Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:26

Bon alors moi je voulais faire la prépa traditionnelle en mater (curiosité ! mdr) + en piscine !

Mais la SF libérale m'a plutôt conseillé de faire des séances de yoga visant la préparation à l'accouchement et déconseillé de faire le reste car elle dit que ça ne sert absolument à rien d'apprendre à respirer car beaucoup de femmes paniquent avec la douleur et sont perdues car elles n'arrivent pas à mettre en pratique les cours.

L'intérêt du yoga est d'apprendre à garder le contrôle et rester détendue, et très bien connaître son corps.

Je suppose que ça doit pas être évident à trouver ces cours, faut que je me renseigne, ça vous dit qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:47

Le yoga ou la sophro prénatl, c'est très répandu, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
Elle a raison en tout cas, pas la peine de faire la prépa à l'hosto, on n'y apprend souvent pas grand chose, la principale préoccupation des mamans étant d'être sures que la peri fonctionne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:23

Claire a écrit:
la principale préoccupation des mamans étant d'être sures que la peri fonctionne!!!!

content103 je vais pas loupé grand chose !!!!! LOL Les mamans focalisent trop sur leur douleur plutôt que sur la venue de leur enfant
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:05

holala ! merci de ne pas faire une généralité, j'avais fait une prépa à l'hopital d'ailleurs j'avais trouvé ça interessant. le but était de savoir comment allait se dérouler l'accouchement, (j'pense ne pas être la seule) et non pour être sur que la péridurale fonctionne Shit

cool smiley bon je ne faisais que passer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:09

ce n'est pas une constante mais presque... Certains hopitaux offreent une bonne prépa, mais c'est loin d'etre la majorité.
Et pour un AAD, ce n'est pas la même chose.
Petite précision, y en a encore en hosto qui apprennent aux femmes "inspirez-bloquez-poussez"!!! Très mauvais pour l'expulsion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:34

J'ai suivi une prépa à l'hopital pr ma première grossesse, très intéressante;
c'est sur que tous les sujets st abordés, il y a un peu d'exercices de poussée ms c'est limité, l'essentiel c'était de ns familiariser au contexte du jour J, tout décortiquer, ce qui enlève à mon sens bcp d'appréhensions!
ça passe par :
la prise en charge lors de notre arrivée (quand venir, où se présenter si on se pointe à 3 h du mat' mdr!!!),
le cheminement de BB bebe au cours du travail
la péri, l'épisio, les forceps, la césa Bad( aspects moins réjouissants ms ds la mesure où ils font partie des pratiques bein c'est mieux d'etre au courant que de croire que tout est tout rose pr chaque accouchement!
on abordait aussi l'allaitement bien sur, les soins à Bb, les suites de couche, bref autant de sujets importants pr l'"après" !
et puis, important, on visitait les lieux (salle d'accoucht, chambre etc)

Pr ce deuxième accoucht j'ai choisi une Sf libérale qui fait de la sophro, pr l'instant je n'ai eu qu'une séance de près de 2 h de prise de contact, avec les autres mamans, ms outre les exercices de relaxation, les positions à adopter pr faciliter la descente de Bb etc, on va faire aussi certaines postures de yoga
J'ai trouvé les coordonnées de cette Sf à l'hopital meme, ainsi que celles du chant prénatal, de la prépa en piscine etc

Bref à mon avis si tu peux associer les 2 formes de cours c'est aussi bien! inscris toi à l'hopital et fais par ailleurs une prépa moins "bateau" !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyJeu 16 Juin 2005 - 10:58

J'avais fait la prépa avec une SF libérale et je trouve que ça m'avait bcp apporté : explications concrètes avec poupée et bassin en plastique de ce qui se passe,
visite de la mater, démystification de bcp de choses, occas de rencontrer d'autres mamans à terme
et surtout les respirations m'ont bcp servi pendant l'accouchement. Si je m'étais pas entraînée avant, j'aurais pas su comment faire le jour J quand je faisais de l'asthme. Ca m'a rassurée de savoir que j'avais compris le système et que j'étais capable de le reproduire. Et j'ai senti que ça aidait Nathaël à descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:23

La prépa de l'hopital pour un AAD, ce n'ets pas vraiment très interessant, surtout que tu la ferais dans lequel?? En ALsace ou alors là ou tu dois accoucher??? PAs simple. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:31

Je vais faire ma prépa en alsace, c'est plus simple à mon avis, après quelques renseignements, le yoga c'est assez rare par chez moi, j'ai vraiment regardé aux alentours à 25km, parce que j'ai pas non plus envie de faire des tonnes de km pour ça, et donc les cours de yoga ne sont pas destinés à la prépa à l'accouchement, je vais me tourner vers la sophrologie, à mon avis c'est pas bien différent et ça y a pas trop loin ! vala...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:40

Celles qui font de la sophro en sont généralement très heureuse!!! Bon choix! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 17 Juin 2005 - 14:02

Je crois que seule la sophro permet de mettre à distance la douleur car c'est une technique hypnotique. Le yoga prénatal, comme le yoga, fait faire un gros travail sur la respiration très utile le jour j, mais n'atténue pas les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptySam 18 Juin 2005 - 11:42

Je n'ai jamais fais aucun cours de preparation a l'accouchement et pour mes deux accouchement, j'ai assez bien gerer la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du nid
» préparation aad
» préparation
» Préparation à l'accouchement!?
» préparation vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: