Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Massage du périnée

Aller en bas 
+2
Cissou
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 17:21

A la dernière visite à la MDN ma SF m'a expliqué que ce qui marche le mieux pour la préparation du périnée c'est un massage avec un mélange d'huile que j'ai trouvé tout prêt. Elle m'a filé un petit doc explicatif et m'a aussi expliqué de vive voix mais on n'a pas testé ensemble. J'ai essayé mais ça me fait mal. A mon avis je m'y prends mal mais je ne sais pas ce qui cloche. Quelqu'un aurait-il par hasard des infos là dessus? Eventuellement avec un dessin???
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 17:53

Alors moi j'ai commencé depuis à peu pret 2 semaines avec l'huile weleda
Ma sage femme me dit que c'est agreable voir sensuel content103 bah franchement je dois mal m'y prendre car je trouve ça super desagreable,ça fait mal
alors tout comme toi..si quelqu'un pouvait nous eclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 18:08

Weleda a fait un petit livret où ils expliquent comment s'y prendre avec des schémas et tout, c'est très bien fait vous devriez essayer de vous le procurer (pharmacie, mag bio, sf...)

En fait ni le livret ni ma ma sf ne m'ont dit que cela devait être agréable... Je suis donc un peu étonnée de lire ce que vos sf vous ont dit! En fait le principe du massage du périnée c'est de nous "apprendre" à ne pas bloquer le passage du bébé donc quand on masse comme il faut c'est pas spécialement agréable vu que c'est censé préparé ça content103 , ça fait plutôt comme une envie d'aller à la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 18:37

ah okkkk
ah bah alors ma sage femme..je sais pas si c'est selon son experience ou son impression sur la chose qu'elle m'as dit ça..
c'est dommage dans ma boite d'huile weleda ils n'expliquent rien
Bon,alors d'un coté tu me rassures alors que ce soit pas si agreable que ça
oufff
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 19:47

je me permets de répondre ...
je suis également concernée et avec ma SF on va le commencer ensemble afin que je sente bien l'endroit à masser et que cela me paraisse moins abstrait ...
mais déjà, toute approche du vagin , du périnée etc ... sont chez mon très douloureuses (y compris rapport) car pour ce troisième bb je souffre du syndrome de lacome (peut être avez vous aussi des soucis ligamantaires comme moi) ...
à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptySam 12 Jan 2008 - 20:34

moi j 'ai massé 1 peu mais pas trop aimé... le décalage "truc mécanique-santé-zone érogène-bébé ??"
et puis... je faisais ça toute seule, c'était trop bizarre pour moi d'y mêler mon homme, résultat... une fois je lui ai sauté dessus juste après, mon massage avait dû surtout être une masturbation !!! orgasme
enfin je n'ai pas déchiré ni rien, je ne sais pas si ça a un rapport... en même temps déchirer au 3°, c'est rare parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:43

Bon déjà c'est pas mal de savoir que je ne suis pas la seule à trouver ça désagréable à part Fabienne qui a détourné un peu l'exercice content103 content103

Aujourd'hui c'était moins pénible donc je pense que je vais poursuivre et essayer de trouver cette notice Weleda. Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:33

Très honnetement, si c'est désagréable, sachant que ça n'apporte rien pour l'accouchement (en tout cas, ça ne détend pas le périnée, ça aide à le situer, ça oui), vous pouvez vous en passer... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Massage du périnée Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée   Massage du périnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage du périnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la la le périnée !
» périnée endolori
» reeduc du perinée
» Préparer le périnée
» question de périnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: