Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rôle d'une sage-femme avant la naissance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:35

bonjour à toutes,

je suis suivi par un gynéco.
très professionnel mais pas de contact vraiment établi pour parler des petites questions personnelles de femme !

nous voyons aussi une haptothérapeute. le pied pour rencontrer bébé in utéro.

que pourrait m'apporter la rencontre avec une sage-femme ? merci infiniment de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:10

Elle peut répondre à toutes tes questions, inquiétudes, détails techniques genre comment ça se passe concrètement à la mater le jour J (et l'air de rien elles sont 1 peu plus au courant que les gynécos puisque dans le cadre d'un accouchement normal à l'hosto ya pas de gynéco...). Et puis t'expliquer aussi comment se présente 1 grossesse, l'évolution de bb.
J'ai fait 1 prépa classique pour ma première (que j'ai pas trouvée bien du tout d'ailleurs, enfin ça ne m'a aidée en rien le jour J et je n'ai pas appris grand chose), 1 prépa en piscine pour bb2 (prépa que j'ai refaite pour bb3), très bien, très instructive, relaxante, impeccable. Parallèlement à de l'hapto pour bb3. J'ai trouvé ça sympa pour établir le contact avec bb, mais totalement inutile le jour J.
Et là pour bb4, 1 prépa plus classique avec 1 SF, d'ailleurs demain c la séance pratique, apparemment pour apprendre à gérer le souffle on va s'entrainer avec des ballons, j'ai hate de voir ça content103 Et même si c le 4è bb et la 5è préparation, j'ai encore appris des trucs. Et puis j'ai pu discuter avec elle de ce dont la SF ne m'avait pas parlé pour la naissance de mon 3è. En gros ça fait 1 an 1/2 que je me demande pourquoi la SF m'a mise tête en bas et pieds en l'air pendant le travail (je lui avais demandé, mais pas de réponse) et c la SF de la prépa qui a semble-t-il trouvé pourquoi. Eh ben ça soulage quand même, même si ça ne change rienà ce qui s'est passé, au moins je ne me pose plus la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:13

dans un suivi par une sf libérale, tu n'as generalement pas de TV, elle te prend ta tension, pesée, mesure uterine, ecoute du coeur du bb, urine, et surtout, SURTOUT, elle t'ecoute.. LEs rdv durent en general une heure, au moins et c'est vraiment fantastique... S'il y a bien une chose que je conseille, c'est de choisir de faire suivre sa grossesse, pas par un gyneco, mais par une sf liberale, c'ets le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:00

Comme dit Claire, c'est l'ECOUTE!! C'est hyper important d'avoir des rendez-vous qui durent plus de 15 minutes.
En tout cas ça a libéré beaucoup de choses chez moi pour mon deuxième accouchement.
C'est mille fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:08

Pour moi j'ai été suivie pour mes deux grossesse par une sage femme en libéral.

J'ai trouvé ça super de pouvoir discuter de tout avec elle. Elle est vraiment à ton écoute et t'apporte de bon conseil.

Et j'ai suivie une préparation à la naissance avec elle. Des séances seul et des séances en groupes. J'ai trouvé ça très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: à partir de quel mois ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:44

merci à toutes pour vos réponses.

- à partir de quel mois puis-je prendre rendez-vous auprès d'une sage-femme ?

- qu'est-ce qu'une sage-femme libérale, elle travaille dans son propre cabinet ?

- une sage-femme qui n'est pas libérale travaille à l'hôpital ?

- est-ce qu'une sage-femme à l'hôpital peut faire des consultations individuelles ?

je sais que je vais m'inscrire auprès du service de l'hôpital pour deux choses préparation classique à l'accouchement (en groupe) et préparation piscine (en groupe) mais ces séances commencent seulement en fin de grossesse !

comment avoir un suivi individuel, personnel dès le quatrième, cinquième mois ? je crois comprendre que c'est impossible à l'hôpital ? ou je me trompe ?


beaucoup de questions, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:21

bonjour
la première réponse que je peux t'apporter c'est qu'une sage femme peut te suivre dès le début de ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:11

Tu peux prendre rendez-vous avec une sage-femme dès le premier mois de grossesse. (ainsi elle pourra répondre à tes questions et à tes craintes...)


En temps qu’indépendante, la sage-femme exerce à domicile, à son cabinet ou en Maison de Naissance.

Une sage-femme qui n'est pas libérale travaille à l'hôpital.

En ce qui concerne les consultations individuelles à l'hopital je ne sais pas trop. Tout ce que je peux dire c'est que pour ma prémière grossesse, les derniers 15 jours (problème de tension) j'ai été suivie par une sage-femme (jamais la même) à la clinique où j'ai accouché.

Maintenant tu peux trouver une sage-femme près de chez toi afin de faire un suivi individuel (10 séances de préparation à la naissance sont remboursées par la SECU)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:18

une sf hospitaliere ne pourra pas toffrir le meme temps d'ecoute, impossible.. Pareil, poru Noa, j'etais suivie à l'hopital, jamais la meme sf et 15 mn à tout casser.
Les liberales exercent en general en cabinet, tu peux les contacter de sle debut de grossesse, meme pas besoin de voir un gyneco... Elles sotn habilitées à suivre les grossesse physiologiques de a à z...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: rôle d'une sage-femme avant la naissance ?   rôle d'une sage-femme avant la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rôle d'une sage-femme avant la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv sage-femme
» sage femme dans le 42?
» Nouvelle sage femme dep 04 et 05
» recherche sage-femme...
» super sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: