Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On dirait qu'elle préfère la cuiller...

Aller en bas 
+4
Happy Girl
aud
néo
Majka
8 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:45

coucou les filles!
J'ai malheureusement pas trop le temps de venir causer ici en ce moment, entre Angelique qui a la varicelle, moi qui ai une dechirure musculaire qui ne guérit pas et qui me gène beaucoup pour m'occuper d'elle et le boulot, c'est un peu la galère...

Mais j'ai une tite question à vous poser:
Angélique tete moins depuis quelques temps (Peut etre 5 tetees au lieu de 8-10). Je lui propose le sein, refus catégorique, suis parfois obligée de me les vider au tire-lait. Par contre les fruits et les bonnes purées de maman alors ça méga miam! on en redemande et on s'arrete que quand il n'y en a plus.
J'ai tellement en image d'autres bebe de ce forum qui boudent les p'tits plats et sont à fond sur le tétou, meme plus vieux, que l'inverse me parait anormal.
Papa se réjoui, dit :"elle est grande maintenant, elle veut plus du sein mais des repas à la cuiller, laisse la faire"
Elle a sept mois, est ce que c'est bien qu'elle prenne deux repas plus un événtuel gouter, et que du coup elle diminue le néné? Est ce que je dois la laisser faire (difficile de la forcer en meme temps)? Est ce qu'elle va pas manquer?
Je suis contente de la voir grandir, mais lacher le néné c'est dur... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:15

Je réitère
T'es sûre que tu veux pas qu'on échange ?

(je vois pas ce qu'il y a à faire sinon suivre leur rythme, y en a qui grandissent plus vite que d'autres, ou différemment sur divers plans)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:32

Deux repas à la cuillère + le gouter je trouve que ça fait beaucoup pour son âge car normalement jusqu'à un ans le lait doit rester l'aliment principale. Maintenant si elle refuse le sein, ce n'est pas facile, et le bib?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:38

Ben en même temps tu as commencé la diversification il n'y a pas trop longtemps alors c'est peut être juste une phase où elle est super intéressée par ces nouveaux aliments. Noah a aussi très vite mangé des grandes quantités de solides et il a têté jusqu'à 13 mois et demi donc ton allaitement a encore de beaux jours devant lui. Moi je te dirais de suivre son rythme à mon avis elle ne risque pas de manquer vu qu'elle tête toujours même si c'est moins. Mais c'est clair que ça fait toujours bizarre de les voir grandir aussi vite. On est super fières mais tristes en même temps.

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:24

Moi non plus ça ne me choque pas, au contraire...

Elle est curieuse des nouveaux gouts et textures, mais elle n' a pas abandonné les tétées...
Peut-être que d'ici 1 mois tu t'étonneras qu'elle boude les solides et ne prenne plus que du lait... Va savoir...

Tant qu'elle continue de téter, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire...

A la limite, si c'est la quantité de lait qu'elle prend qui t'inquiète, tu peux incorporer le lait que tu dois tirer à ses purées...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:58

comme laure : je mettais mon lait tiré dans les purées !

et elle sait ce qu'elle veut : suit son rythme et tu verras où cela vous mène !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:10

ca me choque pas non plus .... ta puce a decouvert une nouvelle texture de nouveaux gouts c est normal qu elle en redemande... et puis elle tete toujours même si c est moins !!! ca ce trouve dans quelques jours ou semaines c est le tetou qu elle demandera encore et encore car ce que j ai bien en tête maintenant c est que ce qui est vrai avec un bébé aujourd hui ne l ai pas forcement demain ....

Mais je comprends que ca te fasse tout drole de voir ta puce s ouvrir a autre chose et grandir ...
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:22

casou a écrit:
comme laure : je mettais mon lait tiré dans les purées !

et elle sait ce qu'elle veut : suit son rythme et tu verras où cela vous mène !

Je suis tout à fait d'accord et de toute façon même si petit ils savent ce qu'il veulent, moi ma puce à 12 mois a décidé de stoper le sein du jour au lendemain pascontent061 !!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:26

T'inquiette pas, pour ma part en cours de physiologie on a appris qu' a partir de 7 mois un complement alimentaire est bon pour la santée des petits bouts de choux. Laisse la faire de toute facon a cet age on sait toujours ce qui est bon pour nous instinctivement, on est pas encore "formatée"!
bon appetit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty
MessageSujet: Re: On dirait qu'elle préfère la cuiller...   On dirait qu'elle préfère la cuiller... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait qu'elle préfère la cuiller...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche recette biscuits à la cuiller
» Gastro on dirait...remèdes
» Préfère un sein
» elle prefere le droit
» Quel est le livre préféré de vos petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: