Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lou est née

Aller en bas 
+25
mia
Fanys
rélie
Titelen
Maggot
Lierre
lumière
casou1
missgege
Nadëa
Séverine
benedicte1709
Peggy
belinda
mary
Caroline80
Luléa
chaton
Gaëlle-Marie
camille
Happy Girl
charlfred
Claire
Cat27
Perrine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 11:00

Suite et fin :

Le problème c’est qu’il reste une bande de col que la gyné n’arrive pas à dégager au doigt malgré que je pousse en même temps qu’elle chipote, ça commence à devenir assez infernal, je comprend, je ne sais plus très bien comment, qu’il va falloir utiliser une ventouse : à partir de là, je demande à Boris de mettre ses mains sur mes oreilles pour que je n’entende plus les discussions, depuis le début, il garde un gand de toilette humide sur mon front et mes yeux pour amortir la lumière qui, à ce stade de la douleur, devient insupportable. Joëlle soutient une de mes jambe, un sage-femme (que je ne découvrirai qu’après) soutient l’autre. Joëlle me demande souvent de lâcher mes jambes (qu’elles ramènent les genoux très près de ma poitrine) mais ça devient de plus en plus impossible… Mon homme me répète que je suis magnifique, Joëlle que je vais y arriver, la Gyné qu’elle est désolée, qu’elle est obligée de le faire… Et là je perd complètement les pédales avec la ventouse : mes seules souvenirs sont la douleurs atroce, mes cris, je leur demande d’arrêter, de me laisser, je demande pitié plusieurs fois… Mes rares AHHH se perdent en cris et j’entend mon homme qui crie avec moi tout en essayant de me rassurer, je sens sa voix qui déraille aussi… je pleure, je crie, je supplie, j’ai l’impression que ça dure des heures, en fait, ça ne durera que 15 minutes, mais ce sont les plus douloureuses de ma vie, ça c’est certain…

Enfin, on me dit que ça y’est, qu’elle va bientôt être là, on arrête avec la ventouse, la tête à passé le col, je vais devoir la faire sortir moi-même, en poussant. La gyné me laisse récupérer entre chaque contraction, quelque chose en moi se demande comment je vais réussir à trouver l’énergie pour pousser encore après cette tornade mais la douleur n’est plus du tout comparable et les encouragements de tout le monde me disant qu’on y est presque m’aide à la trouver !!! Je sens mon vagin qui s’étire, cette sensation que j’appréhendais tellement avant l’accouchement et qui maintenant me paraît bien supportable après la ventouse… J’arrive à me détendre entre les contractions en faisant un moment d’apnée entre l’expiration et l’inspiration, je crie en poussant, en poussant avec mes bras sur le torse de Boris, comme on l’a appris la veille au matin. Joëlle me guide « inspire bloque ta respiration, rentre ton menton, écrase ton dos sur la table, vas-y, c’est bien, … » mon homme aussi, entre chaque contraction, c’est dur, ça brûle mais je sens que c’est la fin…

Enfin, quand je me dis que je n’en peux plus, et que je pousse de toutes mes forces, de tous mes cris, que j’ai l’impression que tout va se déchirer, je la sens qui sort de moi, presque en une fois, qui glisse et on me la pose sur le ventre… (17h48) Je sens mon visage inondé par les larmes … Pas les miennes, c’est mon homme qui penché au dessus de moi lâche tout, la joie de voir sa fille mais aussi toute la tension de la dernière heure où il m’a vu souffrir sans pouvoir rien faire pour m’aider à part tenir le coup et me parler… Moi je n’ai plus aucune force, je m’effondre, je crois que je pleure, … Il faut emmener Lou pour l’aspirer parce que dans tout ça elle a bu la tasse !!! Je trouve seulement la force de demander à Boris de ne pas la laisser seule (alors qu’il était penché sur moi pour me consoler)… Mon corps se met à trembler, j’ai froid, je pleure, je craque, je lâche…

La suite se passe bien, Boris ramène Lou et on nous laisse à 3 pendant une petite heure… Boris prévient ma famille qui pourra la voir quelques minutes avant la fin des visites (j’ai besoin de voir ma mère et de lui dire combien c’était difficile !!!).

Il me faudra bien deux heures pour rencontrer vraiment ma fille et me sentir inondée d’amour, le temps de récupérer un peu, de ré-émerger sur terre… Mais depuis, c’est l’amour fou, je suis fière de l’avoir fait sortir moi-même, de n’avoir pas eu de péridurale, heureuse que ma gynéco se soit mouillée jusqu’au bout pour éviter la césarienne (Joëlle me dira que la plupart des autres gyné l’aurait fait sans hésiter)…

C’est vrai que pendant les jours suivant, j’ai souvent eu des crises de larmes en me remémorant ces minutes, encore maintenant, en l’écrivant, ça me prend aux tripes, il me faudra du temps pour évacuer le traumatisme je crois… Pourtant des 14 premières heures et des 10 dernières minutes, je garde un souvenir heureux, la douleur, je ne m’en souviens déjà presque plus,… Comme a dit ma gynéco, ce qui traumatise, ce sont les interventions pas naturelles…

Voilà, pour l’histoire, je sais maintenant que pour le prochain accouchement, je ne dois pas m’angoisser, une fois qu’un col opéré s’est dilaté une fois, il est redevenu comme un autre col…

Et puis j’ai ma petite Lou, la plus jolie de toutes pour effacer ce mauvais souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 11:37

Toute émue en lisant ton récit même si je l'avais déjà entendi u en "vrai"...
T'as vraiment été courageuse Perrine, waouw tu m'épates!!!!
Encore toutes mes félicitations et c'est vrai que Lou est magnifique, vivement une petite photo sur le forum
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 11:51

Perrine, tu as été exceptionnelle 0059_G

Merci de nous avoir fait partager ce moment fort!!!

Je t'admire...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 12:23

j'ai des frissons et je pleure !
bravo d'avoir été si forte ... je ne sais pas quoi dire d'autre devant une telle situation !

donner la vie permet vraiment de se dépasser et de sortir de soi même ! quel plus beau cadeau pour ta fille qu'une naissance naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:28

En tout cas, mon homme, ma kiné et ma gynéco resteront les 3 héros de mon accouchement (après moi évidemment !!!). C'est vraiment tellement important de sentir l'homme qu'on aime près de soi à ce moment... et qu'est-ce que ça soude : vivre une telle expérience ensemble et savoir qu'il m'a vue dans un tel état de souffrance ... waw, quel cadeau d'amour !!! Je souhaite à toutes les femmes qui accouche un tel soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:36

ton accouchement est tres emouvant. bravo a toi, tu as fait preuve de beaucoup de courage et j'espere en avoir autant que toi dans 5 mois bebe !
une autre chose : tout le monde a raison de te dire que Lou est magnifique, parce qu'elle est magnifique!
gros bisous a toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:35

tout d'abord félicitations, ta fille est magnifique!

En lisant ton récit, j'étais en nage et j'avais des palpitations.
Moi aussi j'ai accouché par ventouse, sans péridurale, et j'en garde le souvenir d'une douleur atroce, traumatisante.
Je comprend exactement ce que tu ressens, mais ce qui est positif, c'est que tu as quand même pu la sortir toute seule.
Encore bravo et profite bien de ta petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:36

Waouh!! Quel récit fort! Merci de nous l'avoir fait partager!
Quelle force en toi pour traverser tout ça, bravo! J'en ai les larmes aux yeux... C'est admirable!

Et c'est vrai qu'elle est très belle ta petite Lou!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:16

olala tu es merveilleuse! quel courage!

et oui bravo à l'équipe (ton ami, ton gygy et ta kiné) qui t'a accompagner. je me disais en lisant ton récit, avant que tu le dises toi même, "en frances ils auraient pas chercher à comprendre ça aurait été césarienne!"

c'est fabuleux que ton homme est pu te soutenir comme ça.
la sage-femme qui donnait des cours nous avait dit "vous faite pas attention à vos mari pdt l'accouchement. vous restez dans votre bulle!" et pdt l'accouchement personne ne s'est soucié de lui! j'ai l'impression d'avoir accoucher toute seule sans lui!
limite si l'équipe aurait pas préféré qu'il reste dehors. pascontent190


qquand je vous lis les fille je me demande si je vais pouvoir accoucher un jour sans pérdiurale! vous êtes vraiment sensasionelles!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:09

Perrine, je ne sais pas quoi dire, tu as ete une vraie guerriere... Bravo à toi.
Julie, c'est quand meme un accouchement assez violent, Perrine le dit elle meme, alors accoucher sans peri, ce n'est heureusement pas forcement ça, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 6:25

je parlais en générale quand je lis vos récit.

j'ai eu la péri pour chiara alors qui me dit en fait que je serais capable.


et c'est vrai que sa volonté d'accoucher naturelement était si forte qu'on sait plus quoi dire.
faut dire aussi que son médecin la suivait à 100% ça aide à pas flancher quand tu perds les pédales et que tu voudrais craquer.


enfin bref encore bravo. c'est super ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:51

Les héroïne c'est toi et Lou , Perrine ...
Vous avez été soutenues par le papa et les autres, mais c'est vous qui avez fait le boulot , bravo ...

Je suis toute tremblante car le souvenir de mon accouchement est encore bien présent et je sais que même si c'est un moment merveilleux, il n'en est pas moins intense physiquement ... et tu as visiblement traversé des douleurs bien plus terribles que dans un accouchement "simple" ...

Lou est magnifique sur ton avatar, elle a de grands yeux qui vont bientôt de dévorer d'amour, toi sa formidable maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:35

Felicitations!!! Bienvenue Lou! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:28

Bienvenue petite Lou !!!

Et félicitations aux heureux parents !!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:23

que dire : magnifique !!!
et ta puce est ravissante
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:14

Oh la la que d'emotions pour un lundi matin au taf! Quel courage et quelle force pour ta puce. Elle est toute belle d'ailleurs.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les trois abc
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:05

Franchement, je suis épatée par le courage dont tu as fait preuve...

J'espère que cette souffrance ne teintera pas indéfiniment cette expérience incroyable.

Je souhaite la bienvenue à Lou et j'embrasse très très très fort sa courageuse maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:17

Merci pour ce récit, et bravo pour ta force !
Je suis très émue !
Bravo, bravo, bravo !
et la photo de Lou est magnifique, les yeux bien ouverts 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:18

Bravo pour ton courage et bienvenue à Lou qui peut être fière de sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:35

Wahou!!!! J'ai les larmes aux yeux! Félicitations! Je n'imagine même pas la force qu'il faut pour surmonter une telle épreuve!
Bienvenue au monde, petite Lou!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:58

merci les filles pour tous vos messages... Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas tant que ça l'impression d'avoir eu du courage : je ne savais de toute façon plus du tout réfléchir et donc, l'idée de la péri ne m'est même pas venue à l'esprit à ce moment là ... J'étais vraiment ailleurs.

Lumière, ça fait chaud au coeur de savoir que quelqu'un comprend la douleur que j'ai pu ressentir ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:29

Félicitations pour cette belle naissance et bienvenue à Lou aav
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:30

Je ressens la même chose que toi. J'ai pensé à ton récit tout le week-end. Je pense que c'est rare, la ventouse sans péridurale, ou bien je me trompe?
Ce qui est bien, ce que toi, tu étais bien accompagnée psychologiquement, ce qui n'était pas du tout mon cas.
Je pense que tu le surmonteras rapidement, moi ça a duré très (trop) longtemps, parce que je ne vis pas chez moi et je n'ai pas trouvé d'écoute.
Comment ça se passe avec ta petite maintenant?
Moi j'ai vu un ostéopathe quand elle avait 8 mois, c'est vraiment conseillé pour une naissance avec ventouse. J'en connais un excellent sur Bruxelles, je peux te donner ses coordonnées par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:04

Quelle force !!! Ton récit est magnifique, dur, émouvant, Lou peut vraiment être très très fière de sa maman ! C'est génial de sentir à quel point tu avais confiance en ton gyné et la sage femme, ce n'est malheureusement pas partout pareil pascontent159
C'est clair que d'autres auraient vite fait tourner les choses en césarienne... en tous les cas, tu as réussi un bel exploit, même si tu n'en as pas l'impression.

Encore bravo pour cette jolie petite puce clin doeil1

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:14

Bravo, quelle force, tu as vraiment ete une... lou-ve pour ta fille 0059_G
Profitez bien les uns des autres aav
Ta petite fleur est magnifique et quel joli prenom... c'etait celui que j'avais choisi si fils avait ete une fille...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou est née - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou est née   Lou est née - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou est née
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: