Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'acheter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:05

Bon, un pavé dans la mare...
J'ai pourtant tout lu, mais il y a tellement d'infos...

Nous allons tenter les couches lavables (pas des là naissance car j'hérite de trois paquets de jetables nourrisson d'une copine!)

Je sais qu'il faut tester pour savoir, mais pour l'instant pas de bébé pour tester!

Je pense qu'on va pencher pour des TE1 qui me semblent le plus simple pour le papa.

Existe t'il des kits pour tester? Je trouve à la fois dix mille sites et rien du tout!

Vous me conseillez quoi?

(on va investir dans un sèche. Linge donc jai cru comprendre pas de sche linge pour les extérieurs en PUL?)

(ma mère coud, je peux lui dire de tenter d'en faire une ou deux ou ca vaut pas le coup?)
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:39

J'ai loué un kit 1 semaine pour essayer avant d'acheter, je te conseil de t'informer dans les boutiques près de chez toi voir si c'est possible. Ça m'a permis de voir mes préférences et de connaitre les modèles qui font le mieux à mon fils.Si ce n'Est pas possible, j'en achèterais 1 ou2 deux de différentes marques pour voir ce qui vous convient avant d'acheter un kit.

Perso, je met les inserts dans le sèche-linge et le reste de la couche sèche à l'air libre ou sur la corde l'été pour augmenter la durée de vie des couches parce que j'espère qu'elles serviront pour 3-4 bébés.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:29

en fait les te1 le problème, c'est que c'est vraiment une question de morphologie et tu peux passer du temps et de l'argent à trouver les bonnes.
Avec les couches classiques couche + culotte de protection, tu auras moins de soucis de fuite.
Après bon, c'est une question de choix; j'avais vraiment envie de tester les te1 pour mon fils car ma fille n'en a pas porté mais au final j'ai fini par lui mettre les couches lavables que portait ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:50

il y a des magasins (physique je veux dire) qui vendent des couches lavables?!! jamais vu!!

effectivement je voudrais tester avant d'investir parce que bon c'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:02

Je suis au Québec, et ici il y a bien des magasin physique qui vendent des couches !
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:08

Il existe des "vraies" boutiques de couches lavables.
Vers Paris, http://www.apinapi.fr/catalog/

Et sinon j'en avais vu une au salon primevere mais je ne retrouve plus le nom... Je cherche;

Bises
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:55

baboun a écrit:
en fait les te1 le problème, c'est que c'est vraiment une question de morphologie et tu peux passer du temps et de l'argent à trouver les bonnes.
Avec les couches classiques couche + culotte de protection, tu auras moins de soucis de fuite.

+ 1!
Jamais déçue par les couches + culottes (et franchement, c'est pas long de mettre une culotte en plus de la couche, promis, meme mon mari récalcitrant sur le principe au début a tout bien assimilé très vite!).
Par contre, j'ai acheté un jour une TE1 (super chère, évidemment) et n'ai eu que des fuites avec. J'ai pas été motivée pour gaspiller de l'argent à tester d'autres modèles "dans le vide", je suis restée sur mes bonnes vieilles couches + culottes moins chères et super efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:34

Je ne vais pas trop te conseiller puisque nous démarrons aussi ici, par contre ce qui m'a beaucoup aidée à y voir un peu plus clair, c'est ce livre aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Qu'acheter?   Qu'acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: