Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontres du Maternage

Aller en bas 
+14
maman Ca-o
Tamalou
Bastet
belinda
mathilde
charlfred
Titelen
Lierre
Maggot
Lileeth
minou
Séverine
Yaël
Mekati
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:56

L’association Bulle de Coton est fière de vous annoncer la tenue des
premières Rencontres du Maternage,
à Paris
le samedi 24 mars 2007.


Qu’est-ce que le Maternage ?
Le dictionnaire nous en donne une définition : Ensemble de soins donnés dans un climat protecteur et affectif, comme une mère à l'égard de son enfant.Donc, par essence, tous les parents souhaitent être maternants envers leurs enfants.

Alors, pourquoi ces Rencontres ?
Autrefois, la future ou jeune maman était entourée par une famille nombreuse et proche, et des personnes d'expérience dans les villages ; les générations étaient plus liées et il y avait une transmission du savoir-faire et des pratiques de maternage.

De nos jours, les parents sont isolés, avec le plus souvent comme seuls interlocuteurs des commerciaux voulant vendre leurs produits, arguant de toujours plus de technologie, pour un bébé toujours plus "perfectionné". Leur discours étant de plus souvent culpabilisant : s’ils n’achètent pas le produit « machin », les parents n’auront pas ce qu’il y a de mieux pour leur enfant.

Par les Rencontres du Maternage, nous voulons aller à la rencontre de ces parents, les inviter à re-découvrir des pratiques simples de maternage, pour aider à développer la relation avec l'enfant, dans un contexte volontairement non commercial.
Chacun découvre, s’initie, choisit ce qui lui correspond, écarte ce qui ne fait pas écho pour lui, tout en reconnaissant que cela existe et que d’autres s’y retrouvent. Et ainsi, chacun construit sa manière de materner...

Et Harmonaissance y sera présent !!!!!

Rencontres du Maternage Affich10


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:09

Oh la star qui est en photo sur l'affiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:32

grrrrrrrrrrr...... ca a l'air super interessant! mais je pars au ski ce jour la!!! depuis le temps que mon homme attends ces vacances (moi aussi il faut le dire content050 ), je ne crois pas qu'il apprecierait de perdre une seule minute de ski!!! enfin, je me dis que l'annee prochaine on croulera sous les couches! donc cette annee, je lui fais plaisir a crouler sous la neige!!! donc rendez vous l'annee prochaine, en esperant qu'il y aura une deuxieme edition!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:34

oulà g trop envie d'y aller je pense que je vais trainer la tite famille moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:37

Comme j'aimerais aller à ce type de rencontres !

Malheureusement je me sens pas d'aller à paris comme ça toute seule ( même au mans près de chez moi je me perds !content103 rhoo la honte !)

Bon il ne me reste plus qu'à chercher ce type de réunions par chez moi en sarthe !
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:44

Youpiiiii!!!!

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Enfin un truc le samedi!!!!!!

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Question "bète": les enfants sont acceptés?????

bebe bebe bebe bebe bebe bebe bebe bebe

Bon, sauf si je suis trop fatiguée (ce qui est possible), je pense que je viendrai...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:49

bien sûr, les enfants sont bienvenus!!
Et oui, si ça marche bien, on remettra ça les années suivantes, en essayant de tourner dans les régions...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:28

c'est trop loin pascontent060 pascontent060 pascontent060

j'espere que tout se passera bien aav (et que je pourrais y assister si vous remettez ca content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:00

ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:05

Lierre a écrit:
ura1 ura1 ura1
elle est trop timide pour vous le dire, mais en plus, Lierre animera un atelier portage !
Et Claire proposera un atelier de massages pour bébé...
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:12

oui c'est vrai
mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:25

grrr... les trucs bien sont toujours à Paris! content050
C'est vraiment trop loin pour moi. C'est con, parce que ca al'air super chouette! Plein de plaisir pour les mamans qui pourront y être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:44

Pffffffffffffff...........................................
Paris n'est qu'à 3 heures de train , mais à 37SA, je ne me lancerais pas dans l'expédition !

C'est une super initaitive en tout cas, et j'aurais été ravie de vous rencontrer en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:56

pour moi aussi ça fait loin
mais je vais peutetre faire le déplacement
à voir !!
j'ai trop trop envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:59

c'est vrai
je suis un peu blonde content103
mais en regardant sur le calendrier, je vois écrit "ANNIVERSAIRE ARTHUR"
c'est le jour où nous fêtons les deux ans d'Arthur
grrrrrr flûte flûte et re-flûte


pour celles qui y vont : RACONTEZ-NOUS TOUS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:58

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Et je viens de demander à mon homme et il vient aussi!!
Atelier massage...ça m'interresse! Il y a des horaires pour les différents atelier ou c'est non stop entre 10h et 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:05

mathilde a écrit:
ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Et je viens de demander à mon homme et il vient aussi!!
Atelier massage...ça m'interresse! Il y a des horaires pour les différents atelier ou c'est non stop entre 10h et 18h.

oula !! ben va falloir que je me dope (on peu faire des pauses au moins ??)
je crois que je fais donner des horaires (imaginez du non stop avec 2 marmots agités... nan pas possible content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:41

Rhooo j aime ma campagne mais alors je rale trop des qu il y a des rencontres de ce genre..... 8h de Paris ca fait loin heinnnn.... Pour celles qui iront profitez en bien et venez vite nous raconter ....

En tout cas les filles super belle initiative 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:05

y'a des horaires pour les ateliers, ne serait-ce que pour une question d'espace à se partager!
Donc pour chaque thème, il y aura 2 ou 3 ateliers dans la journée, à heure fixée avec un petit programme défini. J'ai pas encore la réponse ferme de tous les exposants, donc je ne peux rien dire encore de définitif, mais globalement, chaque heure, vous aurez le choix entre 2 ou 3 ateliers.

En dehors des ateliers, il y aura aussi l'exposition générale, avec toutes les boutiques et assos (là encore, j'ai pas toutes les réponses, mais je peux donner quelques pistes: harmonaissance, le monde de bébé, écopitchoun, grandir autrement, naturellement bébé, APCL bulle de coton bien sûr...)
content034
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:38

je vais y aller avec ma puce , je pense d'ailleurs que pas mal de mamans de bbfrancilien vont venir elles aussi .

cela veut il dire que je vais enfin rencontrer les mamans de bébé-nature??

yesssssssss!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:48

Ben j'y serais avec Claire, sur le stand d'Harmonaissance normalement ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:55

On pourrait peut-être se fixer rendez vous entre franciliennes... au stand harmonaissance, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:11

oui, pourquoi pas!!
il me semble qu'on doit y être assez tot avec Claire (de l'ordre d'1h avant l'ouverture je crois..??) mais je vais ptr devoir faire une escapade dans la journée: il a fallu que l'école de ma puce choisisse ce jour pour faire le carnaval et défilé en ville...je vais voir comment faire pour faire un rapide aller-retour ! (vive le RER....)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:54

J'avais pas vu ce post!!!!!!!!!
C'est combien l'entrée...? Je passerai certaiment le matin l'aprem ça va chaud, mais dés 10h ça parait possible! ura1 !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:22

GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le but étant pas de faire du fric mais d'informer le plus de monde possible sur les pratiques de maternage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Rencontres du Maternage Empty
MessageSujet: Re: Rencontres du Maternage   Rencontres du Maternage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres du Maternage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association de maternage en Moselle
» C'est à cause du maternage ??
» Un bon livre sur le maternage?
» Maternage en grandissant
» maternage proximal, qui d autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: