Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire à nouveau confiance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment faire à nouveau confiance? Empty
MessageSujet: Comment faire à nouveau confiance?   Comment faire à nouveau confiance? EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:30

Pour la naissance d'Angélique j'avais très peur des interventions du personnel médical.
J'en ai parlé à une amie Sage-Femme qui s'est proposé d'être MA sage-femme pour la naissance.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, elle a décidé de rompre la poche des eaux et de poser une péridurale pour faire avancer mon travail qui stagnait. Je pense avoir eu un traitement de faveur pour un accouchement en structure hospitalière, une autre sage-femme serait sans doute intervenue plus rapidement.
Mais je regrette un peu ces interventions.
Du coup je me questionne beaucoup pour une future grossesse. Si j'ai à nouveau un travail long, est ce qu'on va à nouveau m'imposer une péri et une rupture? Est ce que je doit changer d'hôpital? Prendre une SF en plateau technique? Est ce qu'un aad serait vraiment le gage d'une naissance respectée?
Finalement j'ai encore moins confiance qu'avant, déjà que je rêvais secretement d'un ana pour Angélique (je voulais que ça soit trop rapide pour ne pas avoir le temps d'aller à la maternité, et du coup avoir un aad sans avoir a assumer les eventuelles conséquences/remarques de l'avoir fait par choix)...
Aucune solution ne me plait...

PS: Claire, tu veux vraiment pas faire des études de sage-femme? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment faire à nouveau confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire à nouveau confiance?   Comment faire à nouveau confiance? EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:44

Plusieurs choses.. JE pense que ta sf avait une certaine pression du fait de la situation... ET que donc, tu aurais pu te positionner plus fermemenet face à une autre qui n'aurait pas eu peur des represailles. Ce n'est pas du totu sa faute, mais je pense simplement que quelqu'un de neutre n'aurait peut etre pas eu peur.
Alors, oui, changer d'endroit, c'est sur (parce que bon, les Lilas, c'est plus ce que c'etait). Un aad, alors, là, c'est sur qu'on t'aurait pas embetée. Un plateau technique pourquoi pas...
Je te rappelle que j'ai perdu les eaux 30h avant la naissance de tomy et que ça n'a pas derangé du tout la sf. Je n'ai eu AUCUNE intervention. Seulement 2 TV, le premier pour voir ou ça en etait et le 2e, vraiment pour me faire plaisir (en meme temps, c'etait pas plus mal, j'étais passé de 4 à 9 en 30mn content103 Tomy etait aux portes...)
Il y a deux personnes en qui tu dois avoir confiance lors de ton accouchement: ton bébé et toi. Les autres, ils doivent vous suivre, et c'ets tout...
Et ,non, non, NON, pas d'etaude de sf poru moi, vraiment, ça n'est pas ma came, je ne pourrais pas.. En plsu, une aiguille et pouf, je tombe dans les vapes.. Ca fait pas serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faire à nouveau confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire à nouveau confiance?   Comment faire à nouveau confiance? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:05

C'est difficile ce que tu as eu à vivre : un accouchement qui ne s'est pas déroulé comme tu l'avais rêvé...
Peut être devrais tu en parler avec elle pour éclaircir la situation et comprendre son positionnement, cela t'aiderait à comprendre la situation.
Pour une prochaine grossesse, n'impiorte où tu décides d'accoucher, tu es en droit de faire un projet de naissance où tu traces par écrit ce que tu souhaites (ou non) pour ton accouchement...
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment faire à nouveau confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire à nouveau confiance?   Comment faire à nouveau confiance? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:12

Je pense que le plus important, c'est que tu aies confiance en toi... d'une certaine façon, je trouve que c'est plutôt bien que tu remettes en question les actes et les pressions que tu as subis, le plus important à mon sens c'est que tu aies conscience que si ça ne s'est pas déroulé comme tu le souhaitais, cela ne vient pas de toi...
cela t'ouvre la porte vers un autre accouchement possible... les lieux et les accompagnants peuvent changer, mais une autre naissance ne pourra pas avoir lieu sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire à nouveau confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire à nouveau confiance?   Comment faire à nouveau confiance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire à nouveau confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» Comment lui faire boire de l'eau ?
» comment lui faire comprendre?
» comment faire un sac a couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: