Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!

Aller en bas 
+13
froski
Titelen
belinda
rélie
Séverine
casou1
Yaël
néo
carlotta
Célinette
Claire
lumière
Majka
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 8:26

avant Angélique j'avais un implanon et j'en étais contente.
Depuis l'accouchement je n'ai aucun moyen de contraception (si, ma fille! qui doit savoir quand on essaie de faire un calin et pleure toujours a ce moment la!)
zom en a marre des capotes et voudrait que je prenne la pilule
sachant que je n'ai le droit qu'a microval et cerzette (mechant cholesterol), ça me fait peur pour une baisse de lait, et suite à l'article lu dans le dernier grandir autrement sur le syndrome du rez de chaussé (ou premier etage me souvient plus bien)
pfff, du coup je sais pas trop quoi faire, surtout que je voudrais pas que bb2 pointe son nez trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 9:22

Haaaa, moi c'est pareil! Sauf que j'ai "njet" et il respecte ma décision. Mais c'est clair que les capotes, c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 10:27

C'est le rez de chaussée, pas le 1er etage content103
MAis en plus, il y a eu l'article qu'à mis Antinéa sur la correlation pillule cancer... De toute façon, je ne veux plus m'injecter d'hormone...
Tu ne veux pas d'un sterilet? Sinon, bé pourquoi ce serait toujours à nous, les femmes de prevenir les grossesses? Dejà que c'est nous qui enfantons, allaitons, peuvent bien mettre des capotes, merde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 12:03

je suis d'accord, et tout autant embettée que toi .. j'ai pas envie de prendre la pillule, le stérilet j'y pense meme pas niveau psy, l'implanon non plus vu que ce sont egalement des hormones de synthèses et la capote, monsieur n'en veut pas ... résultat : on galère ! j'en ai marre !!! y a pas un remède miracle ???
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 14:10

y'a pas d'autres moyens de contraceptions?
genre les anneaux vaginaux ou des trucs du style?...(je ne m'y connais absolument pas, mais bon...) mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 14:15

ou bien des pratiques non fécondatrices ? content103 ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 14:18

02_05_The-Definition 02_05_The-Definition content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptySam 16 Déc 2006 - 23:50

Y a l'abstinence aussi...
Ou les spermicides...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 6:55

si il y a deux trucs à mettre en place genre diaphragme et un autre ! ils en parlent sur le site des doulas ! je crois que cela commence par b quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:46

bah ouai, j'avais songé aux spermicides. Mais bon c'est pas super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:54

http://www.doulas.info/lien.php#ferti

voilà ce sont les capes cervicales ! sur le site bivea je savais bien qu'il y avait un b quelque part content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:07



Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:41

Moi pour l'instant je ne l'ai pas reprise et nous en sommes au petits chapeaux en plastique que je ne suporte pas (ca doit etre dans ma tete!!!) ca me bloque complètement.

En ce qui concerne le stérilet j'ai peur de dire une bétise mimique121 une fois mis en place on n'est pas obligé de le garder au moins 2 ans mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:53

non, on le retire quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:23

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:46

le sterilet me parait une bonne solution, tout en precisant au gyneco la duree pendant laquelle tu souhaites le garder, histoire que les choses soient claires et qu'il accepte.
sinon, les filles, c'est toujours possible de cumuler les moyens de contraception! ca revient plus cher au porte monnaie, mais la possibilite de grossesse doit etre quasiment nulle. par exemple: cape ou diaphragme, + spermicides!
avec tout ca si ca marche pas!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:06

Perso, je prends la Cérazette par facilité parce que j'avais pas la tête à réfléchir à tout ça qd la question s'est posée. Point de vue production de lait, pas de souci!

Mon homme ne veut pas entendre parler des capotes.

Le stérilet, je pense que qd on dit pour 2 ans, c'est aussi pr une question financière. Il ne revient moins cher (ou pareil) que la pilule qu'à partir du moment où on le garde un certain temps.

Sinon, je dois dire que vu la fréquence de nos rapports, ça fait très cher la contraception content103

Tu peux aussi te former à la méthode de planning familial naturel qui consiste à la prise de t° et l'examen de la glaire cervicale 1xpar jour. Ca te permet de déceler le moment de l'ovulation avec un peu d'expérience et donc d'éviter (ou justement pas) les rapports à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:42

les stérilets c'est souvent que les gynécos trouvent débile de le mettre pour moins de deux ans ... c'est ce que plusieurs ont dit à des amies ! pourquoi vous embêter à le mettre pour si peu de temps alors que c'est pas agréable à la mise et quand on l'enlève !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:56

question de "rentabililté", je veux bien comprendre. mais personnellement je prefererai 5 minutes difficiles a passer a la pose et au retrait, plutot que m'astreindre a prendre ces cachous bourres d'hormones tous les jours de l'annee.
pour la contraception, c'est un choix vraiment personnel, et avec mon projet bebe, je suis bien contente de me dire que j'en ai fini avec la pilule. apres ce sera sterilet!
a toi de faire ton choix majka, tu as tes raisons, on a les notres qui sont differentes. mais toutes sont respectables! c'est a toi de choisir ce que tu preferes pour ton corps et en fonction de ton mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:00

[quote="severine"]question de "rentabililté", je veux bien comprendre. mais personnellement je prefererai 5 minutes difficiles a passer a la pose et au retrait, plutot que m'astreindre a prendre ces cachous bourres d'hormones tous les jours de l'annee.
pour la contraception, c'est un choix vraiment personnel, et avec mon projet bebe, je suis bien contente de me dire que j'en ai fini avec la pilule. apres ce sera sterilet!
a toi de faire ton choix majka, tu as tes raisons, on a les notres qui sont differentes. mais toutes sont respectables! c'est a toi de choisir ce que tu preferes pour ton corps et en fonction de ton mode de vie[/quote

j ai un sterilet en cuivre et je trouve ca nickel ... pas besoin de penser a prendre la pilule a la bonne heure ect .... mais apres voila c est un choix personnel .... j espere que tu trouveras ta bonne solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:37

Coucou!
En ce qui concerne les anneaux vaginaux, c'est exactement les mêmes hormones que la pilule. Je le sais parce que ma gynéco a galéré avant de trouver quelque chose qui convienne. Je précise que je n'ai pas encore d'enfant. Certaines pilules faisaient augmenter mon taux de gamma GT de facon hallucinante, une autre m'a coupé toutes mes règles, une autre m'a coupé COMPLETEMENT ma libido (un an sans avoir envie DU TOUT, c'était franchement pas drôle, surtout pour mon ptit homme qui commencait à penser que je l'aimais plus!), j'ai testé les patches (qui ont exactement les mêmes hormones que la pilule, donc mêmes résultats sur le foie avec les gamma GT), et elle m'a parlé des anneaux vaginaux qui reviennent à peu près au même.
Aujourd'hui, j'ai un stérilet (c'était le dernier recours), et j'en suis contente, dans le sens où je n'ai pas eu de grossesse non désirée, ca protège bien sans me bousiller ma santé. Par contre, il y a certains inconvénients : mon homme le sent pendant les rapports, et parfois, je le sens aussi. Et puis c'est pas toujours très agréable de savoir qu'on a un bout de ferraille dans le ventre. Le dernier inconvénient (mais c'est pas trop grave) : là, on veut faire un bébé, et je suis à l'étranger jusqu'à fin avril. Je rentre tous les week-end mais ma gynéco travaille pas le week-end (je vais pas lui demander ca non plus!), donc je dois attendre 3 mois pour me faire enlever ce putain de truc qui nous empêche de devenir parents.
J'ai ce stérilet depuis un an et demi, et je confirme qu'on peut l'enlever quand on veut.
Par contre, je me pose des questions pour après : j'en remet? j'en remet pas? Si j'en remet pas, je fais quoi? Je suis jeune, j'suis encore étudiante, un bébé ca serait le bonheur, mais 2 à la suite, non! Mais reprendre des hormones, impossible (pour ma santé), et remettre un bout de cuivre dans le ventre... pascontent127
Voilà, l'éternel casse-tête. Comment se protéger de facon efficace et naturelle? pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:20

tu fais bien de relancer le débat, parce qu'on a toute ce sacré problème ... que faire !
dans mon cas, je penche de plus en plus pour un petit appareil qu enregistre chaque matin la temperature et qui donne un avis positif ou negatif ...
c'est aussi efficace que la pilule.
pour ma part, je ne veux plus reprendre ds hormones. terminé.
et je n'arrive pas à accepter l'idée du stérilet.
les capotes c'est moi qui n'aime pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:27

froski a écrit:
tu fais bien de relancer le débat, parce qu'on a toute ce sacré problème ... que faire !
dans mon cas, je penche de plus en plus pour un petit appareil qu enregistre chaque matin la temperature et qui donne un avis positif ou negatif ...
c'est aussi efficace que la pilule.
pour ma part, je ne veux plus reprendre ds hormones. terminé.
et je n'arrive pas à accepter l'idée du stérilet.
les capotes c'est moi qui n'aime pas du tout ...

ppff c'est une bonne idée, mais moi ça ne marche pas... j'ovule n'importe quand... avec ou sans température, au début, au milieu, a la fin, dans l'orde ou dans le désordre : avec moi y a pas de secret, un tir au but : et on marque à tous les coups !!!
j'ai un peu regardé le site web de Sabine ... ca parait avoir les meme désavantages que le préservatifs en plus contraignant : tu dois l'installer bien avant (pas de calins surprises !) et au niveau des sensations, je n'ai vu aucun commentaire ...
je continue de chercher ... mais c'est galère quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:28

c'est quoi exactement l'appareil pour la température ?

parce que je me pose aussi la question de l' "après" ...

J'étais fan de l'anneau, je trouvais ça très pratique et pas contraignant ... Mais effectivement, c'est hormonal... et j'ai plus trop envie d'en prendre... Quand je vois les femmes de la génération de ma mère qui font toutes leur cancer du sein l'une derrière l'autre, j'arrive pas à me dire qu'il n'y a pas de lien avec les pilules super dosées qu'elles ont avalées...

les capotes, ici non plus c'est pas le pied...

le stérilet, c'est vrai que c'est plus le côté contraignant pour la pose et le retrait qui me gène, et puis de pas pouvoir prendre d'anti-inflammatoires... quand tu tiens un bon mal de dos, ça aide bien quand même ces cochonneries là Rolling Eyes

enfin bref, si qqn trouve LA solution, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:37

j'ai pris la pilluele pdt des années avant mes grossesses et je n'en étais pas mécontente, mais maintenant je suis cô Laure et je me dis que les cancers du seins à répétition dans mon entourage doivent bien venir de qqpart...
je me suis fait placer un stérilet, il y a de ça qq mois et j'en suis super contente malgré des cycles très abondants (vive la Mooncup content050 )
la pose est assez désagréable en effet, mais quelle tranquillité ensuite. Quant au retrait, je m'attends malheureusement à la mm douleur.
j'ai eu mal pdt trois jours malgré des spasfon...
mais si qq'une d'entre vous trouve LA solution, je suis moi aussi preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty
MessageSujet: Re: zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!   zom veut que je prenne la pilule... et pas moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zom veut que je prenne la pilule... et pas moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pilule?
» Pilule
» Pilule du lendemain
» Pilule et allaitement
» fin pilule....persona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: