Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit deuz'...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:27

je me posais des questions, vis a vis des positions ds les fatries...notemment, passke nino, qui est le deuzième, me laisse parfois perplexe....même avant la naissance d'isild, il était hyper hyper collant avec moi et en même tps, si je ne fais pas ce qu'il veut, il peut me taper ou bien s'enerver encore plus, dire NON NON NON (j'ai parfois l'impression d'être la solution à son problème et aussi la source...si vs voyez un peu ce que j'essaye de dire... mimique121 )..Et aussi, il est super émotif...du genre à se mettre à pleurer à grosses, trés grosses larmes, si son père lui dit un truc (genre: mange pas l'éponge c'est dégeu... content050 ), même pas dit sur un ton sévère...et quand cela arrive, il ne se calme que si il vient ds mes bras, sinon, il peut pleurer pdt 1h (veridique 02_05_The-Definition ).
Depuis la naissance d'isild, rien n'a quasiment changé ds son comportement (il est super gentil, vachement dégourdi, un peu brutal avec son frère et sa soeur, tjrs collant avec moi)...c'est parfois dur à gerer pour moi, même si je lui donne toute l'attention que je peux et si son père s'ocuppe le plus possible de lui...j'ai juste la sensation que sa position ds la fratrie n'est pas facile, coincé entre l'ainé et la jeunette...je sais pas si parmis vous, certaines on vecues ça avec leur enfants..y'a aussi un autre truc qui me chiffonne..le fait que pour son accouchement, ça a étét un peu rude et j'ai vraiment eue peur,il a aussi étét manipulé par des personnes "exterieures" (on avait fini par appeller le samu, puis par annuler, mais ils étaient déjà en route) alors que pour marin et isild, tout a été fait en douceur...pour lui, ça a étét rapide, violent même...du coup, je pense que je m'en veut un peu (beaucoup?) et que je culpabilise...ce qui pourrait expliquer son comportement vis à vis de moi? pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:13

Desolee Carlotta, j'ai qu'un bibou pour l'instant et un seul frere (ca a priori ca va plus changer content050 ) donc j'ai pas d'experience sur le sujet des fratries comme celles de ta famille.

Au sujet de la naissance de Nino, tu as ecrit le recit de sa naissance pour mettre a plat tous les evenements et ton ressenti?

Je peux pas beaucoup t'aider mais je t'envoie plein de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:36

j'ai pas veritablement ecrit de recit de naissance, mis à part celui que j'ai posté sur le forum (je crois...)mais uen fois que ce sera fait, je ne sais pas quoi en faire...que dire a nino (si je dois lui dire kk chose?...) mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:28

Carlotta, je ne peux pas t'aider,j'en suis désolée mais je lirai avec intérêt les réponses car :
- j'ai cru me lire dans mes relations avec Aloïs qui n'a pourtant qu'un an... Je t'aime / je te hais ( du moins je te tape )
- je suis moi aussi bouffée de culpabilité par rapport à la naissance d'Aloïs et nos premiers mois ensemble et je suis persuadée que là est la clef de ses problèmes de sommeil et de son caractère nerveux et anxieux.
Chez nous il n'a pas cette position de 2ème ( puisque pas de 3ème ) mais bon...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:48

Je n'ai pas encore l'expérience de la fratrie à 3 (mais je me pose plein de questions aussi , déjà Rolling Eyes ) ...
C'est un grand classique de dire que celui du milieu a du mal à trouver sa place ...

Dans ce que tu dis, je doute que ce soit vraiment la position number two qui soit en cause, vu que tu sembles dire que c'était déjà comme ça avant l'arrivée d'Isild ...

Et je retrouve bcp de Pauline (number one) dans ce que tu décris ... Pour qui la grossesse, la naissance et les premiers mois n'ont pas été faciles ... Et envers laquelle j'ai développé une intense culpabilité ...

Par contre, je n'ai pas trouvé de solutions ...

Je profite de cette grossesse pour lui expliquer qu'elle n'a pas eu la vie aussi facile, que j'ai tout découvert avec elle, que j'ai fait bcp de bêtises en pensant bien faire, et que je m'en veux pour ça, mais que ça n'empêche pas que je l'aime et que je l'ai toujours aimée...
Mais elle est déjà plus grande, les rapports sont différents... J'avais déjà tenté des explications alors qu'elle était bcp plus petite, mais sans grand succès...
En attendant que ça porte ses fruits (peut-être Rolling Eyes ), j'essaye de l'accompagner dans la façon qu'elle a de me dire les choses, mais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:22

D'un point de vue pratique en fait je n'ai pas trouve le recit de la naissance de Nino mais j'ai peut etre mal cherche.

Je pense que si tu te poses des questions sur ta relation avec Nino, si tu as des regrets par rapport a ce qui s'est passe lors de sa naissance tu peux le lui expliquer. Je suis toujours fascinee de voir a quel point nos enfants comprennent tres tot enormement de choses et meme si il ne comprend pas la teneur exacte il comprendra certainement ton comportement avec lui. Je ne dis pas que ca aura un effet miracle tout de suite mais peut etre que ca l'apaisera et que toi ca te fera te sentir mieux par rapport a tout ca. En tout cas je pense qu'il n'y a rien a perdre a tenter. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:24

Laure a écrit:
àC'est un grand classique de dire que celui du milieu a du mal à trouver sa place ...
effectivement, tu as raison..ça c'est un truc qui me vient de mon chéri...ds sa fratrie, le petit deuz à eu bcp de "problèmes" (ttes proprtions gardées)un peu violent, un peu jaloux du premier, trés chiant avec le troisième..donc je dois avoir cette angoisse au fond de moi...
peut être aussi faut il que je fasse le deuil de cet accouchement "raté" et que justement, je ne le voit plus comme ça...pour pouvoir enfin mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti et en parler à Nino...je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:10

ben ch'ai pas si ça va pouvoir t'aider...je suis deuz justement et pas un bon souvenir de ma "place" quand j'étais gamine...mais au delà de la "place" je crois que c'est surtout le rapport avec les parents, leurs actes, leur implications avec chaque enfant...pour moi ce sont les évenements de cette époque qui ont fait que j'ai souffert et pas d'etre 2ème à proprement parlé!
j'ai 2 ans 1/2 de moins que mon frère et 12 ans de plus que ma soeur (d'un second mariage), j'étais donc deja ado quand elle est née! ça ne m'a pas empeché d'en vouloir à ma mère...deja de me "sacrifier" pour le bien etre des 2 autres (c'est ce que je pensais à l'époque...): mon frère avait sa chambre dans laquelle je faisais mes devoirs, je dormais dans la chambre de ma soeur où il y avait ses jouets et ses décos au mur etc...et quand elle a décidé d'arreter de bosser pour s'occuper de ma soeur je lui en ai voulu de ne pas avoir fait cet effort pour nous, les 2 premiers! (meme si mon frere étais deja parti, que j'avais 18 ans et qu'1 an après je quittais la maison... mimique121 )
quelque soit l'age, les rapports avec les parents ne sont jamais simple...malgré mes reproches nous avons toujours été très proches, aux années difficiles et à l'éloignement ont succédé la reconstitution du "clan" et le rapprochement, aujourd'hui nous habitons tous la meme commune et ont a du mal à s'éloigner les uns des autres! aav
si tu continues de dire à ton fils que tu l'aimes, que tu es là pour lui etc...je ne vois pas pourquoi ça ne s'améliorerait pas !
en tant qu'enfant, on a constament besoin d'etre rassuré sur l'amour que nous portent nos parents...(pour moi, ça n'a pas vraiment changé!! content103 )
parle lui un maximum, ça t'évitera d'avoir des regrets plus tard sur des choses que tu ne lui auras pas dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:16

ouaiiiiiiiiiiiis!!merci bestiol, je me sens "remontée" là!!!!
content050 ce que je veux dire en parlant de place c'est juste que le deuz' peux se sentir coincé entre l'ainé (je suis d'acc avec toi quand tu dis qu'il s'agit plutôt du rapport avec les parents)qui est un "grand" qui fait plus de choses que le second, à qui on laisse plus de liberté, et le petit dernier, dont par la force des choses, il faut plus s'occupper...le petit deuz poeut avoir l'impression d'être un peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:53

quand je disais "c'est un grand classique" , ce n'était pas péjoratif ... c'est vrai que je l'entends dire souvent aussi, et que ça m'inquiète aussi déjà pour Camille ...

mais je me dis que déjà en étant attentif à ne pas tout rapporter à "tu es trop grand" ou "tu es trop petit" , en valorisant l'enfant pour ce qu'il est au lieu de le définir par rapport à ce qu'il n'est pas , on peut déjà éviter des soucis ...

après, à voir si j'y arriverais en pratique content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:09

Laure a écrit:
mais je me dis que déjà en étant attentif à ne pas tout rapporter à "tu es trop grand" ou "tu es trop petit" , en valorisant l'enfant pour ce qu'il est au lieu de le définir par rapport à ce qu'il n'est pas , on peut déjà éviter des soucis ...
après, à voir si j'y arriverais en pratique content050

je fais ça aussi...mais bon, parfois, ça ns echappe hein!!!
on peu tpas tout controler content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:24

ça c'est sûr content050

et puis en même temps, parfois ils SONT trop petits ou trop grands pour certaines choses , c'est un fait Rolling Eyes

arf, pas facile, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit deuz'... Empty
MessageSujet: Re: petit deuz'...   petit deuz'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit deuz'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit deuz pour décembre
» A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...
» Gérer l'arrivée d'un deuz : briefing pour l'entourage
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: