Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la naissance de Liliann le fils de Mélodie

Aller en bas 
+12
Luléa
néo
Happy Girl
fabienne&quelqu'un
Séverine
rélie
charlfred
chlamy
chaton
Célinette
Mekati
Claire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 13:29

Nous sommes le samedi 8 juillet aux environs de 3h du matin. Je suis réveillée par des contractions. J’attends dans le lit sans y croire… il faut dire que bébé a déjà 11 jours de retard !
Après une demi heure, elles deviennent vraiment douloureuses, je ne supporte plus la position allongée. Je me lève et rejoins mon mari qui est au rez de chaussée. Je lui annonce alors que nous allons enfin avoir notre bébé !
Vers 4h du matin, mon col se modifie, j’ai des pertes très importantes. J’appelle alors Fanny, notre SF. Par chance, elle vient de rentrer, nous sommes super synchronisées !!
Elle arrive vers 4h30 ainsi que mes parents qui viennent chercher Clément.
Nous voila seuls, prêts a accueillir notre petit cœur !
Je demande à Cédric d’eteindre les lumières, l’ambiance est feutrée. Je suis si sereine.
Les contractions sont longues et de plus en plus intenses, je m’accoude sur un meuble et je me balance. On me disait que tous les gestes pour la gestion de la douleur viennent naturellement, c’est tout a fait le cas ! Tout coule de source… je vais donner la vie.
Entre le contractions, on discute, je range des choses, … mais tout va très vite s’accélerer et je n’aurai bientôt plus envie de parler, j’ai juste envie de vivre cette expérience avec mon bébé. Plus rien n’existe autour… il y a juste nous deux sur ce long chemin.
Je change alors de position pendant les contractions, je me mets a 4 pattes sur le canapé, la tete sur un ballon et je rugis littéralement. Je pousse des cris bestiaux, j’en ai besoin. Je me concentre sur mon bébé et son avancée. Je sais que ces contractions et cette douleur le font progresser, ca n’est pas pour rien tout ca.
Vers 6h30, j’en ai un peu marre de tout, je commence a me plaindre, a demander de l’aide. Fanny me propose un bain. Je n’ai vraiment pas envie de me trainer jusqu'à la baignoire mais comme je ne sais plus comment me mettre, je decide d’y aller quand meme.
Par la meme occasion, j’irai a la toilette ;-)
Je rentre péniblement dans le bain car les contractions ne me lachent pas.
Une fois dedans, je me sens mieux, je me sens comme bercée, enveloppée. Je suis moins lourde. Je décide de m’immerger totalement, je suis sur le dos. Je m’agrippe a la baignoire au plus fort de la contraction et je veux pousser. Et quel soulagement de pouvoir pousser !!
Je demande alors a Fanny si elle pense que ma position est adéquate pour la progression du travail et elle me repond que si c’est la position dans laquelle je suis bien, alors c’est la meilleure.
Je perds un peu pied, j’ai plus envie de personne autour de moi. Je parle a mon bébé, je lui demande de m’aider pour qu’on y arrive ensemble. J’ai peur que ca coince (des restes de mon premier accouchement). Fanny comprend de suite mon angoisse, elle me rassure en disant que nous faisons ca très bien, que je suis très forte.
Mon mari est a coté, il essaie de ne pas trop agir car il sait que ca n’est pas ce dont j’ai besoin. Je veux juste sentir qu’il est là et rien d’autres, c’est comme ca qu’il est utile pour moi !
Ensuite Fanny s’eclipse en douce et revient avec les serviettes de bain que j’avais préparé pr l’arrivée du bébé. Là je sens une force terrible en moi : ca veut dire que nous y sommes presque, notre bébé va arriver !
Il doit être 7h du matin. Je veux savoir ou j’en suis…elle m’examine et me dit que je suis à 9 cm mais que le bord de col qui reste est très mou et passera avec la tête sans problème. Elle me conseille quand meme de me mettre sur le coté pour aider. Elle me dit que ma poche des eaux n’ets pas encore rompue et que c’est pour cela que le bébé ne descend pas, il n’est pas coincé du tout. Ces quelques mots sont très importants pour moi.
Je vais passer les prochaines contractions a pousser de toutes mes forces pour essayer de fissurer la poche. Ca n’est pas très concluant. Fanny me propose de la percer… je ne reponds pas et j’essaie encore de pousser très fort. Je finis par lui dire oui, perce là !
Je sens alors des milliers de choses se passer dans mon corps, c’est si intense, j’en reviens pas de la force qui s’échappe de mon corps, de la force de mon bébé qui avance. Je sens mon bassin s’ouvrir littéralement. Je pousse… je sens mon bébé avancer, je sens cette brulure dont j’avais si souvent entendu parler. Et je suis si heureuse de sentir tout ca… je pleure !! mon bébé arrive !!
Je demande a Cédric s’il le voit, il me repond que oui ! Je vois la fierté dans ses yeux, il est tellement heureux lui aussi. Fanny me dit d’arreter de pousser, de le laisser sortir seul. Je ferme les yeux et j’essaie de me concentrer sur cette sensation. Elle est douloureuse mais elle est unique au monde et je veux la vivre à 1000% .
Cédric me caresse les cheveux et me dit que la tete est sortie. Tout est tellement intense et si doux a la fois…
Je pousse alors une dernière fois pour les épaules et voilà mon bébé qui sort comme une fleur. Je l’attrape et je pose sur ma poitrine. Il est si beau et sent tellement bon mon fils !!!
Il pleure un peu et cherche mon sein directement.
Le placenta sort après 3 ou 4 autres contractions.

Fanny nous laisse à 3 pour savourer notre bonheur. Lilian est enfin là, nous sommes si heureux !!

Pour l’anecdote, notre petit cœur pèse 3kg970 et mesure 53 cm, un beau bébé né sans déchirure ! une belle victoire pour moi !!

MERCI LA VIE !


Dernière édition par Claire le Jeu 21 Fév 2008 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 14:38

nature49 nature39 nature49

quelle belle naissance pour Lilian , je suis toute chose, ça fait remonter tellement de souvenirs (3 mois pile poile, j'y étais Very Happy )
je me retrouve bcp dans ton récit ... mais je n'avais pas ta sérénité Wink

Bravo à toi, à vous, et je vous souhaite plein de bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 15:04

bravo à toi, à vous, et merci, merci pour le partage! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 16:57

Merci pour ce magnifique récit !!

ça fait envie... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 17:15

que c'est beau ! merci Delphine et encore bravo a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 17:42

quelle belle naissance pour ton petit coeur !! aav aav aav on lit ton bonheur entre les lignes 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 18:52

Merci de nous avoir fait partager ce moment plein d'amour, c'est magique!! 0059_G
Et pfiou, tu me donnes envie d'y être!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 19:42

Quel bel accouchement.

je vous Félicite pour l'arrivée de votre petit Lilian

Il est tres beau aav
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 19:45

Merci bcp pour ce magnifique récit
BIzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptySam 14 Juil 2007 - 20:53

Quel beau parcours!
Bravo à vous, vous avez super bien géré !

Encore félicitations et beaucoup de bonheur avec Lilian 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:38

quelle jolie naissance! bravo et plein de bonheur a toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:58

Delphine, merci de nous faire partager la naissance de Lilian! c'est tellement beau! et quelle serenité! je m'y retrouve!

Quel bonheur de donner la vie à la maison 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:14

quelle belle arrivée... c'est bizarre, y' a de l'eau dans mes yeux ?! Bad)
ça me donne envie de ne surtout pas aller à l'hosto pour le mien... savourez votre chance d'avoir 1 sf qui exerce à domicile, les filles... mon mari va encore me dire"mais arrête de lire des récits de naissance à la maison, ça te fout le bourdon"... mais je me retrouve tellement moins dans la rubrique "celles qui ont choisi d'aller à l'hopital"... faut créer la rubrique "celles qui vont à l'hosto faute d'autre choix", on serait quelques unes à mon avis !
encore bravo à ton homme, ton bébé et toi
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:42

Oh la la quelle belle naissance. 0059_G 0059_G Je suis toute chose à la lecture de ton récit. Bravo à toi, à vous et merci de nous l'avoir racontée. abc abc
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:02

Je suis tellement heureuse pour vous !!
C'est magnifique cette naissance ! Bienvenue Lilian !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:21

Merci de nous faire partager ton accouchement! 0001_G
C'est magnifique, moi aussi, étrangement il y a de l'eau dans mes yeux!! content050
Comme c'est fort de t'entendre dire (enfin de te lire!!) que les positions pour gèrer la douleur viennent tout simplement, que tu as senti une force énorme après que la poche soit percée... Pour le coup je mesure parfaitement la différence avec mon premier accouchement terminé sous péri... pascontent061 ...
Mais ça me conforte dans le choix de l'aad qui se profile!!! (même si j'ai un peu la trouille de ne pas être aussi capable que toi d'écouter mon corps mimique121 nature12 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:46

Bravo à vous trois ! et bienvenu au petit Lilian qui a eu une si belle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:39

je viens aussi de relire la naissance de clément...
quelle belle naissance à la maison!et quelle belle revenche aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:46

Dis Claire, est ce que c'es possible que tu reprennes ce topic pour qu'il n'apparaisse plus en invité mais sous ton pseudo?

Je n'aime pas que la naissance de mon fils soit "invitée" mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:20

content103 je peux bien sur ! Et je rajoute au debut que c'est TON accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:22

et bé non je peux pas, désolée... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:20

ah mince pascontent061 tant pis merci quand meme 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:28

Ben tu fais un copier coller et tu créé un nouveau post en annulant l'ancien....non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:41

bah non parce que j'aurai plus les memes reponses spontanées content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:50

Alors tu copies colle ton recit et je te copie colle les réponses en gardant le nom de la personne qui t'a répondu...?
pour une fois que je peux faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Liliann le fils de Mélodie   la naissance de Liliann le fils de Mélodie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de Liliann le fils de Mélodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélodie
» le Clément de Mélodie est né....
» Zabounette
» melodie, pour te remonter le moral, et répondre à ton mari
» mon fils est dur en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: