Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 peur du dépassement

Aller en bas 
+2
rélie
alsenia
6 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

peur du dépassement Empty
MessageSujet: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:30

En fait, j'ai un peu peur de dépasser ma DPA.
Parce que si c'est le cas, je vais devoir retourner à la maternité pour faire une echo.
Et j'ai franchement pas envie.
J'ai peur aussi de ce qu'il peut se passer si bébé n'arrive pas, genre s'il est mal oxygéné par le placenta tout ça. Ca voudra dire que tout ce qu'on aura préparé aura servi à rien.
J'ai peur aussi que les médecins me baratinent et ne me disent pas la vérité pour que j'accepte un déclenchement. Et je veux pas de déclenchement!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:38

Est-ce que tu as des contacts réguliers avec ta SF?

Je dis ça parce que c'est tout à fait le genre d'inquiétude qu'elle pourrait apaiser assez facilement.

Ma sf (en Belgique donc) acceptait un aad entre 37 et 42sa.
(est-ce que tu es "sûre" de la date de conception??)
A partir de 38sa, un monito par semaine. Apartir de 40sa, un monito / 2j (si je me souviens bien).
Le monito suffit pour savoir si le placenta remplit encore bien son rôle et si bb va bien.

Est-ce qu'elle t'a proposé des "trucs" un peu naturels pour aider au déclenchement du travail?

Je pense que c'est LA personne de référence à qui tu devrais en parler, surtout si ça t'angoisse.

D'autre part, est-ce que dans ton corps et dans ta tête, tu es prête? Claire pourrait mieux aborder cet aspect que moi...

Quelle préparation as-tu suivie? En haptonomie, on peut essayer d'inviter le bébé, communiquer avec lui...
Je pense qu'il y a aussi des méthodes en accupuncture mais je n'y connais rien...

Quoi qu'il en soit, courage, détends-toi un maximum et garde confiance. En toi, en ton bb et en ta sf...

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:40

je te mets le lien vers le post de Vie (qui a accouché chez elle il n'y a pas longtemps) , qui craignait elle aussi le dépassement de terme:
https://bebe-nature.forumactif.com/Naissance-c3/A-la-maison-f4/AAD-et-depassement-de-terme-t5167.htm

finalement tout s'est très bien passé pour elle, et je suis sure que pour toi aussi ça va se mettre en route ...

ta SF elle en pense quoi ?

allez, plein de pensées positives pour toi ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:45

Ma sf est en belgique aussi mais je n'ai pas de monito.
Si j'ai pas accouché jeudi, je la vois vendredi matin.
Je suis sûre de la date de conception mais en tout cas c'est pas le 22.
C'est soit le 15 soit le 25. Mon mari et moi on était sûr que c'était le 15 mais du coup maintenant on a un gros doute. Les mystères de la nature!

Je suis prête archiprête, en tout cas consciemment. On a fait la préparation à l'haptonomie et mon mari et moi, on essaye de communiquer, faire les enroulement pour l'aider à s'engager dans le bassin.

Et puis au niveau méthodes naturelles, ben y'a l'huile d'onagre que j'essaye depuis 4 jours. Et puis tout le reste genre faire l'amour, ça , ça plait bien à mon homme. Et puis on fait des marches dans la forêt mais bon là, vu la semaine qui s'annonce, ça sera moins possible.

Donc tout ça c'est bon mais ce qui me fait peur c'est de devoir arriver à un déclenchement et j'arrive pas à me sortir ça de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:53

Je comprends tout à fait.
J'ai accouché à dpa+1 et j'avais déjà pensé au sénario cata aussi... on ne se refait pas!

Laisse-toi le temps. Tu fais tout ce qu'il faut.
Et puis, c'est qu'il n'est pas tout à fait prêt à se montrer ce petit...

D'un instant à l'autre tout peut basculer...
J'ai fait un monito le vendredi à 17h30: rien de rien en vue, pas l'ombre d'une contraction.
A 3h du mat', la poche s'est rompue et hop c'était parti! sans aucun signe la minute d'avant!!

Tu as encore du temps devant toi avant de repenser à un déclenchement en milieu hospitalier.

Et je suis sûre que ta sf aura des remèdes homéopathiques à te conseiller.

Bonne nuit dodo34

P.S.: le coup de faire l'amour, à mon avis ça a été inventé par un homme content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:54

relaxe toi et dis toi qu'il n'y a aucune raison d'un déclenchement !
cherche les peurs autour du déclenchement ! ce que cela signifie pour toi et cie !!

et puis ton bb n'est sans doute pas prêt ... tu n'es pas la seule responsable de cet accouchement ! ton bb va donner le signal ! il se paufine, profites de ces derniers moments !

et puis ... il va arriver ! de toutes les manières il ne peut pas faire autrement !
et il sait comme toi que le meilleur moyen pour lui est d'arriver sans déclenchement !
tu peux aussi lui parler, lui parler de tes craintes, lui dire pourquoi tu aimerais accoucher chez toi

mais si tu nourris la peur ... elle va prendre le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:04

courage poru cette attente, meme si je te comprend très bien... Pour le moment, tu n'es pas en depassement. Et dans la naissance,tout peu changer d'ne heure à l'autre. Rien ne dit que tu ne vas pas accoucher cette nuit. En tout cas, si tu vois que bb ne vient pas, tu peux aller faire de l'acupuncture. C'est vraiment en dernier ressort, parce que c'est très fort, mais ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:20

je supose que tu le sais deja, mais meme apres 42 semaines tout les placentats ne se detériorent pas, seul 20%,donc pas de soucis (je sais c'est facile a dire...). Et puis si ca peux te rassurer mon hom est né 15 jour apres terme (et resultat il est juste plus beau et plus intelligent que les autres.... content050 )
et tout les cas je pense fort a toi!
Tout va bien se passer (si ta sage-femme ne trouve pas que c'est la peine de te voir avant vendredi, c'est que tu as le temps)
Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:38

Merci pour vos encouragements.
Je sais que la peur ça attire les expériences alors j'essaye de pas trop y penser.
Et ce qui me fait peur dans le déclenchement c'est moins la maternité que le déclenchement lui-même.
Bon la maternité, je ferai avec même si c'est pas le top. J'ai pas envie d'y aller c'est sûr mais bon.

Par contre dans le déclenchement, ce que je n'aime pas, c'est ce non respect du bébé. Si on décide déjà à sa place, qu'est ce que ça va donner plus tard? Je pense que c'est à lui de franchir le pas et que c'est quelque chose qui restera gravé dans son inconscient pour toujours.
Et puis pour moi, c'est les ocytocines de synthèse et tout ce qu'on peut m'injecter et qui perturberont mon organisme et ce magnifique moment. Car avec les ocytocine de synthèse, les contractions seront plus violents, désordonnées, mon bébé aura du mal à se diriger et je pense que j'aurais du mal à résister à la péri et puis après c'est tout ce qui suit. Les ocytocine et les endorphines jouent un rôle dans l'attachement mère bébé et tout ça sera perturbé si y'a un déclenchement.
Y'a aussi mon mari qui s'est tellement préparer pour accompagner cette naissance, qu'il serait vraiment dégoutté d'en arriver là et je veux qu'il soit dégoutté. Il se sent tellement valoriser dans cette grossesse, il est tout content.

Bon voilà, je sais, je me prend la tête alors j'arrête, c'était juste pour expliquer comment je voyais les choses. Mais bébé va arriver, il va bien. Et puis ma date c'est jeudi donc y'a encore 3 jours. On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:51

patience, je sais c'est dur dur.

Ta sage femme à bien raison de te mettre un rdv vendredi vu que c'est prèvu pour jeudi.

C'est l'impatience normale due à la fin de grosesse qui te provoque ces pensées.

C'est normal ont a toutes sur la fin l'envie de voir ce bébé qui se fait attendre.

Pour Celine(11ans), mon gygy de l'époque (il est à la retriate maintenant) m'a laissé 8 jours de bons avant de parler de déclenchement.Elle eétait prévue le 5 et est venue le 13.

la gynecologie aujourd'hui est une affaire d'argent et donc les maternités et les gygys ont fait des régles de tas de chose pas très utile mais très lucrative.
Pour exemple l'appel que tu as eu ce matin, il regarde à ne pas perdre une cliente.

garde confiance en toi et en ton bébé qui est le mieux placer pour savoir quand il sera prêt et finir de ce faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
Contenu sponsorisé





peur du dépassement Empty
MessageSujet: Re: peur du dépassement   peur du dépassement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur du dépassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et dépassement de terme ..
» Dépassement de terme et déclenchement
» Peur du soir, peur du noir...
» J'ai peur
» Ouh j'ai peur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: