Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle... et angoissée

Aller en bas 
+13
Tamalou
rélie
Yaël
ambul
Cat27
Titelen
Happy Girl
Claire
aud
camille
Lierre
casou1
Fennec
17 participants
AuteurMessage
Fennec
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:15

Bonjour,

Pour commencer, une petite présentation rapide : je m'appelle Céline, j'ai 20 ans, et je suis la future maman ravie d'un petit Hadrien, prévu pour mi-mai. Actuellement, je suis en pause dans mes études. Je reprends en septembre une formation en arts appliqués.

Curieusement, jusqu'ici je n'étais pas vraiment angoissée. Je me sens sûre de mes choix pour mon fils (portage, couches lavables, allaitement long, cododo...), et ai la chance d'être soutenue dans cette voie par mon compagnon qui accepte et approuve. J'ai même trouvé une nounou qui accepte de donner mon lait et de mettre Hadrien en lavables, bref le rêve.

Oui mais voilà... avant tout ça, il y a l'accouchement. J'ai renoncé très vite à un accouchement à domicile (pourtant je vis à 5 minutes en voiture de l'hôpital de ma ville), mon conjoint étant extrêmement réticent, et moi pas totalement rassurée non plus je dois l'avouer.

Alors à deux mois de l'accouchement, il n'est plus question de réenvisager cette possibilité. J'ai fait un projet de naissance, que je compte soumettre à mon gynécologue aujourd'hui, lors de la consultation. Mais s'il refuse ? S'il le prend à la légère ? J'ai bien conscience que mon jeune âge me desert et rend encore plus difficile l'affirmation de mes choix...

J'ai peur. Peur qu'on choisisse à ma place. Qu'on ne me laisse pas mettre au monde mon fils moi-même. Seulement, je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé contacter une doula, mais n'est-ce pas déjà trop tard ? Je regrette de ne pas m'être mieux informée dès le début. J'ai beaucoup pensé à "l'après", mais négligé une étape importante.

Vos avis, conseils et expériences sont plus que bienvenus Smile Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller en lire plus !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:23

bienvenue

déjà l'accouchement à la maisoon tu peux toujours le décider ! j'ai cheminé vers ça à mon 7° mois de grossesse ! il n'est jamais trop tard ;)

ensuite peut être faut il mettre au clair tes idées !
ton accoucheur a l'air ouvert ? ton homme se présente comment face à cet événement ??
Revenir en haut Aller en bas
Fennec
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:31

casou a écrit:
bienvenue

déjà l'accouchement à la maisoon tu peux toujours le décider ! j'ai cheminé vers ça à mon 7° mois de grossesse ! il n'est jamais trop tard ;)

ensuite peut être faut il mettre au clair tes idées !
ton accoucheur a l'air ouvert ? ton homme se présente comment face à cet événement ??

Merci Smile

En fait, tout se bouscule un peu dans ma tête : j'ai envie d'accoucher à domicile, mais pour mon copain c'est hors de question, et comme il me l'a dit ça se décide à deux. Je ne pourrais pas l'envisager sereinement en sachant qu'il y est réticent, et en cas de problème, je pense qu'il m'en voudrait énormément de lui avoir imposer ce choix.

Pour mon accoucheur, le problème c'est que je ne sais pas qui sera présent. Si mon gynécologue est de garde, ce sera lui, sinon ça peut être n'importe quelle équipe de garde. D'où mon stress encore plus grand par rapport au respect du projet de naissance... En revanche, mon copain est prêt à se battre pour imposer mes choix, qu'il approuve totalement. ceci dit, face à une équipe médicale butée, je me demande si ça suffira.

J'ai essayé d'appeler une doula ce matin, pour le moment je n'ai pas pu la joindre. Et sauf erreur de ma part, une coïncidence fait que cette doula n'est autre que... la créatrice du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:46

même si tu angoisse je trouve que tu as l'air franchement déterminée et sûre de ce que tu ne veux pas. En plus si ton compagnon approuve tes choix, c'est lui qui les fera appliquer. A toi de le rassurer sur certains points (si tu as mal, si tu as l'air de flancher etc.)
Bienvenue en tout cas abc
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:07

Oui un grand bienvenu a toi!
Je pense que tu sais qu'il va peut etre faloir vous battre , mais vous en avez conscience, ce qui est, je pense une aide precieuse! C'est vraiment cool si tu as une doula
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:08

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Fennec
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:49

Merci à toutes pour votre accueil, ça me fait chaud au coeur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:53

Bienvenue!!

Je comprends tes angoisses pr la presentation du projet de naissance...
Et moi aussi j'étais jeune et on ne me prenait pas vmt au serieux.
Garde la tete froide, tu es bien determinée et tu sauras imposé tes choix, j'en suis sure. Aie confiance en toi.

Tu peux contacter une doula en effet, il n'est jms trop tard!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:05

Bonjour et bienvenue a toi abc

Il n'est jamais trop tard pour contacter une doula ou pour changer de dispositions. Deja tu sais ce que tu veux et ton compagnon te soutient c'est enorme. Mais mets toutes les chances de ton cote et n'hesite pas a contacter une doula notamment.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:52

ouin contacte une doula elle permettra de te rassurer et de te guider ... et celle qui a créé le forum est top content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:37

Bonjour, bienvenue!!!
Je comprends ton angoisse, j'ai la même alors que je ne suis pas encore enceinte! content103
Mais mon homme m'a promis qu'il ne laisserai RIEN faire sans mon consentement express. (Bon, si j'ai la possibilité, je veux accoucher chez moi, et mon chéri est d'accord à 100%)
En effet, c'est une bonne idée d'avoir contacté une doula. Et sache (et rappelle-le à ton homme) que l'équipe médicale n'a PAS LE DROIT d'effectuer le moindre geste médical sur toi sans ton accord, jeune ou pas jeune, future maman ou pas. Ton homme peut t'aider à exiger qu'ils te préviennent de tout et qu'ils attendent ton approbation.
En tous cas, bon courage, je te souhaite une merveilleuse mise au monde.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:12

Bienvenue à toi content034

Je ne vais pas te dire le fond de ma pensée par rapport au respect de tes choix à la maternité , mais je pense en tout cas que contacter une doula est une excellente idée, ce sera un soutien en plus de ton homme (ce qui est déjà inestimable à la base) ...

Belle fin de grossesse, et au plaisir de te lire ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:14

Je te souhaiterais seulement BIENVENUE parmi nous car pour le reste je suis pas calée...je laisse la place aux "pros".

Il est beau tout petit bonhomme. tres belle fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:35

Bienvenue parmi nous Fennec!
Revenir en haut Aller en bas
ambul
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:39

bienvenue parmis nous et surtout te laisse pas faire devant ton gynéco
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedambre.canalblog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:58

C'est une bonne idée de contacter une doula, elle pourra t'aider dans tes choix...
Le problème c'est que beaucoup de maternité refusent la présence des doulas...
Sur la question de l'accouchement à domicile, souvent les papas sont réticents et un rendez-vous avec la sage femme les rassure.
Il y a aussi la possibilité d'accoucher avec une sage femme sur plateau technique. C'est-à-dire d'être suivie par une sage femme libérale qui a accès à une salle de naissance dans un hôpital. Tu es à l'hôpital mais tu ne vois que ta sage femme (sauf si tu décides de prendre la péridurale ou s'il y a une complication) et tu rentres quelques heures après la naissance. Cela peut être une solution rassurante pour le papa.
Une doula pourra t'orienter vers les sages femmes pratiquant ce type d'accompagnement.
Ta grossesse est bien avançée mais il n'est pas trop tard. Je connais beaucoup de mamans qui se sont décidées pour un accouchement à domicile à 7 8 mois de grossesse.
Moi j'ai changé de mater à 8 mois de grossesse parce qu'on avait refusé mon projet de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:10

Bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est de l'accouchement, je suis d'accord avec ce que dit Yael.
Il n'est jamais trop tard pr changer d'avis.
Rediscute peut-être avec ton compagnon pour bien définir les choix qui vous conviennent à tous les 2.
Puis avec ton gyné pr voir ce qui est accepté ds ta maternité et ce qu'il pense d'un projet de naissance.

Tu trouveras bcp d'infos ici, qui , j'espère, vont te rassurer! Nooooooooon, tu n'es pas folle content050
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:35

Claire est au courant de ton post!!! content103
tu es en seine et marne aussi, ça devrait facilité les choses ^^
je ne sais pas si quelqu'un l'a deja fait mais je t'envoie ses numéros en MP! (à sa demande !! content050 )
ne serait-ce que pour parler de tes inquiétudes, elle est très à l'écoute et très douce !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:50

Bienvenue Fennec !!!!

Comme les filles je dirais qu il n est jamais trop tard pour changer ou modifier ton projet ... Il faut que tu en discutes avec ton cheri et avec ton gygy vois ce qui est possible ou pas ... je pense qu il faut que tu sois rassurée avant, afin que tu ne partes pas mettre ton bébé au monde en stressant .... Si tu as la possibilité d etre accompagnée par une doula ( Claire en plus ura1 ) alors n hesites pas, ca doit etre un merveilleux soutien en plus de celui de ton cheri ...

Bonne fin de grossesse et a par la pour papotter aav
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:13

Salut à toi,

et sois bienvenue!

Je te dirai comme les autres, il n'est pas trop tard pour "reprendre les choses en main" et avec Claire, c'est bien parti!

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptySam 17 Mar 2007 - 10:44

Bienvenue et j'espere que tes projets vont se réaliser

aav
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée EmptySam 17 Mar 2007 - 12:01

celine ayant eu bb1 prema à 32semaines et des antecedants fille DES, j ai opte pour bb2 hôpital à nouveau en revanche j ai tout mis de mon côté pour que l accouchement soit reussit
traitement homeo pour dilater les ligaments et comme ca bb est arrive en 45 min sans episio , sans peri sans rien en fait juste à pousser mais bon c est un deuxieme le premier en general c est un peu plus long , je suis en seine et marne aussi si tu veux discuter bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle... et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... et angoissée   Nouvelle... et angoissée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle... et angoissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman angoissée
» Du mal à y croire! Angoissée...
» Enceinte mais angoissée
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» nouvelle mais pas si nouvelle que ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: