Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 acide folique

Aller en bas 
+3
Ume
Pépite
lily99
7 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

acide folique Empty
MessageSujet: acide folique   acide folique EmptySam 25 Sep 2010 - 14:08

bonjour à toutes,

Qui a pris de l'acide folique avant sa grossesse ?? et les 3 premiers mois qui ont suivi ?
pensez vous que c'est grave de ne pas en avoir pris avant ?? surtout qd on exclut de son alimentation la viande et la charcuterie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptySam 25 Sep 2010 - 15:25

Coucou !
J'ai pris de l'acide folique quand j'ai arrêté la pilule, c'est à dire 1 bon mois et demi avant la conception.
Ensuite, j'en ai pris tout le premier trimestre.
Par rapport à ton alimentation aucune idée, sinon je ne pense pas que ce soit dramatique si tu n'en as pas pris avant.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptySam 25 Sep 2010 - 16:26

Moi aussi 3 mois avant et je continue quand joublie pas.
C'est en prévention dune carence il se peut que tu n'en ai pas^^
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptySam 25 Sep 2010 - 20:43

ok. merci.
de tte façon toute carence même si elle existe n'entraine pas tirs de problèmes heureusement d'ailleurs mais bon c'est mieux c'est sûr qd même en prévention moi j'en avais pris l'an dernier 6 mois et c'étiat le gygy quim'avait dit que j'avais fait assez de cure de B9 et là j'en reprends depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:16

Mon médecin m'en a prescrit à l'arrêt de la pilule ,3 mois avant de commencer les essais ..
D'après ce que j'ai compris ,la pilule bloquerait l'assimilation de la vitamine B9,d'où un apport nécessaire pour remettre les taux à niveau (après ça dépend aussi de ton alimentation).
Et puis comme il m'a si bien dit " ça évite certaines malformations liées à la fermeture du tube neural ,type spina bifida.Vu ton travail ,je suppose que tu vois ce dont je parle"...

sachant que je travaillais dans un foyer pour personnes handicapées motrices (handicaps de naissance surtout ,dont des spina bifida...)
bref tout ça pour dire que je préfère en prendre pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:34

moi j'ai arreté la pilule y a plus d'1 an avant de commencerl es essais bebes.
voilou apres j'ai suivi les conseils du gygy.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:44

Ume a écrit:
Mon médecin m'en a prescrit à l'arrêt de la pilule ,3 mois avant de commencer les essais ..
D'après ce que j'ai compris ,la pilule bloquerait l'assimilation de la vitamine B9,d'où un apport nécessaire pour remettre les taux à niveau (après ça dépend aussi de ton alimentation).
Et puis comme il m'a si bien dit " ça évite certaines malformations liées à la fermeture du tube neural ,type spina bifida.Vu ton travail ,je suppose que tu vois ce dont je parle"...

sachant que je travaillais dans un foyer pour personnes handicapées motrices (handicaps de naissance surtout ,dont des spina bifida...)
bref tout ça pour dire que je préfère en prendre pour rien ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:52

Coucou à tout le monde
j'ai demandé à mon gygy que j'ai vu lundi pr lacide folique que je n'avais pas pris avant ma grossesse mais slt en début d'année et fin d'année dernière pendant 4 mois.
Elle m'a dit que javais fait mes réserves d'acide folique pendant cette période, que les malformations sont rares et que les carences en acide folique concernent surtout les personnes qui ne mangent pas équilibré et sont dénutris ( comme les anorexiques) et qu'il fallait que j'arrête de m'inquièter qu'il y avait vraiment peu de chances pourq u'il y ait un souci. Et elle m'a dit aussi que bcp de femmes ne savent pas qu'il faut prendre de l'acide folique et c'est pas pour çà qu'il y ait un souci. Les malformations type spina bifida ou anaencéphalite sont heureusement très rares même si bien sûr l'acide folique est en prévention contre çà mais comme elle m'a dit comme j'en ai pris qd meme 4 mois meme si ce n'est pas les mois avant la grossesse j'ai qd meme fait mes réserves.
Voilou et j'ai fait ma première écho et tout va bien Smile

Et surtout c'est le gygy au mois de mai qui m'avait dit d'arrêter ma cure que j'en avais assez pris alors je lui fais confiance.

à bientôt les filles ;)


Dernière édition par lily99 le Jeu 7 Oct 2010 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:54

super que tout aille bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:58

ici acide follique des que j'ai su que j'était enceinte pendant toute la grossesse, je ne pense pas que ce soit grave que tu en ai pas pris avant , je connais pleins de copines qui en ons pris qu'au 2/3 mois et d'autre pas du tous et leurs bébé ce porte a merveille, c'est pas obligé hein c'est conseillé voila content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:45

Avec le projet BB, y'a un mois j'ai été me chercher une petite bôite de complément alimentaire à ma boutique bio. Dedans ya de l'acide folique mais aussi du fer et toutes les vitamines qu'il y a dans la levure. Le truc dingue, c'est que je traine un mal de dos chronique depuis largement plus d'un an avec des pics avant mes règles avec des gros coup de pompe. Malgré le kiné, l'osthéo, l'accupuncture, les vacances, rien n'y faisait. J'ai du arréter l'équitation et me consacrer au yoga sans grande amélioration.

Ben depuis 1 mois tout ça c'est fini. Je devais avoir une carence en fer à mon avis qui devait se répercuter le long de ma colonne... Et j'ai aucune action boursière dans ce type de complément ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acide folique Empty
MessageSujet: Re: acide folique   acide folique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acide folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acide folique et fer
» Acide folique et allaitement
» intolérance à l'acide folique
» Acide folique ou plutôt vit B9
» debut de grossesse et intolérance à l'acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: