Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Antoine....

Aller en bas 
+9
alsenia
mary
fantine
casou1
maman Ca-o
néo
Claire
Titelen
Antinéa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:15

Antoine fait un plateau de croissance depuis 2 ans... il est passé de au dessus des +2 (en tranche de poids) à 0... et en taille de au dessus de +2 à un petit +1...
il ne prends pas de poids, il est blanc, il a des cernes, il fait des hypoglycémies, il a mal au ventre loin des prises alimentaires, et on fait déjà une éviction partielle de PLV (même si on en a réintroduit un peu cuites super cuite et super indstrielles vache qui rit... apéricube....) il ne mange pas.
il a des crises de manque (ou d'excitation)
on a pensé à une intolérance au gluten, des vers, une carence en fer, une légère anémie.... j'en ai parlé à 3 médecins...
1 allergologue quand Antoine a eu la diarrhée pendant 4 mois quand je l'ai sevré, qui m'a ri au nez quand je lui ai dit que je pensais qu'Antoine était intolérant au lait de vache (ce qui a été confirmé, il EST intolérant aux PLV par un dialer test 1 an plus tard)
1 généraliste (à 2 reprises) qui a été très raisonnable mais qui ne m'a pas prise au sérieux, et qui ne m'a pas rassuré
1 pédiatre (l'ancienne pédiatre d'Antoine) qui lui a parlé, qui m'a écouté, qui a pensé à une intolérance au gluten, et qui a prescrit une prise de sang pour Antoine.

les résultats viennent d'arriver .... RIEN.
légère carence en fer, pas de pb avec sa glycémie post prendiale, pas d'IGa, ni d'IGe réactifs, aucune allergie (pollens, graminés, arbres, animaux, moisissure, blé (3 testés) ni petit pois, ni cacahuette, ni oeuf, ni crevette, ni caoutchouc, même le lait s'est avéré négatif) RIEN !
pas de disfonctionement à la gliadine...

RIEN de rien... un peu comme ce que mange Antoine... (2 bib de 330ml 2 verres de jus de fruit, 2 vache-qui-rit. et 2 cracottes sur une journée...)
Il mange de moins en moins à vrai dire... y'a 3-4 mois les pâtes passaient encore... mais plus maintenant.

voilà.
Je m'inquiète, je suis presque déçue qu'il ne soit pas allergique au gluten, ça aurait permis d'expliquer beaucoup de choses... mettre un nom sur une inquiétude... comprendre.

je suis inquiète.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:44

J'espère que vous allez vite trouver ce qui ne va pas. Je comprends ton inquiétude! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:56

c'est très difficile de voir son enfant comme ça. Penses tu qu'il puisse etre deprimé? Que ça puisse etre psychologique? Quelque chose s'est passé? Un nouvel evenement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:25

Claire a écrit:
c'est très difficile de voir son enfant comme ça. Penses tu qu'il puisse etre deprimé? Que ça puisse etre psychologique? Quelque chose s'est passé? Un nouvel evenement?


il est un peu déprimé parce qu'il n'arrive pas à faire caca au pot ou sur les toilettes et qu'il n'y arrive que dans la couche, il sent que nous avons une attente qu'il n'arrive pas à satisfaire... ça le plombe un peu.
même si ça peut jouer également sur son appétit (que ce soit son humeur ou sur la quantité absorbée, pour contourner le pb du caca) ce n'est pas récent du tout...

Ses problèmes alimentaires, poids/taille ont commencé avec le sevrage (et donc également avec l'arrivée d'Emilie dans notre famille...)

Je suis une bourique... mais je pense qu'on va quand même tenter l'eviction totale de gluten pendant 3 semaines... juste pour voir comment il réagit... et pis j'attends surtout que la pédiatre d'Antoine rappelle....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:39

Je partage ton inquiétude et je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:50

tu dis qu'il prends 2 bib de 330ml, des bib de quoi? Il mange pas de purées?

tu as vu un ostéo? Ca pourrait être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:54

petit bougnou a écrit:
tu dis qu'il prends 2 bib de 330ml, des bib de quoi? Il mange pas de purées?

tu as vu un ostéo? Ca pourrait être une piste.

Antoine a 39 mois il est théoriquement totalement diversifié.
le bib c'est la seule chose qu'il accepte de manger, lait de riz et phosphatine au chocolat.

J'ai appelé notre ostéo... reste à fixer un rdv.(on verra mercredi matin)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:26

je pense à un thérapeute qui pourrait vous aider ! envoie moi un MP si tu es intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:32

Casou, toute aide est bonne à prendre si ça peut aider Antoine.

Nosu avons rdv avec une pédopsy le 24 pour tenter de cerner un truc qui serait très familial (et nous le nez dans le guidon on le verrait pas)
mercredi notre ostéo nous rappelle...

la pédiatre d'Antoine (que je viens de rappeler) dit "on ne fait rien on attend, tous les résultats sont normaux". "on fait une cure de fer pendant 2 mois et on refait le point"
moi j'ajoute, "je VEUX tenter l'éviction totale de gluten" elle me répond "oui mais attendez au moins 10 jours après le début du ttt de fer... parce que ça joue sur la digestion, pourquoi pas essayer".

voilà où on en est... à la chasse au mamouth sauvage...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:39

Pfff, pas facile en effet ... Je comprends ton inquiétude ...

Mais je me dis quand même que c'est mieux si tous les résultats sont normaux : mettre le doigt sur une maladie, ça permet de mettre un nom sur des symptomes, mais c'est pas cool quand même ...

J'espère que les pistes psy et ostéo pourront débloquer la situation...

courage ... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:48

Laure a écrit:
Pfff, pas facile en effet ... Je comprends ton inquiétude ...

Mais je me dis quand même que c'est mieux si tous les résultats sont normaux : mettre le doigt sur une maladie, ça permet de mettre un nom sur des symptomes, mais c'est pas cool quand même ...

J'espère que les pistes psy et ostéo pourront débloquer la situation...

courage ... aav aav aav

oui évidement je suis aussi contente que tout soit normal.
j'espère que c'est somatique ou psychologique...
je n'exclue pas l'intolérance au gluten, je discutais ce matin avec une maman qui me disait qu'une petite fille est négative aux marqueurs du gluten et pourtant elle a tous les symptômes... et son gastro-entéro a fait un courrier pour qu'elle soit prise en charge en partie pour sa nourriture.

Antoine s'est mieux porté quand on a fait l'éviction PLV, j'espère qu'il en sera de même pour le gluten.
et on passe par l'ostéo, la pédopsy, et peut-être une autre thérapeute (merci Casou).

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:35

J'ai lu attentivement l'histoire d'Antoine...si tu souhaites faire l'éviction des gluten je te conseille ce forum sur le régime seignalet qui te donnera des recettes,il existe aussi la maque schwar qui propose des produits sans gluten ça peut aider.Je suis ce régime et je vais mieux au point de vue intestinal pourtant les tests ne montrent pas d'intolérance.
Une petite idée ms tu as sans doute déjà tenté:proposer à antoine de manger ce qu'il veut,en quantité souhaitée (sans gluten toutefois) pr voir si lorsque tu n'insistes plus pr manger,il se débloque seul dvt tes attentes,j'espère que tu comprends ce que je veux dire,svt qd on accorde trop d'importance à un pb alimentaire ,l'enfant le perçoit et les blocages peuvent s'installer...c'est juste un avis,une idée,et c'est tout à fait logique d'avoir ton attitude et ton angoisse face à ce problème.Qd il ne fait pas caca,dis-lui que c'est pas grave ,une prochaine fois peut-être...enfin tu le fais déjà...j'espère vraiment que tu me comprends...




Au fait je ne t'ai jms renvoyé l'écharpe car je garde secrètement l'espoir un jour d'être à nvo maman,jesper que tu me comprendras.TTes mes pensées vont vers antoine aav
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:36

http://lappart.aceboard.fr/74834-85-0-Entree.htm
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Antoine.... Empty
MessageSujet: Antoine...   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:29

Je te souhaite beaucoup de courage. Effectivement j'ai vecue une situation similaire avec mon fils (à l'époque il avait 8 mois). Mon bébé avait l'air de dépérir, il ne mangait plus, vomissait beaucoup et sa courbe de poid mois après mois était en dégringolade. Après conseil du medecin nous avons suprimé le gluten sans pour autant vérifier si il était bien intolérant, aucune prise de sang n'a été faite. Mais depuis, il a repris du poid et il mange mieux. Je suis de tout coeur avec toi pour trouver la cause de ce manque d'appetit et de cette stagnation de poid.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:34

Fantine, oui proposer du "à volonté" ça ne marche pas du tout parce qu'il ne mange presque QUE des féculents (avec gluten)
(j'ai lu d'ailleurs que c'était un comportement typique)

garde cette écharpe bien au chaud.. quand elle aura servi pour tous tes enfants mon offre tiendra toujours Smile

Mary... hoo c'est bien un médecin qui croit en la présence d'un mamouth rien au vent qu'il déplace... sans réussir à le voir...
moi j'ai une pédiatre (même si j'ai REELLEMENT confiance en elle) qui ne croit à la présence du mamouth que s'il lui marche sur le pied.

mais ... comme pour les PLV, je vais écouter ce que mon instinct me dicte... Je SAIS que le ferromiel est bon pour lui, il est déjà plus vif ! (et il a les diarrhées qui vont avec)

nous attendons lundi prochain pour entamer une période de 3 semaines super strictes.

Merci de votre soutient. Maintenant je crois que l'étape qui m'angoisserait serait un refus de s'alimenter avec les substituts ... (une nouvelle machine à pâtes arrive cette semaine .... qui veut des pâtes ??? je vais en fabriquer avec et sans gluten.... des biscuits salés, sucrés, farine, pain... et tout le reste fait maison pour éviter le gluten caché.)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:57

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
C'est vraiment pas facile comme situation.
Je pensais juste à un truc: quand il est chez les autres sans toi, c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:12

alsenia a écrit:
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
C'est vraiment pas facile comme situation.
Je pensais juste à un truc: quand il est chez les autres sans toi, c'est pareil?

oui, c'est pareil, voire pire, là il refuse complètement de se nourrir.

il accepte les chips mais c'est tout et en petite quantité.

mais il ne mangera rien d'autre. ni gateau, ni boisson, ni jus, ni soda...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:24

J'imagine à quel point tu (vous) devez être inquiets!
Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer que celles qui ont été faites mais je voulais t'envoyer mon soutien 0059_G

Je suis sûre que les différentes démarches que vous entamez (pédopsy, ostéo, régime...) vont vous aider à trouver la solution.

Bon courage au petit Antoine, je tembrasse
Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 5:44

Merci beaucoup.
On dirait que le ferromiel lui ouvre un peu l'appétit...
il mange un peu plus que ces dernières semaines... c'est pas gagné et c'est pas à tous les repas... les portions restent fantomatiques...
Quelque chose remonte à la surface en tout cas... ça fait 3 nuits qu'Antoine a des terreurs nocturnes (il est comme réveillé mais dort encore). c'est soit quelque chose remonte soit une digestion douloureuse des pâtes (pour l'instant encore avec gluten) qu'il mange le soir.

enfin je ne crie pas victoire... mais je vois un mieux avec le ferromiel, il a l'air un poil plus joyeux, moins usé, ses joues sont moins exangues et il mange un tout petit peu plus.

Antinéa qui attend lundi prochain avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:43

je pense que tu connais mais chez aglut (me fait rir ce nom bref) ils font des coquillettes au maïs dont Luhan rafolle.
C'est galère galère j'ai même pas à te dire combien je te comprends tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:48

Chez Valpiform également tu as plein plein de trucs sans gluten ...
Courage , j'espère que l'amélioration va se poursuivre aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:39

Pour les magasins j'ai essayé :

http://www.rizen-sans-gluten.com/
http://www.gourmetsansgene.com/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.graine-de-bonne-sante.com/index.fr.php

le dernier je le connaissais déjà.

pour les marques, Valpiform, schär, et pis des farines bios sans gluten ...

là tout à lh'eure j'ai passé une commande chez
http://www.monmarchand.com/index.php
même si c'est plutot cher, mais y'a un choix de farine sans gluten assez remarquable Razz

je pense aller à la coop-bio ce WE pour faire le plein de petits gateaux et de petits biscuits en attendant que mes livres de recettes arrivent.

j'essaye aussi de collecter des adresses de blog, et je pensais tout retransmettre au forum puisque ça peut intéresser tout le monde ... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:08

http://www.maladiecoeliaque.com/rsgacheter1.htm
une super adresse... Smile

on revient de nos premières courses sans gluten en hypermarché, c'est pas de la tarte....
je me pose toujours des questions sur "aromes" et sur le jambon...
des trucs cons qu'on a oublié de vérifier, genre des boules de chèvres dans de l'huile faites par des artisans ... y'a de la moutarde dedans... et la moutarde.... c'est niet.

mon premier pain sans gluten est en route dans la map (mix B Schär) ...

Antoine n'a pas mangé ce soir, il a goûté les chips de maïs et les a recrachées, idem avec les chips de pomme, n'a pas voulu de pomme fruit, ni de yaourt, ni rien d'autre que du jus de fruits + légumes (vérifié sans gluten).
Il était un peu en manque (excitation et irritabilité à l'heure habituelle du repas 19h30-20h) et il a fait une grosse hypo juste en rentrant à la maison 20h30-20h45. il n'a pas voulu boire, il voulait des chips...

on verra demain matin Smile

on voulait commencer que lundi mais comme on finit tout ce qu'on a en réserve pour le remplacer par du gluten-free... ben forcément à un moment donné... il faut bien se jeter dans le grand bain.


c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:35

J espere qu apres ces debuts qui seront sans doute un peu compliqué Antoine retrouvera l appetit, sa bonne humeur et son sourire et de par ce fait que vous, vous retrouverez votre sereinité ..... Pleins dondes positives pour cette etape .... Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 5:12

je suis de tout coeur avec vous tous 0059_G 0059_G

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: Antoine....   Antoine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antoine ... éviction semaine 2
» Antoine... bilan semaine 3/12
» Antoine... bilan semaine 5/12
» Antoine contaminé ... pfff
» Antoine ... bilan semaine 1 d'éviction de gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: