Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)

Aller en bas 
+16
néo
Majka
lumière
belinda
Nadëa
AnneC
Peggy
Antinéa
charlfred
meloumelou
rélie
Happy Girl
Claire
Mekati
Yaël
Maggot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:42

néodina a écrit:
On dirait exactement mon accouchement heure par heure !
On a vécu un grand classique on dirait !

Voui, voui, n'en doute pas, c'est TRES classique...

Froid dans le dos: une cop's enceinte en même temps que moi de sa 2ème; césarienne programmée pour la 1ère; la deuxième elle a eu un déclenchement car poches de eaux percées et pas de contraction; je me rappellerai toujours son "j'ai préféré ma césarienne"... Tu m'étonnes....

Si toi ou quelques unes d'entre vous veulent parler de leur expérience, partager, se confier, je suis là, y'a pas de problèmes....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:01

On peut faire un déclenchement sur utérus cicatriciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:15

Les études sur la question sont controversées...

Le risque; c'est la rupture utérine (la cicatrice se déchire)...

Les dernières études tendent à penser qu'on:

- ne peut pas déclencher par prostaglandine car trop violent pour l'utérus,
- peut donner de l'ocytocine même si tout aussi violent, apparement, moins dangereux...

Dans tous les cas, le déclenchement est quand même à éviter... Parmis les césarines, il y en a sûre une qui a eu un avac déclenché chimiquement....

De toute façon, ce sera avant tout le gynobs qui décidera (arg) dans ce cas, et la majorité c'est quand même pas de déclenchement (du tout) sur utérus cicatriciel.

Mais bon, ils injectent quand même de l'ocytocine après la péri, même en cas d'avac (car péri = ralentissement du travail, donc ocyto pour réaccélérer)...

Donc dans la majorité des cas, le gynobs vous dira :
- césa à DPA - 3 semaines (comme ça, on prévoit le jour et tout le monde est là : grrrrr),
- césa dès le dépassement du terme si pas de travail spontanné.

Après y'a l'entre-deux avec un décollement de membrane sur col favorable... par exemple....

Pour info, sur la rupture: http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/
Pour le témoignage d'avac déclenché: http://www.cesarine.org/vous/temoignages/#3
voir témoignage de Virginie pour la naissance de Maïwenn...

Par ailleurs, une émission des maternelles est prévue sur le déclenchement, bientôt, j'espère qu'ils aborderont le sujet du déclenchement sur utérus cicatriciel...

Bisous!

EDIT: vous pouvez lire aussi "Etat de choc" de Paul Moreira; c'est hyper violent, comme roman, mais perso, je trouve qu'une histoire vécue est plus "parlant" que tout un tas t'études...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:04

j'étais en train de manger mon sandwich au boulot kan je suis tombée sur ton post...et ensuite de ma chaise..
ton témoignage va rejoindre ce que je mets de côté, pour informer mon entourage, mes amies, celles de ma famille qui désirent avoir un enfant...ma soeur, par exemple, qui n'a que 22 ans et pas encore de désir d'enfant commence déja à réfléchir à sa future maternité et n'est pas du tout chaude pour aller à l'hopital: c'est déjà ça de gagner!!

le malaise est là et fait remonter plein de mauvais souvenir...mais je ne peux m'empêcher de penser aux prochaines, aux suivantes qui vont vivrent leur grossesse sans "oser" comme ça été le cas pour pas mal d'entre nous! en fait, j'en voudrais des tonnes des témoignages comme le tien, pour les diffuser, pour montrer à ces futures mères ce à quoi elles peuvent être confronter, pour montrer à tout le monde ce qui se passe dans les maternités!...pour ne plus avoir à en lire à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:22

Comme j'aboooooooooooonde dans ton sens!!!!!

Merci

abc abc abc abc abc

Sur la page témoignages de Césarine, (http://www.cesarine.org), y'en a pas des témoignages... lol

Quand je raconte mon histoire, ou la situation actuelle, ou même des anecdotes édifiantes de certaines personnes (allez, zou un exemple pour le "fun": une maman césarisée parce que bébé en siège; une fois l'utérus ouvert: oh ben zut, il s'était retourné!!!!); on m'accuse de vouloir faire peur...

Alors que pour moi, parler, parler = informer, informer...

alors je suis contente que vous réagissiez comme ça... PErsonne pour me dire "cht tu vas faire peur" (véridique)...

BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:51

Sabine
On s est croisée chez Antinea..
je suis heureuse de voir que ton chemin avance...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:24

Maggot a écrit:
Comme j'aboooooooooooonde dans ton sens!!!!!

Merci

abc abc abc abc abc

Sur la page témoignages de Césarine, (http://www.cesarine.org), y'en a pas des témoignages... lol

Quand je raconte mon histoire, ou la situation actuelle, ou même des anecdotes édifiantes de certaines personnes (allez, zou un exemple pour le "fun": une maman césarisée parce que bébé en siège; une fois l'utérus ouvert: oh ben zut, il s'était retourné!!!!); on m'accuse de vouloir faire peur...

Alors que pour moi, parler, parler = informer, informer...

alors je suis contente que vous réagissiez comme ça... PErsonne pour me dire "cht tu vas faire peur" (véridique)...

BISOUS!

ça m'énerve ce discours selon lesquelles les femmes enceintes sont tellement fragiles qu'il ne faut pas les informer...
Personne n'est forcé de lire les témoignages d'accouchements difficiles... mais c'est tellement utile pour celles qui veulent ouvrir les yeux.

J'aurais été enceinte il y a 5 ans, avant le développement des forums d'information. Je n'aurais jamais changé de maternité.
Je m'en serais remise au gynéco. Je n'aurais peut-être pas été déclenchée vu que Sacha est né à 39 semaines mais j'aurais accouché les jambes en l'air comme un poulet, j'aurais été ficelé à une table, j'aurais été fouillée par des doigts pendant des heures, j'aurais eu une grosse seringue dans le dos m'immobilisant totalement, j'aurais eu le sexe découpé par des ciseaux, on aurait tiré la tête de mon bébé, on l'aurait emmené hurlant loin de moi, on lui aurait passé un tuyau dans la trachée et un dans l'anus, on lui aurait badigonné les yeux de bétadine...
La vérité fait peut-être peur, mais l'ignorance est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:43

Citation :
on lui aurait passé un tuyau dans la trachée et un dans l'anus, on lui aurait badigonné les yeux de bétadine...

euh, c'est vrai ca ? j'me suis jamais renseigné sur les malheurs qu'on infligeait aux bb à la naissance, mais j'aurai jamais cru ca ...
mais qu'est-ce que j'ai fais subir à ma p'tite nénette ..... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:20

pour la bétadine, c'est systématique ? parce qu'il me semble bien que ma puce n'a rien eu sur les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:33

Je ne crois pas que ce soit de la bétadine mais on leur met un produit jaune dans les yeux pour éviter les infections.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:26

Je suis dégoutée, comme vous, et je ne sais pas quoi faire contre cela. Dès que j'essaie d'en parler à une future maman, elle me dit que je suis une originale, mais que elle n'a pas le courage de prendre des risques et préfère s'en remettre à son médecin qui, lui, SAIT ce qu'elle ne sait pas et ce que je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:57

et puis il ne faut pas culpabiliser non plus sur ce qu'on a "fait subir" à nos bébé par notre "ignorance", on grandit avec eux! pour la plupart et heureusement aujourd'hui ils sont en pleine forme, on fait de notre mieux c'est tout et eux nous accompagne du mieux qu'ils peuvent!
Ma fille est un amour, tout le monde me dit qu'elle est belle et chaque jour avec elle est un bonheur cela dit je ne fais pas de fixette sur le jour où elle est venu au monde et ou (malheureusement) je l'ai laissé au main de ces "professionnels"...je lui donne le plus d'amour possible et pour le prochain si je ne peux faire "mieux" j'aurais au moins la volonté de faire "de mon mieux" et surtout "autrement" !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:49

Citation :
mais qu'est-ce que j'ai fais subir à ma p'tite nénette ..... pascontent061

Tu ne lui as rien fait subir... tu as juste eu confiance.

Citation :
pour la bétadine, c'est systématique ? parce qu'il me semble bien que ma puce n'a rien eu sur les yeux ...
Ce n'est pas systématique (la plupart du temps c'est du nitrate d'argent... pas plus agréable je crois)

Citation :
Je suis dégoutée, comme vous, et je ne sais pas quoi faire contre cela. Dès que j'essaie d'en parler à une future maman, elle me dit que je suis une originale, mais que elle n'a pas le courage de prendre des risques et préfère s'en remettre à son médecin qui, lui, SAIT ce qu'elle ne sait pas et ce que je ne sais pas...
C'est vraiment pénible ces gens qui nous disent que nous on a eu de la chance que tout se passe bien parce que l'accouchement s'est bien passé sans intervention médicale... alors qu'en fait, les risques ne sont pas plus grands (voir moindre) qu'à l'hôpital...
Il y a qu'en même des gens qui remettent l'hypermédicalisation en question... c'est à force d'en parler que certaines femmes se posent des question et vont voir au delà de ce que leur raconte leur "gygy".
Il suffit de regarder les chemins que nous avons parcouru pour reprendre confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:23

merci les filles de m'ouvrir les yeux sur les soins 'obligatoires' du bb ...
je vais me renseigner pour pouvoir éviter ca pour le futur bb ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:00

ben je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des docs à se sujet: explication des protocoles généralement pratiqués sur le bébé juste après la naissance, études sur les bien-fondés ou pas de ces méthodes etc?! il me semble en avoir vu circulé...
si oui, est-ce qu'il y aurait moyen, ben là c'est plutot Claire qui fait ça je crois non?, de les lui envoyer afin de les mettre en post-it du forum "hopital" comme on l'a fait pour l'allaitement par exemple !?
je trouve ça bien qu'on ai accès à des infos concrètes quand tant de sujet sont abordés sur ce site ;) je m'aperçois que beaucoup viennent lire, participent, mais non pas forcément accès à des infos plus spécifiques! c'est vrai qu'on peut chercher sur le net mais comme je vois qu'il y a aussi des personnes qui transmettent ici pas mal de liens sur des textes (lois, études etc..) ça serait cool qu'on en profite toutes content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:14

aud a écrit:
Je ne crois pas que ce soit de la bétadine mais on leur met un produit jaune dans les yeux pour éviter les infections.
c'est du nitrate d'argent...



Bon, en même temps, autant je suis bien sûr pour une information éclairée des femmes en général et des femmes enceintes en particulier, autant je ne pense pas que ce soit très aidant de lire des récits d'accouchements terribles ...
Je pense qu'il vaut mieux lire de "beaux" récits d'accouchement naturels qui se passent bien, et d'en lire bcp histoire de se convaincre que, non, ce n'est pas un coup de chance s'il n'y a pas eu de problème... Pour moi, c'est ça qui m'a fait changer de point de vue...
Savoir ce qui peut se passer, OK, c'est important aussi... Mais personnellement pour moi en ce moment, c'est bcp plus aidant de visualiser l'accouchement de façon positive que de me stresser avec du négatif...

J'espère que vous avez bien compris que ça ne veut ABSOLUMENT pas dire que celles qui ont vécu des naissances traumatisantes ne doivent pas les raconter pour "ne pas faire peur" ... Loin de moi cette pensée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)   Je me lance (je préviens, c'est un peu violent) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance (je préviens, c'est un peu violent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: