Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Silence on déclenche

Aller en bas 
+9
froski
Peggy
belinda
Mekati
Happy Girl
meloumelou
aud
Claire
Yaël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:04

Pour vous donner une idee, la semaine ou j'ai accouche, 15 accouchements!!! masette quelle semaine, pleine lune? me suis dit, ben non m'a repondu la kyne qui venait me masser, c'est le syndrome du 15 aout!!! Tous les gyne proposent de declencher pour avoir leur conge!!!! Resultat: sur 12 declenchements, plus de la moitie se sont termines par une cesa en urgence... Bravo... pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:11

c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:41

pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:46

fou36 (je l'aurai bien utilisé celui sur ce post)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:17

un grand n'importe quoi tout ça pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
meloumelou
Construit son nid
meloumelou


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:51

Yaël a écrit:
Il y a aussi des déclenchements sans en informer la patiente... A l'examen du 9ème mois, le praticien fait un décollement des membranes sans le dire... Je sais que ça existe après dans quelle mesure, je ne sais pas.

C'est très très fréquent, à l'hopital comme en clinique...j'ai bossé de jour en clinique : les médecins le font pendant leurs consults afin de partir en week-end ou de faire un pont tranquille ou encore parce qu'ils sont de garde 24h, et de nuit à l'hopital : j'ai vu les patientes dont la sage-femme de consult à fait un décollement sans rien leur dire dans l'après-midi pour qu'elles accouchent de nuit et qu'il n'y ai pas trop d'afluence le lendemain en salle d'accouchement... fou36
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:10

ca me dégoute tout ca ...
forcément que personne n'est informé : "faut faire confiance au médecin" pascontent159
et ils nous disent bien ce qu'ils veulent ...
et une fois que t'as eu une césa, et bien bon courage pour trouver LE gygy qui voudra bien accepter un AVAC.
Par principe, ils sont toujours d'accord, mais le jour J, ils sont moins d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:52

En fait, c'est plus vicieux, ils acceptent, mais considèrent que l'avac, c'est un accouchement patho, alors si déjà pour un accouchement "normal" ils te sortent la batterie médicale, pour un avac, c'est pire.. C'est monito d'office constamment, surveillance accrue et cerise sur le gateau, dans certaines maternités, c'est carrément montre en main. Tu débordes? Césarienne!

Et puis, pour "être acceptée" pour l'AVAC, il faut répondre à tout un tas de critères (notamment le bassin, même si la césa n°1 ne concernait aucunement le bassin maternel)

Cerise sur le gateau, l'AVAC ne sera pas appelée AVAC mais "tentative de travail", terme que je trouve psychologiquement, déjà, hautement défavorable....

Ce qui est injuste, c'est que certaines mamans vont pouvoir vivre un avac hyper naturel dans une maternité X et d'autres un tellement médicalisé qu'il en sera rendu impossible dans une maternité Y et que cette disparité ne semble gêner que les mamans concernées... Lamentable...

Mais je m'égare, je m'égare... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
meloumelou
Construit son nid
meloumelou


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:57

Maggot a écrit:
Mais je m'égare, je m'égare... lol

Pas tant que ça, ce que tu décris est très (trop) réaliste pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:17

J'ai pris conscience très récemment que je suis moi même née d'un AVAC... content050

Bon déjà à l'époque ils n'avaient pas demandé son avis à ma mère... Ils ne lui on pas parlé de risque X ou Y ... Mais il n'a jamais été question de lui refaire une césarienne d'office (on en a parlé l'autre jour ... )

Et pourtant, c'était une grossesse patho (hémorragie au cours du premier trimestre, elle est restée allongée 6 mois...) et je faisais 4 kg à la naissance...

Comme quoi ... Les choses ont évolué, mais tellement dans le sens d'une banalisation de la césa que ça en devient effrayant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence on déclenche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence on déclenche   Silence on déclenche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence on déclenche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: