Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 notre projet, accepté officiellement, à suivre...

Aller en bas 
+2
Claire
fabienne&quelqu'un
6 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:12

je vous copie notre projet, si ça intéresse qq'1. Remis au gynéco que nous avons vu pour les échos : ok, dit-il. Remis à 1 sage-femme "cadre" : ok, dit-elle, pas de souci. Remis à 1 sf de consultation (fort désagréable) : ok, dit-elle, mais on dirait bien qu'elle n'y a rien compris... Remis à la psy que nous voyons pour l'hapto (dans la maternité) : super, dit-elle. Concocté avec la sf libérale qui suit ma grossesse (qui m'a aidée à accoucher chez moi de mon 2nd, mais qui a hélas cessé de pratiquer depuis, d'où notre obligation d'aller à l'hosto). Je donne ce projet à tt le monde ! J'ai choisi l'option "harcèlement sympa", pour être sûre qu'on me foute la paix le moment venu. Quitte à être étiquetés "casse-pieds".

J'ai peur quand même... malgré tous ces "ok", surtout pour le refus de la position dorsale Y COMPRIS PENDANT L'EXPULSION. Je crois qu'ils ne réalisent pas que c'est ce que je demande : ils n'ont a priori pas le droit de pratiquer différemment, n'ont d'ailleurs pas appris à le faire... 1 amie sf me l'a confirmé... Alors, poudre aux yeux pour me rassurer ? on saura début septembre...


"Ce projet de naissance n’a pas vocation à être un contrat, mais une ouverture au dialogue avec le personnel soignant. Nous souhaitons être acteurs de la naissance de notre enfant, en votre compagnie. L’aide de la médecine sera la bienvenue en cas de besoin avéré.

A notre arrivée
La pose d’une voie veineuse et un enregistrement au monitoring ne nous dérangent pas, tant qu’ils n’empêchent pas de déambuler. Un monitoring discontinu serait pour nous l’idéal.
Nous souhaiterions pouvoir utiliser un ballon (amené par nous) pour « prendre » les contractions. Nous souhaiterions éviter les tenues de bloc opératoire.

Pendant l’accouchement
Si possible, nous souhaitons que la lumière ne soit pas trop vive.
Nous ne voulons pas de perfusion de syntocinon, de proposition de péridurale, de rupture artificielle de la poche des eaux, de position dorsale obligatoire (reconnue comme la plus douloureuse pour la mère et facilitant le moins l’expulsion), ni d’épisiotomie.
Nous souhaitons, d’une manière générale, éviter les gestes systématiques, effectués dans le but de respecter un protocole, qui ne seraient pas adaptés à la situation du bébé ou de sa maman.
Nous souhaitons vivement être aidés par une sage-femme pendant les contractions, dans la mesure de la disponibilité du personnel.
A ce stade, la maman fera probablement pas mal de bruit : elle aura peut-être besoin de crier !

Après la naissance
Nous souhaitons que le cordon ne soit pas coupé immédiatement. Nous souhaitons que le bébé reste avec nous en permanence, qu’il puisse téter très vite, qu’il ne reçoive rien d’autre que le lait maternel, que les pesées et mesures soient effectuées quelques temps après la naissance, et le bain pris au moins le lendemain et avec la participation du papa. Nous ne voulons pas qu’on inspecte l’œsophage du bébé, ni qu’on lui donne des antibiotiques. S’il doit recevoir des vitamines, nous ne voulons pas que ce soit par injection.
Si c’est possible, nous souhaiterions une chambre simple pour plus d’intimité. Le papa souhaite dormir avec sa femme et son nouveau-né (nous pouvons amener un matelas). Les grands frères (14 ans et 4 ans) veulent rencontrer le « nouveau » dès que possible.

Nous voulons rentrer chez nous au plus vite. Le suivi maman/bébé sera assuré à domicile par une sage-femme libérale, puis par la PMI.

Le mot de la maman
J’ai vécu deux accouchements : l’un très médicalisé (sans raison autre que l’habitude protocolaire), l’autre très peu. Cette expérience m’autorise à affirmer que je préfère de loin le second cas ! Nous permettrez-vous de vivre cela avec vous, dans le cadre d’un accouchement eutocique ? Ma grossesse se déroulant parfaitement bien, étant suivie par plusieurs professionnels (sage-femme, gynécologue, échographiste…) en l’absence de complications d’ici l’accouchement, pouvons-nous compter sur vous pour nous aider à accoucher sereinement ?

Merci de nous dire ce que vous pensez de nos demandes, et de nous rassurer !"
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:43

c'est un très beau projet, j'aime beaucoup la formulation! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:59

Bravo moi de même, je le trouve très tendre et ferme à la fois.
Félicitation, ils ne pourront que craquer
Danièle aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 6:55

Oui je le trouve tres bien formule aussi, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:57

Super projet, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:21

Il est très bien, en effet ! J'espère que tout sera bien suivi le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: notre projet, accepté officiellement, à suivre   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:11

merci de vos encouragements les filles
je vous confirmerai ça... avec ou sans bémols, en septembre.
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:17

J'aime bien aussi la formulation, c'est pas agressif.
Pour la position, avec du recul, je me dis que j'aurais pu rester à 4pattes, ils n'auraient rien pu faire et auraient été obligés de faire avec.
Et puis, peut-être que je me trompe mais y'a quoi à apprendre à par la patience? Mais bon, c'est peut-être quelque chose que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:35

J'aime beaucoup! Cela dit ce que le mien dit en beaucoup plus court et beaucoup plus simple ! On sent l'expérience! content034
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:01

alsenia a écrit:
Pour la position, avec du recul, je me dis que j'aurais pu rester à 4pattes, ils n'auraient rien pu faire et auraient été obligés de faire avec.
c'est marrant, je me dis aussi qu'une fois à 4 pattes sur leur table, si je ne veux pas bouger, comment pourraient-ils m'en déloger ? avec un treuil ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:16

il y a deux SF qui pratiquent dans les PO (au moins) et je suis sure qu'il y en a aussi dans le 31... donc si tu es dans l aude, à mon avis, le déplacement leur est possible

Désolée, je ne crois plus au projet de naissance
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:11

Hélas...
Odile et Réjane des PO mettraient (au moins) 2 h à arriver chez moi. Elles se déplacent au maximum à Limoux, qui est encore à 1 /2 h de ma maison. J'ai accouché en 3 h de mes 2 premiers, et pour le 3° ça risque d'aller encore + vite...
Idem pour celles deToulouse (qui, à ma connaissance, ne se déplacent que pour celles qui ont déjà mis 1 bb au monde avec elles)
idem pour la nouvelle qui s'est installée dans l'hérault et descend jusque dans le Minervois
J'habite le triangle des Bermudes...
dis-moi, tu as vécu une expérience de projet non respecté ?
tu veux bien me raconter ? ça pourrait aider mon mari à repérer les "dangers" ; sachant qu'on compte arriver à 9 , et repartir en signant 1 décharge... si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty
MessageSujet: Re: notre projet, accepté officiellement, à suivre...   notre projet, accepté officiellement, à suivre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre projet, accepté officiellement, à suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet de naissance (accepté à 95%)
» projet de naissance accepté
» notre projet
» Notre projet
» Notre projet de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: