Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hopital, nous voila rassuré

Aller en bas 
+2
ani
Claire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:28

coucou

Loran et moi revenons de l hopital ou nous avions rdv avec la chef des SF ce matin. Deux solutions: 1/ elle ment parfaitement et avait révisé son discours anti parents chieurs et stressés 2/ notre maternité n est finalement pas si medicalisé et inhumaine qu on le croyait.
Je m explique

Episiotomie: - de 40%.. c est donc loin d etre systématique. Elle nous a expliqué qu'en fait un grand nombre de ces episio etait du a des accouchements par siege.
La elle nous a expliqué que si a la 3e echo, le bb etait en siege, on en refaisait une qq semaine plus tard (a 39s) pour voir s il s est retourné ou non. Si c est non... le cas passe devant le staff médical qui statue: accouchement par césarienne ou par voie basse, selon le pds du bb, le bassin de la mere etc...

Cesarienne: Si programmé= rachi= copmme par voie basse pour l accueil de bb e t la presence du pere. Si en urgence= anesthésie géné... Prions qu'il n y ai t pas d urgence.

Peridurale: elle n existe pas en ambulatoire dans l hopital, ca nous le savions deja.

Monitoring: il peut etre en intermittence tant qu on ne choisit pas de prendre la peridurale... donc a moi de savoir gerer ma douleur pour rester mobile le plus longtemps possible

Perf: pas automatique si tt va bien... J ai l droit de boire. Pour manger, elle conseille d eviter car les contractions arrete le transit et ca pourrait etre genant en cas de complication. elle dit aussi que y a peu de chance que j ai envie de manger en periode de travail effectif.


Accueil du bb: on ne le nettoiera pas systématiquement 5 min apres naissance. Si tt va bien, les SF ne rediront rien a nous laisser ulysse pendant une heure voire plus si on le souhaite. Elles nous aiderons aussi sans pb pour la premiere mise au sein. Visiblement l equipe est tres "allaitement"
1ere nuit: pas de souci pour que le papa reste... De tte maniere les bb ne sont pas séparés des meres.

Il y a aussi une baignoire pour la durée du travail.

Jamais d expression abdominale (d ailleurs elle ne voit pas pkoi c est encore pratiqué et dit qu elle ne le recommande pas)

Allaitement: favorisé mais pas forcé. Equipe tres a l ecoute. Bb décide qd il veut boire et pas l inverse.

Voila

La cadre SF a été tres sympa, tres humaine. Elle nous a proposé de repasser qd on voulait pour rencontrer les equipes de SF (elles sont 16 dont qq temps partiel pour 770 accouchements par an)
Et nous a dit de pas hésité si on avait d autres questions
Elle a prononcé les mots "projet de naissance" sans sourciller, sans craintes. Elle trouve ca tres bien, si on s y prepare vraiment (notamment pour accueillir la douleur et ne pas reporter son stress sur l equipe medicale)

Sur ce.. ca me redonne un peu d espoir avant d aller a la prepa a l accouchement cet apres midi. Loran est tres présent: "faut qu on s entraine mon bisou" qu'il repete ;)
je pense que je vais ajouter des cours de prepa en dehors de l hosto en plus.. afin d "accueillir" au mieux et d etre prete le jour J...

Bise les Filles
Delf (et Loran)

Hopital, nous voila rassuré 6800-1118752063
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:37

Je suis ravie pour vous, c'est super, vous voulà donc plus sereins, ce qui est essentiel.
Pour ce qui est de manger, c'est assez important de prendre des forces, en fait, de façon à n epas etre trop fatiguée au bout d'un moment et ne plus réussir à bien gérer les choses.
Pour ce qui est de la douleur, tant que tu parviens à etre mobile, tu devrais pouvoir t'en sortir. La position allongée entraine plus de douleur.
L'expression abdo, je suis d'accord, y a pas de raison qu'elle soit encore pratiquée, mais pourtant...
Pour l'allaitmeent, n'oublie pas d'emporter nos tel, si besoin est, tu peux appeler de jour comme de nuit (en tout cas dans mon cas, pour les autres, faut que je leur demande leurs horaires.)
Je suis super contente pour vous!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:54

Salut!
ura1 très bien, je suis très contente pour vous c'est rassurante... Je pense que elle ne ment pas, et tu verras en générale ils sont bien contents de trouver des parents qui se préparent pour le jour J, on n'est pas tous a le faire je crois que seulement une femme-couple sur trois accouchements en milieu médicalisé est vraiment préparé. Tu fais quoi comme prepa?

Ani
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:07

C'est sûr que ça fait du bien d'entendre des choses raisonnables et ça aide énormément à rester sereine même si parfois on a du mal à le croire. Mais ne te tracasse pas, il n'y a aucune raison qu'elle mente. Tu vas pouvoir profiter du reste de ta grossesse avec ce souci là en moins aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:09

Génial ce RDV, vous avez du rentrés rassurés et apaisés..... 0044_G
Il faut que je me prépare une liste de questions pour la prochaine rencontre avec le gynéco mimique045 et notamment savoir quand je vais visiter la mater, car la dernière fois je suis allée voir la SF (1er RDV) ce n'était pas à la mater et elle avait simplement un album de photo de la mater.....jem'en fout un peu moi je veux voir sur place !!!!! pascontent184
Et puis je veux être bien sûre qu'il me laisseront mon petit bout suffisamment longtemps sur moi au moment de l'accouchement et pas 2 minutes, après on va le laver, le peser et tout le reste sinon je sors les griffes pascontent018 pascontent184 (et attention j'ai arrété de me ronger les ongles depuis 15 jours pour avoir de belles mains quand on prendra mon p'tit mec en photo avec moi à la mater !!!!!! et oui j'ai même prévu ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:18

Ben dis donc, Kinout, quelle prévoyance!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:07

En fait faut que je vous explique sinon ça parait un peu bizarre..... mimique045
J'ai un frère ainé, qui a fait l'objet d'un véritable mitraillement de photos à sa naissance....comme tout les 1er d'ailleurs, moi je suis arrivée 18 mois plus tard et j'étais pas véritablement prévue.....résultat, je n'ai que peu de photos de ma naissance et je me souviens avoir compris que le petit BB sur la photo c'était moi en reconnaissant les mains de ma mère....ça m'a marqué et je veux avoir de belles mains pour mon fils, pas des moignons à moitié mangés qu'on verra sur les photos.....
Voilà la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:11

Petit conseil, pas trop long les opngles, parceq ue ce n'est pas pratique pour s'occuper d'un bébé... JE te dis ça parce que ça m'a gené pour Noa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:18

Ben super Delfine, vous voilà donc rassurés!!!
Effectivement je pense pas qu'elle mente puisqu'elle a une reponsabilité et au contraire elle doit être là pour pouvoir essayer de vous rassurer.
Donc ben, profites bien d'être sereine maintenant concernant la mentalité de l'hopital, et t'as bien raison prends une prépa en dehors, mais je me demandes si c'est pas un peu tard pour obtenir un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:14

super delf trop contente pour vous ura1
vous voilà rassurés...
génial !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:02

Voilà de quoi attendre le grand jour avec sérénité, c'est extra!!!!!

pr les ongles, moi aussi j'arrive enfin à laisser pousser les miens MIRACLE ms c'est sur que les griffes de cruella c'est pas top pr s'occuper d'un ptit bouchon content103
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:49

Je vous rassure les filles y'a encore de la marge avant que j'ai les griffes de cruella !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hopital, nous voila rassuré Empty
MessageSujet: Re: Hopital, nous voila rassuré   Hopital, nous voila rassuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopital, nous voila rassuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous voilà à 33 SA ...
» visite hôpital...
» Hôpital ou clinique ?
» RECAP: Top des maters les plus respectueuses...
» Nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: