Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acide folique et fer

Aller en bas 
+2
camille
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:44

Peut-on en avoir sans ordonnance ? car je me vois mal attendre le 30 avril (1er rdv grossesse avec Gynéco) pour en avoir! Parait que c super important le 1er mois...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:54

moi aussi ma gyneco m'en avait prescrit mais je ne le prends pas(je peux t'envoyer mon ordonnance), car je sais plus qui a dit que sur un article c'etait ecrit que ca pouvait etre nocif. j'ai donc decidé de manger des aliments qui en contiennent (noix legumes verts orange...) plutot que de prendre des complements.
Mais si tu veux je te l'envoie, car je ne crois pas que l'on peux en avoir sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:09

C gentil Camille pour l'ordo mais ça ne va pas marcher car c nominatif. En fait je fais en sorte de manger des aliments contenant des folates et du fer mais je me demande si c bien suffisant.
Pour le côté nocif de la chose je ne savais pas.
ça m'intéresse de savoir comment tu introduis les aliments riches en folates et en fer (quantités et fréquence) dans ton alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:11

Teneur forte : épinards, cresson, chicorée, pissenlit, mâche, melon, graines (noix, châtaigne, pois chiche,... ), fromages affinés (brie, bleus, chèvre...)
Teneur moyenne : autres légumes à feuille (laitue, endive, choux, poireau, artichaut), haricots verts, petits pois, radis, asperges, betteraves, courgettes, avocat, lentilles, carottes, tomates, oignon, potiron, maïs, poivron, agrumes, banane, kiwi, fruits rouges, dattes, figues, oeufs, autres fromages, frites, pains.
voila ce qu j'ai trouvé sur internet
pour ma part etant vegetarienne je mange pas mal de ces legumes, quand je fait une sauce a salade en a fait avec de l'huile de noix je met des graines de sesame dans mon pain, et je bois du jus d'orange a volonté (et se mois ci j'ai mane pas mal de pissenlit huummm!)
voila voila....
je vais juste rechercher dans les postes ce qui etait di par rapport au coté nocif....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:13

Nutrition
Les folates ont-ils si bons pour la femme enceinte?
Une campagne officielle a débuté qui encourage les femmes enceintes ou souhaitant l'être à enrichir leur alimentation en acides foliques (folates). Mais, une étude épidémiologique écossaise risque de semer le doute dans les esprits : sans remettre en question la suplémentation en folates dans la prévention des risques de spina-bifida du foetus (la fermeture de la colonne vertébrale), elle pointe une mortalité cinq fois plus elevée chez la mère en cas de surconsommation.
D'autres études seront nécéssaires avant de jeter un pavé dans la mare des pholates.
C.T.
voil a c'est parru dans science et vie
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:17

pour l'acide folique c'est suuuuuper important, dès la conception ... donc avant même que tu sois au courant de ta grossesse !
mais il n'y a pas besoin d'ordonance, tu en trouves dans les magasins bio au rayon complement alimentaire.
idem pour le fer... mais si tu n'as pas de carence en fer c'est pas indispensable.

en revanche l'acide folique je rappelle que toute femmes en Âge de faire des enfants (et qui est susceptible d'être enceinte) doit prendre de l'acide folique en complément "au cas où" ... parce que les malformations dues à une carence en acide folique interviennent dès les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:17

Merci Camille!
c marrant naturellement mon corps a réclamé ce dont il avait besoin puisque je me suis tournée vers les oranges sans savoir qu'elles contenaient des folates!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:18

alors nos messages sont tombés au même temps ... mes sources d'info viennent d'un article scientifique qui a été ensuite diffusé au grand public en Norvège en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:20

Pour ma part, je préfère toujours changer un peu mes habitudes alimentaires pour manger plus ou moins de certains éléments plutôt que de prendre des géllules ...
Et merci Camille pour cette liste d'amiments riches en acides foliques et fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:50

Alors moi en fait je prends tout les matin des comprimés 100% naturel dans lesquels se trouvent différentes vitamines, du fer, les fameux acides foliques et tout et tout...
Mais je me répète il n'y a AUCUN produit de synthèse ça n'est QUE du 100% naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:57

moi j'ai rien pris, même pas le fer alors que j'ai une anémie et le taux a encore chuté ... pô bien !!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:11

Citation :
c marrant naturellement mon corps a réclamé ce dont il avait besoin puisque je me suis tournée vers les oranges sans savoir qu'elles contenaient des folates!
ben moi j'avais envie d'épinard et de salade verte tout le temps! alors que j'aime pas spécialement ça en temps normal! content103
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:13

la vie est bien faite, n'est ce pas le sfilles?
(meme si par fois c'est plus difficile de s'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide folique et fer Empty
MessageSujet: Re: Acide folique et fer   Acide folique et fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide folique et fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acide folique
» Acide folique et allaitement
» intolérance à l'acide folique
» Acide folique ou plutôt vit B9
» debut de grossesse et intolérance à l'acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: