Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES DENTS??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:42

ma fille a sept mois et depuis qq semaines elle est dort moins bien (siestes et nuits), elle a fait deux grosses poussées de fièvre, par moments ça va mieux qq jours puis ça repart: sommeil de moins bonne qualité, grognements... On est un peu perdus... 02_05_The-Definition
Depuis hier je me dis qu'il s'agit peut-être d'une poussée dentaire car elle a les fesses rouges, machouille très fort (mais ne bave plus mimique045 ).
Par contre je ne vois rien qui perce...
Est ce que ça pourrait possible que ça soit ça?
La nuit elle se réveille vers 2h, pleure 20-30 min et se rendort, mais là je ne suis pas sûre que ça soit les dents...
J'ai parcouru les messages et j'ai lui chamomilla/ camilia en homéo mais on en donne que lors des crises ou en cure? Si cure combien de fois par jour et combien de temps?
MErci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: Les dents??????   LES DENTS?????? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:57

Bonsoir Agathe. Ah les dents !!! Ben oui, ça peut en effet très bien être une pousssée dentaire ; tu sais, mon petit coeur a 5 mois et demi, ça fait à peu près 3 mois qu'il déguste et rien n'a encore percé. Ca peut être long. Pour le camilia, tu peux lui en donner 3 fois par jour, pendant 3 jours il me semble. Et sinon, ta puce a-t-elle un collier d'ambre ? Ca aussi ça peut l'aider. Sinon, en cas de crise, nous on n'hésite pas à lui donner du doliprane ; évidemment il ne faut pas que ça devienne systématique, mais quand ils ont vraiment trop mal, !!! Enfin ici dans ces cas-là y'a que ça qui le soulage. Voili pour ma petite expérience, j'espère que ça pourra t'aider. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:25

Petite puce..Dur dur les dents qui poussent..Pour mon expérience le camilia n'a pas fait effet ,le doliprane comme Janou c'est exceptionnel quand on sent que vraiment la douleur est trop forte.J'ai perdu le collier d'ambre de ma pucette mais quand elle l'a porté c'est vrai que j'ai eu l'impression d'un petit plus.
Sinon j'ai trouvé pour une amie un mélange à base d'huile essentiel a faire préparer en pharmacie que tu mets sur les gencives qui à super bien fonctionné pour elle,enfin pour se puce.Moi j'avoue après m'être faite mordre le didi trois fois j'ai pas trop envie de retenter le coup de lui tripoter les ratiches ^^

Ce que j'ai fais une fois pour la calmer parce que en plein milieu de nuit elle hurlait de douleur et ne se calmait pas (et qu'elle me mordait le sein au passage) j'ai pris un linge que j'ai mouillé avec de l'eau bien fraiche et je lui ai proposé à mordiller.Elle s'est rendormi illico...

Le meilleurs des remèdes c'est de ressentir ta puce et de tenter un peu tout pour trouver ce qui lui convient Smile

Bon courage à ta pucette et à toi!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:25

Tu peux essayer aussi les jouets vibrants...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: les dents ? Bis   LES DENTS?????? EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:30

Coucou les filles !


Je rejoins le poste qu'agathe a fait, sauf qu'Anika a même pas trois mois !!!!!

Depuis quelques jours, elle jette sa tutute pour enfourner complétement son poing et le "mordiller".

j'ai regardé sa bouche et je vois bien des ptis points blancs surses gencives.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je sais que parfois les dents font déjà mal à cet âge pour ne sortir que bien plus tard le plus souvent.

Croyez-vous qu'ilsoit trop tôt pour lui donner un anneau pcq visiblement la tutute ne semble lui procurer aucun bien-être à ce niveau (elle la garde pour se rassurer parfois, mais alors là elle met pas le poing en bouche), elle ne la garde pas et son poing devient rouge ensuite à force d'être martyrisé content103

Enfin, bref, j'ai besoin de vos précieux conseils, pcq là je sèche ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:26

dragon.a.croquer a écrit:
Tu peux essayer aussi les jouets vibrants...
Neutral je savais pas que ca faisait du bien!Ce sont des trucs spécifique ou une expérience réussit ??

Il n'y a pas d'age pour l'anneau je pense..Pi si elle ressent le besoin de mordiller ca peut le faire,histoire de sauver son pti poing ^^ (sinon mais c'est vraiment perso à ma fille,le linge humide c'est vachement plus agréable à mordre et ca ressemble plus à un poing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:38

J'ai découvert ça il y a quelques années avec un petit garçon que je gardais. Un jour je l'ai attrappé avec mon portable dans la bouche. Comme il l'avait tripoté il était en train de vibrer ( mode reglage sonnerie ;)) ça avait l'air de lui plaire alors qu'il avait ralé pour ses dents toute la matinée. Du coup on le faisait souvent après...
Quand mon fils est né et qu'il a commencé a faire ses dents on est allés lui acheter des anneaux. Dans le magasin " la grande ré***" il y avait des jouets de la marque " bebe***" dont une abeille vibrante avec 4 anneaux de matières différentes. J'ai repensé a mon portable et je l'ai acheté. J'ai bien fait, c'est la première chose que bébé attrape quand il a mal. Il faut dire que c'est bébé qui déclenche lui meme les vibrations s'il en a besoin, ça ne vibre pas en permanence. d'ailleurs j'en ai pris une de rechange depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:41

Bérengère, Arthur a commencé à 3 mois 1/2 pour sortir la première à 6-7 mois aav

Une amie de Sophie, son petit en a sorti une à 1 mois 1/2 content050

Donc oui c'est bien possible ! Et généralement, quand ils commencent à machouiller fortement leur poing, ca rate pas. Elle ne bave pas plus ? Parfois plus grognon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:54

dragon.a.croquer a écrit:
J'ai découvert ça il y a quelques années avec un petit garçon que je gardais. Un jour je l'ai attrappé avec mon portable dans la bouche. Comme il l'avait tripoté il était en train de vibrer ( mode reglage sonnerie ;)) ça avait l'air de lui plaire alors qu'il avait ralé pour ses dents toute la matinée. Du coup on le faisait souvent après...
Quand mon fils est né et qu'il a commencé a faire ses dents on est allés lui acheter des anneaux. Dans le magasin " la grande ré***" il y avait des jouets de la marque " bebe***" dont une abeille vibrante avec 4 anneaux de matières différentes. J'ai repensé a mon portable et je l'ai acheté. J'ai bien fait, c'est la première chose que bébé attrape quand il a mal. Il faut dire que c'est bébé qui déclenche lui meme les vibrations s'il en a besoin, ça ne vibre pas en permanence. d'ailleurs j'en ai pris une de rechange depuis.
Olala je note dans mon petit carnet de "trucs" pour passer la douleur de ces sale méchante dents!!Je savais pas que ca existait!Merci!! aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:32

Ouah!!! Ca à l'aire génial ce truc!!! Je devrais le rajouter sur la liste de naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:33

Si j'arrive a trouver 5 mn a moi je le prendrais en photo pour vous montrer (mais cest pas garanti parcequ'apres 3 nuits a seulement 2h de sommeil, j'ai plus els yeux en face des trous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:56

salut,
je viens donner des news. Ce sont bien les dents qui la travaillent on en voit une qui affleure, enfin ura1 !!
J'ai cherché un jeu vibrant mais sur mon îlot je n'en ai pas trouvé. ON a réussi à l'apaiser avec chamomilla et camilia et des suppo homéo. l'anneau de dentition froid ça lui plaît bien aussi.
Merci pour vos conseils et on est armé pour toute la machoire.
Bonne journée de printemps
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:41

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS??????   LES DENTS?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DENTS??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents...
» Les dents??
» Dents?
» dents ?
» Brosser les dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: