Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 feuillets de protection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

feuillets de protection Empty
MessageSujet: feuillets de protection   feuillets de protection EmptySam 11 Juin 2005 - 13:19

Bonjour

Un petit post pour donner votre avis sur les differents feuillets de protection qui existent.

J'ai testé ceux d'ecofamille,
bebe le rouleau de 100 feuillets épais, ils sont super pour le debut, pour les tous petits bébés dans les toutes petites couches on peut mettre juste 1/3 de feuillet.
bebe les feuillets popli par boite de 100, ils sont moins chers, plus grands mais plus fins. Pour des selles liquides ca passe à travers et la couche est tachée. Alors c'est mieux pour les grands bébés diversifiés.

Voila, ca parait un detail mais c'est super important le feuillet, c'est ce qui permet de ne pas se tacher les doigts content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

feuillets de protection Empty
MessageSujet: Re: feuillets de protection   feuillets de protection EmptySam 11 Juin 2005 - 15:02

Ben comme tomy va etre allaité (loooooooooooooooooooooongtemps), on a prévu justement le rouleau. JE pense qu'on est pas prêt de passer aux feuillets!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

feuillets de protection Empty
MessageSujet: Re: feuillets de protection   feuillets de protection EmptyDim 12 Juin 2005 - 16:24

Je complète Edwina : les feuillets que vend écofamille sont les même que ceux que vendent la plupart des sites en ligne.
Et c'est vrai que les feuilles en rouleau semblent mieux pour les bébés allaités exclusifs et que les feuillets en boîte sont mieux pour la diversification.
Ceci dit, par expérience, je trouve que la couche est tachée quel que soit le feuillet (le "pigment" du caca traverse toujours) sauf si je le change dans les 3 secondes (mais comme avec les couches lavables le caca pue pas, je m'en rend pas toujours compte à temps). Mais c'est pas grave. Je lave et après un petit stage au soleil la couche est nickel.
Une alternative intéressante au feuilles en rouleau : le voile polaire. Il suffit d'acheter 25/30 cm de polaire dans n'importe quel magasin de tissu et de découper des bandes dedans. On met à la place des feuillets et ça recueille les selles liquides. On rince et on met à la machine avec les couches.
Avantage : la polaire pour faire 8-9 bandes coûte 2-3 euros et dure plusieurs mois alors que le rouleau coûte plus de 5 euros et fait moins d'1 mois.
Mais le polaire pour les selles solides, j'ai testé et c'est vraiment pas agréable.
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuillets de protection Empty
MessageSujet: Re: feuillets de protection   feuillets de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuillets de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier de protection
» Protection du matelas?
» papier de protection
» feuille de protection
» Feuilles de protection CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: