Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 préparation aad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

préparation aad Empty
MessageSujet: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:19

coucou les filles !!!

petite question à celles qui ont accouchées à la maison, est-ce que la sf a voulu vous préparer à l'éventualité qu'elle arriverait en retard (se débrouiller avant son arrivée) ou ne pourrait même pas être là car sur un autre accouchement (donc hôpital) ???
bon je pense que c'est courant non ??? et puis rassurant aussi d'en parler avant et d'évoquer toutes les éventualités possibles non ???

merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:21

Bé la mienne ne nous en avait pas parlé, mais en preparant un aad, tu sais que c'st une possibilité. Pour ce qui est de ne pas pouvoir venir, elle nous avait dit que dans ces cas là, elle appelait toutes les autres sf pour en trouver une de libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:49

est-ce que c'est bien de préparer un projet de naissance au cas où ???? car jusque là, j'y avais même pas songé mais finalement en cas de transfert ou je ne sais quoi, ca peut être utile non ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:56

oui, c'est bien mais seulement si tu le presentes avant à la maternité, sinon, ca ne servira probablement à rien, ils n'auront pas le temps d'en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:38

pareil, ma sf m'avait donné une liste d'autres sf (ou shomme) avec qui elle bosse au cas où elle serait sur un autre accouchement, en vacances ou autre ...
mais ça arrive rarement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:22

la notre n'avait pas prévu d'arriver en retard...pour isild elle l'était (de 2h!!! content050 )..mais on n'avait pas de solution de repli....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:57

pour mon fils, je savais que la sf avait d'autres aad prévus, avec dpa quasi au même moment : le stress pascontent060 . Aucune autre sf à 2 h à la ronde, donc pas de remplacement de dernière minute possible(d'ailleurs, j'aurais pas aimé... l'aad c'est aussi, pour moi, connaître la personne qui t'accompagne)
Coup de bol, on s'est toutes bien débrouillées : on a accouché sagement l'une après l'autre... (Ma pauvre sf était é-pui-sée, elle en quittait un pour enchainer sur l'autre... elle a pas vu son mec pendant une semaine... après on s'étonne qu'il y ait pas plus de vocations...)
Par contre, je crois qu'il faut tout envisager. Savoir "ce qu'on ferait si". Ma sf a eu une gastro 1 semaine avant mon aad, elle était donc indéplaçable. Mon mari a eu la grippe (carabinée) à la même période. Inutile de dire qu'il ne m'aurait pas été très utile si j'avais accouché.
Pire : il a neigé abondamment, pile pour la date fatidique. Ma sf est arrivée 20 mn avant mon Philémon....

je crois qu'il faut prévoir... que parfois les scénarii ne se déroulent pas comme prévu...
si c'était à refaire, je ferai un projet que je transmettrai à l'hosto, au cas où. ma copine qui a eu 1 aad a fait ça... ça l'a pas empêchée de ne pas foutre un orteil à l'hosto en question. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:37

pour Eleonore on a preparé une naissance à la mater avec projet comme si c'etait ce qu'on allait faire, le medecin nous ayant prevenu qu'il ne pourrait peut etre pas venir... finalement il a pu mais est arrivé 15mn apres ma fille !! il avait expliqué à mon homme comment degager le cordon du cou si besoin mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:41

delphine a écrit:
il avait expliqué à mon homme comment degager le cordon du cou si besoin mais c'est tout

je pense qu'elle veut nous préparer à cette éventualité, qu'on sache quoi faire si elle doit être en retard, ect. et l'option hôpital au cas où elle ne pourrait pas venir du tout. apparement elle a besoin d'être rassurée là dessus car bcp d'accouchements prévus à la même date que moi.
en tout cas, même si ca m'angoisse un peu d'envisager l'option hôpital (je précise au cas où elle ne pourrait pas être là, il va de soit que si c'est pour un transfert y a pas photo entre la vie de mon bébé et un accouchement à la maternité !!!!), je trouve ca super d'envisager toutes ces possibilités, car ca me permet d'apprendre encore plus sur la naissance aav

au fait delphine, c'est un médecin qui t'a suivi ??? comment tu as fait pour savoir qu'il pratiquait les aad ??? c'est cool je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:10

Citation :
au fait delphine, c'est un médecin qui t'a suivi ??? comment tu as fait pour savoir qu'il pratiquait les aad ???

oui c'est un medecin, je l'ai trouvé sur la liste des sf et praticiens pratiquant les aad en france... mais j'avoue que c'est lui que j'ai appelé en dernier car on m'avait dit qu'il était vieux et pratiquement à la retraite (pas du tout !!) qu'il n'en faisait plus (ben non la preuve !) etc etc. il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation aad Empty
MessageSujet: Re: préparation aad   préparation aad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation aad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: