Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'hésite à acheter une écharpe..

Aller en bas 
+6
Happy Girl
Yaël
Tamalou
rosi28
alsenia
babayaga
10 participants
AuteurMessage
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:31

voila je me demande si je ne vais pas acheter une écharpe...mais je me demande si c'est pas trop tard...mon p'tit loup va avoir 8 mois...jusqu'à quel age peut on les porter? quelle longueur faut il? il y a un noeud qui lui permet d'être ds le même sens que moi?(c'est sa position préféré en ce moment...)connaissez vous la marque Amazonas? et Moby Wrap?
MERCI POUR LES INFOS content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:21

Je ne trouve pas que c'est trop tard. Mon mari porte encore mon plus grand qui a plus de 2 ans.
Et à 8mois, tu as encore bien le temps de l'utiliser.
Je te conseille vraiment l'écharpe, c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:37

Je suis entièrement d'accord avec Alsenia : il n'est pas trop tard et c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:20

Merci les filles aav
j'ai bien envie d'en acheter une...quelle longueur faut il, 4,40 est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:43

Tout dépend de ta corpulence...
Mais je te conseillerais tout de même de prendre plus grand car si tu souhaites faire certain noeud comme porter dans le dos par exemple, ça risque d'être just!!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:28

Merci Rosi aav , bon désolé j'avais pas vu que mes questions avaient déjà été traitée mimique121
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:57

j'ai craqué pour ma 1ère écharpe quand ma fille avait...2 ans !!! content103, je ne l'ai certes pas utilisé longtemps mais elle servira pour le(la) 2ème content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:16

Juste un truc, il me semble que les Moby Wrap sont des écharpes extensibles. Dans ce cas, elles sont vraiment à éviter avec un grand car elles ne maintiennent pas assez.
Les amazonas, il faut faire attention. Il y en a certaines de très mauvaises qualités.
Si tu as un budget serré, je te conseillerais vu que tu es en Allemagne d'acheter plutôt une écharpe d'occasion de marque Didymos ou Storchenwiege sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:03

bestiol2 a écrit:
j'ai craqué pour ma 1ère écharpe quand ma fille avait...2 ans !!! content103, je ne l'ai certes pas utilisé longtemps mais elle servira pour le(la) 2ème content050

c'est éxactement se que je me dit!! content103
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:13

Yaël a écrit:
Juste un truc, il me semble que les Moby Wrap sont des écharpes extensibles. Dans ce cas, elles sont vraiment à éviter avec un grand car elles ne maintiennent pas assez.
Les amazonas, il faut faire attention. Il y en a certaines de très mauvaises qualités.
Si tu as un budget serré, je te conseillerais vu que tu es en Allemagne d'acheter plutôt une écharpe d'occasion de marque Didymos ou Storchenwiege sur ebay...


Merci Yaël aav , Y'a tellement de marques et de prix différents que ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on débute...j'ai commencé à regarder les Storchenwiege...je pense que je vais craquer pour l'une d'entre elles, !! Sinon j'ai vu des bebina au même prix avec "Ökotest sehr gut", tu connais? elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:55

C'est clair que l'echarpe c'est super. Pour la longueur tu vois j'ai une 5m20 et c'est seulement quand Noah etait tout BB que j'avais besoin de tres long car les noeuds necessitaient ca mais apres ca degoulinait de partout donc je serais tentee de dire pas trop long.

Apres combien de temps tu peux l'utiliser ca depend aussi de la croissance de ton BB.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptySam 12 Mai 2007 - 10:32

Juste une dernière question...est ce que 63 euros pour une Storchenwiege neuve c'est un bon prix? ce serait sympas de me répondre rapidement parce que si c'est oui je l'achète aujourd'hui content050
Merci d'avance
biz
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptySam 12 Mai 2007 - 16:38

Tout dépend de sa taille... La mienne 5m40 je l'ai payée 75€!!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptySam 12 Mai 2007 - 18:39

Oui je pense que c'est un bon pris (pour la grande bien sûr)! Je les ai vues autour de 75-80€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptySam 12 Mai 2007 - 19:07

Citation :
Tout dépend de sa taille... La mienne 5m40 je l'ai payée 75€!!!
Citation :
un bon pris (pour la grande bien sûr)

Oui c'est une 5m20!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:11

C'est un très bon prix! Elles se vendent plus chères en général.
Pour la taille fait attention. Moi j'ai une 5m20 mais je mesure 1m86!
Pour une personne beaucoup plus petite c'est vraiment trop grand!! J'ai moi même parfois du mal!
Si tu es de taille moyenne une 4m60 me semble suffisant et ce sera assez meme avec un grand bb. Sauf si ton homme veut porter et qu'il est d'une forte corpulence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:38


bon je mesure 1m70...j'espère que ca va aller quand même...ca rétrécit au lavage non? sinon on peut la raccourcir? parceque j'ai pas trouvé plus petit á ce prix là...
en tout cas j'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:59

babayaga a écrit:
voila je me demande si je ne vais pas acheter une écharpe...mais je me demande si c'est pas trop tard...mon p'tit loup va avoir 8 mois...jusqu'à quel age peut on les porter? quelle longueur faut il? il y a un noeud qui lui permet d'être ds le même sens que moi?(c'est sa position préféré en ce moment...)connaissez vous la marque Amazonas? et Moby Wrap?
MERCI POUR LES INFOS content050

1) j'ai commencé l'écharpe avec Pierre quand il avait 18 mois, donc 8 mois, non c'est pas trop tard. j'ai lu que tu peux porter en écharpe jusqu'à 4 ans, mais depuis 3-4 mois, c'est plutôt doudou que moi qui porte, il est trop lourd maintenant(Pierre a 2 ans et demi) ..
2) perso, je me la suis faite moi-même et pour un double croisé avec un grand bébé, il est recommandé une écharpe de 4,50 m.

Voilà!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:57

Ca Y est je l'ai elle est arrivée ce matin!!!! ura1 ura1 ura1
Bon c'est clair elle est grande.... mimique121 mais ca faisait tellement longtemps que j'en rêvait silly et pour une fois que cela rentrait dans mes prix!!
Bon y'a plus qu'a....pour le moment j'suis pas très douée mais je VAIS y arriver
En tout cas merci pour vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:42

j'ai aussi une storchenwiege 5,2m et au debut je voulais la couper ....
heureusement que je ne l'ai pas fait, je le regretterais aujourd'hui !
je fais 1,68m et pour porter en croisé enveloppé avec un bb de corpulence 12-18 mois ben faut bien toute la longueur. ..

ca demande un peu d'habitude, mais tu vas en profiter longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





j'hésite à acheter une écharpe.. Empty
MessageSujet: Re: j'hésite à acheter une écharpe..   j'hésite à acheter une écharpe.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite à acheter une écharpe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'echarpe encore l'echarpe!
» ou acheter.......
» Qu'acheter?
» où acheter le matériel ?
» où acheter des lavables aux USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: