Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BB4, projet de naissance, hosto...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinousse
Invité




BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:50

Pour moi l'AAD c hors de question... j'aurais trop de mal s'il y avait 1 problème, je m'en voudrais trop, donc je ne l'envisage même pas... en plus pour ma 2nde j'ai eu 1 accouchement rêvé, des SF adorables, compréhensives, humaines, respectueuses... enfin le bonheur quoi content050 Pour bb1 moins contente mais bon c'était aussi bb1, je savais pas quoi faire, donc mon inexpérience et 1 harpie de SF forcément ça pouvait pas faire 1 truc top.
Et pour bb3 j'ai accouché dans cet hosto. Avec 1 SF bizarre. Ce qui me pousse à faire 1 projet de naissance pour bb4.
J'ai été suivie à l'hosto par 1 gynéco, très très space. J'avoue ne même pas avoir pensé à être suivie par 1 SF. J'ai vu le gynéco pour la première fois pour 1 écho de contrôle après mon accident de voiture, et ils m'ont donné des rdv pour les mois suivants sans que je demande rien, et j'étais tellement stressée que j'ai pas cherché à comprendre content103
Mais ce gynéco est vraiment tordu même s'il n'est pas bien méchant...

J'ai donc fait mon projet de naissance. Et hier j'ai commencé à le soumettre puisque j'avais rdv avec l'anesthésiste. Et là... ben c pas gagné. Disons qu'en cas de césarienne je voudrais 1 AG et non 1 rachi parce que j'ai 1 souvenir particulièrement marquant d'une anesthésie locale pour retirer 1 grain de beauté, je n'avais ressenti aucune douleur, mais sentir les ciseaux couper la peau, l'aiguille rentrer dans la peau, le fil crisser au fur et à mesure qu'il me recousait, c'était à vomir. D'ailleurs c 1 zone que j'ai beaucoup de mal à toucher sans avoir 1 sentiment de dégout. J'essayais donc de faire comprendre à l'anesthésiste que c'était pas 1 caprice, que je préférais rater la naissance de bb plutôt que d'y penser et avoir envie de vomir. Et qu'indépendamment de ça ça me fait vraiment paniquer. Et lui de me dire "ah ben vous préférez mourir que d'entendre ce qu'on vous fait?"
je lui ai dit que oui, et que c'était pas ENTENDRE ce qu'on me faisait mais SENTIR. Et là il me sort "on parle d'anesthésie, vous ne sentirez rien, aucune douleur".
Comment lui faire comprendre... je sais bien qu'il n'est pas question de douleur, c juste de sentir ce qu'on fait. Enfin bon avec lui déjà c mort.

Aujourd'hui j'ai vu la SF à qui j'ai donné mon projet de naissance. Elle m'a dit "vous avez déjà accouché ici non? Vous connaissez nos pratiques alors?" jelui ai dit que c'était précisément pour ça que pour la première fois je me décidais à faire 1 projet de naissance content103
Elle l'a lu et l'a trouvé tout à fait acceptable, elle comprenait même pas pourquoi je disais certains trucs genre que je ne voulais pas que plein de monde rentre dans ma salle d'accouchement. Je lui ai dit que quand mon fils est né j'ai du voir passer 1 dizaine de personnes différentes qui rentraient par 1 porte et ressortait par l'autre. Et qq minutes plus tard ils faisaient le trajet en sens inverse. Elle m'a demandé qui étaient ces gens. Comme si j'en savais quelque chose...

On a reparlé de l'anesthésie, et elle se rallie à l'anesthésiste. Donc bon je sais pas, je me demande si je suis en droit d'exiger 1 AG, si je leur signe 1 décharge en disant que je suis consciente des risques ils ne peuvent pas m'obliger à me faire 1 truc que je veux pas quand même, si?

Enfin bon la seule chose qui me rassure dans l'histoire c que j'ai 3 enfants, 3VB donc ya pas de raison que là j'aie 1 césarienne, mais j'angoisse quand même...

Et puis je suis en map depuis fin avril, je trouvais pas ça trop justifié mais bon... j'ai bien senti bb descendre, ça tirait au niveau de la symphyse. Depuis qq jours ça allait beaucoup mieux, j'avais la sensation qu'il était remonté mais je pensais pas ça possible. Et depuis bien 2 semaines le col n'évolue plus. J'en suis qu'à 36SA donc l'accouchement n'est pas prévu pour tout de suite mais comme pour les 3 j'ai accouché à J+2, j'avoue que la perspective de re-dépasser le terme me mine 1 peu le moral. Surtout qu'en quittant la SF elle me dit "bon, on se revoit le 28 septembre?"

ah non pitié, j'espère bien avoir accouché avant, même le 27 septembre, mais surtout ne pas dépasser le terme, psychologiquement ça ruine tout pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: Re: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:59

pour la 1ere fois de ma vie probablement, je suis ok avec un anesthésiste... C'est vrai que c'est dangereux, une anesthésie générale... 'c'est d'ailleurs bien qu'il le reconnaisse) ... et ça doit être tellement étrange de se retrouver auprès d'1 bb alors qu'on a totalement zappé le moment de sa naissance.
C'est du moins ce que disent la plupart des mamans qui ont vécu ça. Certes, pour elles, c'était subi et pas choisi.
Ton message me fait bcp réfléchir. Je milite pour que chaque maman aie l'accouchement qu'elle veut.
Toi, manifestement, tu sais ce que tu veux. Mais les pratiques que tu réclames, (outre qu'elles sont l'opposé de ce que je veux moi : ça, on s'en fout !!! content050 ), me semblent inquiétantes du point de vue de la santé physique et psychologique des mamans et des bébés... Donc, même sans te connaître, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu vas au casse pipe, et d'essayer de te donner mon avis...
tu as donc parfaitement le droit de m'envoyer ch... content050
Qu'entends-tu par 1 sf "bizarre" et 1 gynéco "space" ?
qu'est-ce qui t'a plu ou déplu dans leurs attitudes/paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: Re: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:58

pinousse2 a écrit:
en cas de césarienne je voudrais 1 AG et non 1 rachi
Je voyais les choses comme toi avant mon accouchement et on m'a aussi dit que c'était plus dangereux. Pour moi rien que l'idée d'une aiguille dans la moelle épinière fou36 (sachant que bactéries et microbes adorent cet endroit fou18)
Ton parcours à ce sujet m'intéresse beaucoup alors tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: Re: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:20

je me dis qu'en cas de césarienne je préfèrerais infiniment rater le moment de sa naissance plutôt que de m'en souvenir avec dégoût et risquer d'avoir du mal à m'attacher à ce bb...

A part ça je suis consciente qu'une AG est plus risquée qu'une anesthésie locale, mais par exemple pour le don d'ovocytes il est très très rare de proposer 1 anesthésie locale. Alors bon... 1 césarienne me semble autrement plus lourd qu'un don d'ovocytes, et l'AG me semblerait plus indiqué dans le cas de la césarienne que du don d'ovocytes. Sauf que l'AG n'a certainement aucun effet sur les ovocytes contrairement à 1 bb...

Pour le gynéco space et la SF bizarre, eh bien mon gynéco ne me dit jamais rien, à part que la tension est bonne (aucune idée de ma tension), mes analyses sont bonnes (mais faut prendre 1 traitement), je suis immunisée contre la toxo (mais il redemande 1 analyse). Et tout à l'avenant. La SF, eh bien impossible d'extorquer la moindre explication, je me suis retrouvée tête en bas et pieds en l'air sans avoir rien demandé, sans savoir pourquoi elle faisait ça, elle ne voulait pas me laisser bouger, j'étais clouée à la table, elle ne voulait même pas que je sois assise... sans raison. Elle m'a planté ses aiguilles d'accupuncture sans me demander mon avis non plus alors que bon j'étais même pas au courant qu'elle faisait ça.

Et dire qu'il y en a dont le rêve est de n'accoucher que par césariennes, qu'est-ce qu'elles doivent se prendre dans la tronche celles là content050
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: Re: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:18

Ben dis donc... t'es sûre que tu veux accoucher dans cet hopital? Je serais toi je prendrais mes jambes à mon coup! Enfin, tu n'as sûrement pas beaucoup le choix.
Tu m'as l'air super anxieuse! Peut-être devrais-tu parler de ta peur de "sentir" à un professionnel de santé avant ton accouchement, ça peut libérer des choses. Le problème de l'anesthésie générale, c'est que ton bébé aussi s'en prend plein la tronche.
J'espère de tout mon coeur que tu accoucheras encore par voie basse et que toutes tes craintes n'aient pas lieu d'être ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB4, projet de naissance, hosto... Empty
MessageSujet: Re: BB4, projet de naissance, hosto...   BB4, projet de naissance, hosto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB4, projet de naissance, hosto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très énervée contre l'hosto
» article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006
» Un AAD, c'est trop d'émotion Edit : il veut l'hosto !
» ou plutot celle qui sont obligées d'accoucher à l'hosto..
» Projet ou pas projet? Question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: