Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le saviez vous?

Aller en bas 
+2
Claire
chou-estelle
6 participants
AuteurMessage
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:35

J'étais sur un forum d'étudiant sage femme : "http://anesf.xooit.fr/t555-Flash-info-ce-matin-sur-SF-danger.htm?q=catherine+delaunay"
quand je suis tombé sur cette phrase :
"Madame le ministre ne connaissait pas ces pseudos professionnelles (les doulas) et est très inquiète par les dangers potentiels qu'elles peuvent représenter"
Je trouve ca abéhérent d'une que la ministre (je crois qu'il parle de bachelot, mais je ne suis pas sure) n'ai jamais entendu parler des doulas, de deux, quelle trouve les doulas dangeureuse, alors que je suis sure qu'elle n'en a jamais vraiment rencontrer et ne c'est pas vraiment penché sur le sujet et de 3 qu'elle a peut etre raisons : les doulas sont peut etre dangeureuse dans le sens où grace à elle les femmes vivent mieux leurs accouchements et osent plus se plaindre des conditions de leur accouchement. Effectivement que si on voit dans la doulas, une personne qui grace à son soutient peut faire changer les chose, elle peut etre dangeureuse pour le système actuel... 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:15

D'autant plus qu'elles sont mentionnees par l'OMS dans leur guide 'soins lies a l'accouchement normal'
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:13

au secour... Avant de trouver ça dangereux, on se renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:30

C'est du grand n'importe quoi ! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:48

c'est clair que c'est du grand n'importe quoi de sortir une telle phrase! Surtout que je suis certaine qu'elle ne c'est pas renseigné par elle meme sur les doulas, elle a juste écouté 2,3 personne, des professionnels de la santé véreux et elle a pas été cherché plus loin!
pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:47

bachelot c'est comment dire...j'ose pas le dire...mais quand on voit ce qu'elle a fait à l'environnement, je peux pas imaginer qu'un jour un truc sensé et intelligent puisse sortir de sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:36

quelle idée de l'avoir mis au minestère de la santé... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:10

pdt mes recherches j'ai trouv un site de sf qui était pas tendre avec les doulas! elle est pas la seule à en avoir peur! c'est bien dommage!


mais bon y a encore pas si longtemps que ça les ostéopate était considéré comme des charlatans!

on a encore des raisons d'espéré ;) c'est encore les patients (en l'occurence les femmes, les mère) qui vont faire changer cela! j'y crois énormément!
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:02

moi oci j'ai trouvé d'autres personnes qui n'étaient pas vraiment pour, et ca m'a bien rendu triste car ma sf en fait partie (c'est elle qui a fait l'introduction au texte du lien :
http://www.ansl.org/images/doulaoupasdoula.pdf
c'est bien dommage!
Moi jtrouve qu'une doula c'est génial (meme si pour l'instant j'en ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:06

si je me souviens bien ,Isabelle Bar n'est pas anti doula. Chantal Birman oui, ele a écrit ce texte à l'occasion des EGN, organisés l'an dernier à Chateauroux, pour un "débat" (tu parles) autour des doulas. Celles d'ici qui y étaient, et j'en fais partie, s'en rappellent encore douloureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:16

ouf,
tu me rassure clair, car comme elle avait fait l'intro du teste, je me disais qu'elle était d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:53

je vais faire le loup dans la bergerie...
dangereux oui, dans le sens où, meme si nous toutes ici sommes convaincues (depuis longtemps pour ma part) des bienfaits qu'apportent les doulas et bien...comme tout "activité emmergeante" si je puis dire ça comme ça: ya des charlatants !!!

je n'ai pas de preuve de ce que j'avance mais je ne suis pas non plus naïve au point de me dire que certaines n'ont pas vu là, le moyen de se faire de l'argent sur le dos des parents (un suivi fait par téléphone qui est facturé à un tarif exorbitant, de celle qui va se prendre pour le coach de la maman et ne pas savoir prendre suffisament de recul pour comprendre qu'il s'agit d'accompagner et pas de diriger! de celle encore qui va finalement paniquer et laisser les parents en plan le jour J...et que sais-je encore)

être doula à mes yeux, c'est une vocation, faut le vivre avec ses tripes et être en accord avec soi-mm! non, ça n'est pas donné à tout le monde!!!

alors oui, la profession a besoin de se légaliser, d'être encadrée (certaines assoc bossent la dessus d'arrache-pied) et oui ce sont des dérives et des abus qu'a peur le ministère...mais il faut les 2 sons de cloche pour se faire un avis et j'espère que Madame la ministre donnera les moyens aux doulas de s'exprimer autant qu'elle a bien voulu le faire avec les SF!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:29

de toute façon, on n'a aucune envie d'avoir un lien quelconque avec le ministere de la santé, mais plutot avec celui à la famille... (affaires familales je crois)..
Je souhaite bon courage à celes qui esperent se faire de l'argent en etant doula content103
Par contre, je trouve l'ethique et le positionnement promordials...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:17

bon ok, pour les thunes c'est pas forcément le bon plan content050 mais tu vois ce que je veux dire! pour en avoir entendu certaines parler que ce soit aux EGN, aux journées des Doulas etc...y'en a qui ont grave des soucis de positionnement, des pbs psy non-réglés etc...
c'est une responsabilité que de suivre des femmes enceintes, d'un point de vue moral en tout cas ! et pour ma part ch'uis persuadée que certaines ne sont pas à leur place et peuvent faire des dégats!
maintenant, c'est aussi et avant tout aux parents de faire bouger les choses, d'affirmer leur choix et leur envies, de ce renseigner et de choisir quelqu'un qui correspond à leur besoin et attentes (pour peu qu'ils en aient eux-mm conscience et pis une nana "pas sure" ça ne saute pas forcément aux yeux non plus ...)

les choses progressent, lentement mais elles progressent aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:19

oui, alors je voulais dire primordial bien sur content103

Je susi tout à fait d'accord avec toi, certaines veulent faire ce metier poru réparer un vecu, beaucoup n'ont pas le recul approprié, sont en chemin mais trop pressées...
C'est long tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?
» vous saviez????
» Fromage de chèvre, le saviez-vous ?
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: