Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recit de la naissance d'Eden et photo

Aller en bas 
+13
vie
Happy Girl
carlotta
Gaëlle-Marie
kinout
coquelicot
Célinette
Florinette
néo
Claire
Karine
rélie
let
17 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:03

voila, je viens vous raconter:

J ai commencé a avoir des contractions toute les 10 min vendredi soir de 20h a environ 23h...
On part se couché vers 22h, Jilian joue encore avec nous dans notre lit puis on le couche a 22h15.Je réussi a m endormir malgré quelques contractions jusqu a 1h30 ou il a fallu que je me lève car j arrivais plus a rester allongé.
Comme j étais pas sur du tout que ce soit le début du travail malgré des contractions toutes les 7 minutes, je décide de prendre des spasfon et un bain après avoir réveillé Jérôme (qui me dit: "j espère que cette fois c est la bonne que tu me réveille pas pour rien!" lol ).
Voyant que ça passait pas, on décide d appeler la Sf: il est 3h. en attendant on s est mis devant la télé, moi toujours debout a me balancer. on discute, j ai pas vraiment mal.
a 5H ma Sf, Géraldine, arrive. elle regarde ou en est le travail: je suis a 5cm. et la je suis déjà fière de moi parce que pour Jilian c est la que j ai craqué et que j ai demande la péridurale alors que cette fois j en ressens pas du tout le besoin.
Avec Jérôme on est super content de voir que Jilian ne s est même pas réveillé alors que depuis quelques jours il pleure plusieurs fois par nuit pour venir dans notre lit.
Géraldine me dit que le travail avance bien. depuis qu elle est la je suis quand même plus sereine, elle souffle avec moi pendant les contractions... Jérome m aide aussi beaucoup.
a 6H30 je commence a avoir un peu plus mal , je suis a presque 8cm. par contre impossible de rester encore debout, pourtant il n y a que comme ça que je supporte les contractions. je suis tellement fatigué (2eme nuit blanche pour moi!) que je m endors debout entre les contractions. je vais donc m allonger sur le canapé, je gère bien même si ça devient dur. Jilian réclame son bib de lait et se rendort tout seul. le problème qui se pose maintenant est que le bébé ne descend plus a cause de ma position, mais je suis pas capable de me relever pour l instant. le travail va stagner pendant presque 2h. la douleur était insupportable, j en pouvais plus, je voyais pas le bout mais bon on pouvait pas faire autrement!
a 8h15 ma Sf me dit que si a 8h30 le travail n a toujours pas avancer, on sera obliger de me transférer a la clinique. alors je décide de me remettre debout, et la je ressens de très fortes envie de pousser! mon chéri prépare des serviettes, le bonnet pour le bébé, prépare le canapé et nous voila prêt accueillir enfin notre bébé!
je m installe sur le tabouret d accouchement et voila que ca pousse tout seul, j ai juste a accompagner les contractions... et notre fille naît a 8h40. C est jerome qui me dit que c est une fille, moi j ai même pas pensé a regarder!
Et voilà, on restera 1h30 en peau a peau. Eden prendra le seins tout de suite, pendant plus d une demi heure! On en revient pas de la voir si belle, avec tant de cheveux et surtout si foncé!
Avant de partir Géraldine la pèse: 3kg480. Elle sera mesurée à 3 jours: 49cm.


on est vraiment content d avoir choisi l AAD...et si ce serait a refaire, on referait le meme choix! j imagine vraiment pas devoir accoucher autrement maintenant...meme si sur le moment j aurais tout donné pour avoir la péri! je regrette juste que le travail ait stagné durant presque 2H...ce fut tres long et douloureux mais bon... ma puce valait bien tout ca!

Voila Eden, Jilian et moi le soir meme:
recit de la naissance d'Eden et photo 91206030pb2

et voila ma puce ce matin, à 6 jours:
recit de la naissance d'Eden et photo 151206crp0


Let, maman comblée
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:10

Quelle belle aventure 0001_G

Cette magie de l'aad me fait des frissons à chaque fois...

Tu as des enfants magnifiques 0059_G

Bravo à vous pour cette belle naissance et pour ton courage et ta détermination malgré la douleur.

Profitez bien maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:18

Bravo à toi et félicitations aux heureux parents... ta puce est magnifique! 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:22

wouha, bravo, c'est magnifique!! ET ta puce est si belle!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:26

OOOoooo h Félicitations, merci pour ce récit .
Ta petite puce est magnifique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:27

Superbe bébé et très beau récit! j'espère faire de même un jour!?.
Tout plein de bonheur pour cette jolie petite puce! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:31

tres beau récit ... tout en douceur ! et quelle jolie petite fille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:34

Que c'est beaux et tous les trois vous êtes magnifique. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:56

C'est tout simplement magnifique ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:15

magnifique! bravo pr cette merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:35

Merci et bravo ! 0001_G

Tu gardes vraiment de souvenir d'une douleur intense ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:50

tout simple, tout doux....quel bonheur!!! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:17

Merci pour ton recit! Felicitations. Vous etes tres beaux tous les trois 0001_G

Ce que je retiens au fil des recits d'aad que je lis c'est que malgre la douleur il y a un sentiment de grande simplicite qui se degage. Jusque la les accouchements commences a la maison ont termine a la maison et sans geste medical des SF. Ca fait drolement envie.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:32

Gaelle, en fait disons que je m attendais pas a souffrir autant (pour mon fils avec la peri j ai vraiment rien senti).
j ai quand meme mis 2 jours a me remettre, a me demander pourquoi les autres mamans ayant eu un AAd en disait tant de bien... mais maintenant je suis vraiment ravi, je realise la bonheur que c est de mettre "soi meme " son enfants au monde, dans son intimité. meme mon mari est d accord avec moi: si y a un 3eme, ce sera a la maison!

et merci les filles pour vos messages, ca fait super plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:52

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:18

que c'est beau, que ça donne envie !!!

merci pour ce récit, j'ai besoin de ça en ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptySam 16 Déc 2006 - 21:37

c est magnifique ... merci de nous l avoir fait partager !!! felicitation a vous et ta puce est tres mignonne ... vous etes tous les 3 mignons 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptySam 16 Déc 2006 - 22:50

Felicitations, je t'admire et j'admire toutes les Mamans qui font l'AAD.

tres jolie petite puce aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:27

félicitations !

tu sais tu le dis très bien : oui c'est pas une partie de plaisir non plus faut pas exagérer mais la douceur du contexte et l'accompagnement qu'on a permet de le vivre super bien !
disons que moi sur le moment j'étais ailleur, deux heures après j'étais sur un nuage et pas de douleur et maintenant 10mois plus tard je me dis : mais comment j'ai réussi à le faire ??

alors bravo ... et bienvenue à ta puce en ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:58

Quelle douce et belle arrivée en ce monde, bravo pour ton courage et ta force!!! Et votre petite Eden est magnifique 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:20

Toutes mes félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:36

Félicitations à toi d'avoir accompli ce que je considère toujours comme le plus beau des miracles: donner la vie...
En plus tu l'as fait de la plus belle des façons ...

Bravo et merci pour ce beau récit...

0059_G 0059_G 0059_G

Tes enfants sont superbes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:09

let-et-jilian a écrit:
Gaelle, en fait disons que je m attendais pas a souffrir autant (pour mon fils avec la peri j ai vraiment rien senti).
j ai quand meme mis 2 jours a me remettre, a me demander pourquoi les autres mamans ayant eu un AAd en disait tant de bien... mais maintenant je suis vraiment ravi, je realise la bonheur que c est de mettre "soi meme " son enfants au monde, dans son intimité. meme mon mari est d accord avec moi: si y a un 3eme, ce sera a la maison!

et merci les filles pour vos messages, ca fait super plaisir!

Merci pour ces précisions !
Moi aussi j'ai ressenti une douleur. Plein de gens m'ont fait la réflexion : 'tu as pu accoucher chez toi car tu n'as pas eu mal, tu fais partie des chanceuses qui n'ont pas mal' (car ça fait forcément mal...). Mais j'ai toujours dit que j'avais ressenti une douleur, mais je ne dirais pas que j'ai souffert. Pour moi, j'ai eu une douleur liée à la difficulté de lacher-prise, de mettre au monde mon enfant, de le laisser sortir alors qu'il vivait en moi depuis 9 mois...
Je n'ai jamais eu de péri, car je trouve que cette douleur est supportable, à condition de s'y préparer...
En tout cas, tu as raison, il ne faut pas vanter l'AAD comme une méthode pour ne pas souffrir !

Merci encore de ton témoignage 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit de la naissance d'Eden et photo Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance d'Eden et photo   recit de la naissance d'Eden et photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recit de la naissance d'Eden et photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahault est née! edit: photo et récit!
» Récit d'un ANA
» me revoila!
» Récit de la naissance de C.
» Gabriel est né !!! Récit p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: