Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006

Aller en bas 
+4
Lierre
néo
Claire
casou1
8 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:10

article avec photos pour expliquer comment se passe un accouchement à l'hôpital !
tout y est décrit avec leurs protocoles actuels : monitoring, perf pour l'ocytocine et cie et cie ... cela a le mérite d'être clair et de montrer qu'à l'hôpital les procotoles sont clairs et précis et qu'on ne peut que discuter si on veut autre chose !!

je ne peux vous le mettre puisque c'est copyright mais je peux envoyer en mp pour celles qui souhaitent !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:49

je l'ai reçu, mais pas encore lu... Faut reparer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:58

cela va te faire hurler !
d'ailleurs c'est marrant car autant le magazine "famili" est assez ouvert et critique autant je trouve que le magazine "parents" est très tradi car il n'est mentionné nulle part par exemple qu'on peut faire autrement ! et j'ai trouvé plusieurs articles super fermés dans leurs dires !!
c'est con car je suis abonnée à parents ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:15

moi je suis abonnée... Mais je ne le lis quasi plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:22

moi je survole maintenant que j'ai d'autres lectures ! mais disons qu'il y a des trucs pratiques que j'aime apprendre comme future maman ... mais je survole de plus en plus !

j'aimerais bien en fait écrire une rubrique pour leur faire changer leur point de vue un peu ! ouvrir les débats sur quelque chose de plus humain et naturel et cie et cie ! car c'est quand même très : conso - médical et classique !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:16

Je la trouve effayante cette revue.ils en file gratos à la mater de l'hopital, donc faut se méfier... Confused
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 7:43

et je suis content103 car ils ont un article où ils expliquent en gros que les produits bio c'est pas bon pour nous !
merde alors ... dire que mon abonnement va encore durer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:13

je m'étais abonnée avant la naissance d'Ivy. comme toute future maman je trouvais ca OK... mais quand Ivy est née je ne pouvais plus le lire tellement ca me rendait folle (je croyais que ca avait été écrit par mon pere). j'ai refiler les derniers numéros à une copine au boulot mimique121 !
en tout cas on se demande vraiment qui ecrit pour ce mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:15

moi c'est mon premier mois d'abonnement mais vu ce que je lis, je vais m'amuser alors !!
pfff on devrait écrire notre magazine ... ou alors avoir un ordinateur qui se déplace dans le métro et autre pour le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:29

casou a écrit:
et je suis content103 car ils ont un article où ils expliquent en gros que les produits bio c'est pas bon pour nous !
merde alors ... dire que mon abonnement va encore durer !!

en fait les produits bios sont bons, mais il faut savoir aussi que les moisissures qui se développent plus (puisqu'ils n'ont pas été traités) sont HAUTEMENT cancérigènes... donc à fruit / légume moisi, il faut couper laaaaarge, comme nos grand-mères le faisaient.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:31

Ah mais moi, je continue à le lire, car ça m'interesse aussi de lire ce genre de choses: c'est ce que la plupart pense, donc c'est bon de savoir contre quoi lutter. Mais c'esdt vrai que ça me rend zinzin. Je me rappelle il y a quelques mois l'article "une cesarienne en 29 mn chrono"... Heureusement que je le lisais aux wc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:33

content103
bah oui, ca vous transforme une maman zen en guerriere sauvage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:46

Casou, je suis preneuse de l'article ! Pour, comme dit Claire, savoir ce qui est la 'norme' acceptée par la majorité des parents...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:51

Idem
je prends en MP si possible

je vais finir par envoyer des CV a ces gens la...
Casou... ca te dirait qu on se rencontre, je suis journaliste a PAris et suiovre ton parcours pour tes dernieres semaines peut m interesser... ca pourrait se "vendre" a ce genre de canard... et ecrite par une maman-nature ca serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:52

J'ai lu, ça y ets... Ca m'a facilité le transit...
J'ai pas trop regardé les photos, parce qu eje peux plus supporter de voir des tout petits en train de hurler sur une table froide et blanche en train de se faire triturer par des mains medicales et sans amour alors qu'ils seraint tellement mieux dan sles bras de mamans, au lieu de se taper des sondes dans tous les trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:10

oui c'est vrai que c'est bien de savoir ce que toutes subissent ! mais j'ai mal pour toutes ces femmes !
au départ je ne voulais pas parler de notre projet d'aad mais maintenant que je lis tout ça j'en parle super naturellement et j'assume encore plus naturellement finalement ! car waw il est hors de question de vivre ça !!

delfin avec plaisir oui ... mais cela se vendrait pas à n'importe quel magazine ! Famili est bien plus cool je trouve et ouvert Smile
l'autre jour j'ai été interviewé par une étudiante de socio pour son mémoire et c'est vrai que je ne m'arrêtais plus de parler et de lui faire découvrir la réalité d'aujourd'hui Smile Smile

je mange et je vous envoie tout ça en MP et pour les autres mon dossier vaccin est retrouvé donc envoyé lundi ou mardi après scan !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:30

Moi aussi Casou par curiosité je veux bien l'article en MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:43

moi aussi ça m'intéresse beaucoup!

après je vous dirai si ça ressemble, à ce qui se passe en général au québec.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:14

je dois absolument partir bosser mais promis dès que je rentre je vous envoie l'article ! j'ai mis un gros post it sur mon écran pour être certaine de ne pas vous oublier !! bla15
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:34

en mp c'est un peu compliqué à envoyer les pièces jointes donc envoyez moi votre adresse mail en mp et je vous envoie le doc !!
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:01

Je l'ai reçu, mais encore lu (sui en train de finir celui du mois dernier, lol!). J'ai bien ce magazine, mais je suis tt à fait OK qu'il sont carrément trop "médical". En même tps, je ne connais pas de magazine qui vantent le naturel. C'est une idée, il faut en créer un!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:07

famili est plus naturel de ce que je vois pour l'instant !
plus naturel ne veut pas dire naturel ... mais disons qu'ils font preuve de plus d'ouverture d'esprit je trouve et avec des articles vers le naturel et la prise de choix de la part des parents !
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:29

J'en achèterai un pour voir alors!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:32

moi j'en ai acheté deux et dans les deux j'ai trouvé des articles ouverts ... mais bon à voir si cela continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty
MessageSujet: Re: article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006   article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article dans MArianne
» Article sur l'AAD dans Biba
» Article sur l'AAD dans L'infirmière Magazine
» article dans famili de février
» Article sur les doulas dans Biocontact de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: