Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant

Aller en bas 
+14
Majka
belinda
Yaël
rélie
Arya
maman Ca-o
sandra
Caroline80
lou-anne'mum
babayaga
jessalex
Claire
Célinette
Antinéa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 14:56

Emilie est tombée.

quand elle avait 4 mois elle s'est cogné la tête...
elle a roulé du canapé et est tombée.
nous l'avons surveillé à la maison pendant 48 h(mydryases, reflexes, tonus, faim coloration peau lèvres ongles, respiration...)


là ce matin... Emilie est tombée s'est cognée FORT mais n'a pas pleuré, elle était désorientée (je pense qu'elle avait perdu connaissance), et quand j'ai accouru et que je l'ai prise dans mes bras elle a crié 2 fois et a perdu connaissance avec relachement musculaire... elle est revenu rapidement (à peine 2 secondes) mais ça n'a pas été plus long pour que ma décision d'aller aux urgences soit prise.
10mn plus tard on était en auscultation aux urgences.
pâle, a-tonique, somnolente et PAS souriante... j'avais les BOULES GRAVE !

un examen, on attend, elle tête s'endort 1h après notre arrivée (on avait le ok pour la laisser s'endormir) 45 mn de sommeil plus tard... la revoilà rose, tonique, elle a soif, elle a faim.

on est sorti au bout de 4h30 d'observation.

elle est en surveillance rapprochée pendant 48h

je n'ai pas encore accusé le coup.
je vais faire la sieste, lui donner du dolipranne je crois que sa tête commence vraiment à être douloureuse.

Antinéa


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 14:59

oooh pauvre petite Emilie ! tu as du avoir la peur de ta vie Antinéa ! j'en tremble rien que de te lire ... enfin, le pire semble être passé.

Plein de chaudoudoux a vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 15:15

la vache, j'imagine ta peur....
JE suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 15:34

tout pleins de courage pour toi et tout pleins de bisous pour elle (bon un ti peu pour toi aussi ;) )

aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 15:54

La trouille que tu as due avoir! Plein de courage pour Emilie et surtout pour la maman!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 16:03

Mince alors c'est terrible ce qui vous est arrivé!
Je vous envoie plein de réconfort et de chaudoudoux 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 17:10

Purée...ça a dû être terrible...
Pleins de bisous à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 17:17

merci de vos petits mots...
mais d'ici à demain soir... je vais pas en mener large...
elle mange elle boit elle rigole, elle tête +++

pour l'instant ça va.... pourvu que ça dure...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 17:35

Pleins de chaudoudoux à toi et à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 23:06

Mon dieu, je suis de tout coeur avec toi fais lui un gros calin de la part de romane et pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptySam 9 Déc 2006 - 23:14

Pauvres chouettes... (la puce ET la maman)
J'espère que ça va aller, en tout cas si elle rigole c'est bon signe...
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:52

bon alors avec un peu de recul et avec une looongue conversation avec ma soeur (kiné)
Emilie n'a peut-être pas perdu connaissance, mais a peut-être juste été désorienté par la chute, d'où l'absence de cri après la lourde chute.
et la perte de connaissance c'est peut-être moi qui l'ai induite en la redressant (malaise vagal)

donc j'ai appris ce soir que si vous entendez votre enfant se fracasser le crâne par terre, il faut combattre avec acharnement votre instinct de prendre votre enfant dans vos bras .... pour attendre (s'il est conscient hein on s'entend) qu'il pleure et se bouge SEUL.

et qu'au pire si on n'arrive pas à se retenir (mauvaise maman !!) ben qu'il faut prendre l'enfant allongé (bien sûr c'est ce qui est tellement plus pratique)...

quelles conneries !!

Bien sûr ma soeur a raison en théorie médicale, c'est évident, je comprends physiquement ce dont elle parle...
mais ... comment ne pas courrir relever son enfant que l'on voit allongé en train d'essayer de s'asseoir, déboussollé sans crier mais plein de souffrance...
si vous savez... bienheureuse à vous...
mais moi je sais pas... pourtant le sang froid je connais, j'en ai. Pour les autres et pour ma famille.
mais là non.

je sui sen colère contre ma soeur de m'avoir fait culpabiliser (faut pas prendre à bras un enfant à terre qui est tombé et qui est déorienté ou du moins pas le mettre en vertical sous peine de lui provoquer un malaise vagal)

Emilie dort depuis 22h30 ...
je n'ai pas arrêté de lui chatouiller les mains, la prendre dans mes bras pour la couvrir de bisous...
là je vais la réveiller... franchement. Juste histoire de m'assurer que ça va et pis on va pioncer grave...

groubiz
à demain

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:40

oui facile à dire quand on est pas dans la situation, je sais très bien que j'aurais fait comme toi et que si demain ca arrive, je ferais pareil, meme après t'avoir lue.
J'espère qu'Emilie va bien ce matin, comment va-t-elle ? et toi comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:46

Merci pour tes conseils car moi j'aurais fais comme toi et je pense que l'on le ferait toutes.

Bisous à ta puce et à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:18

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:28

Et bien quelle histoire! J'ose pas imaginer comme vous avez eu peur, ça doit être terrible.

Heureusement, ils sont solides nos boubous!!

Courage et bon repos à toute la famille après ces mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:02

Antinéaz, j'aurais fait, et je ferais comme toi, à savoir prendre mon petit... Alors, pas de cupabilité... comment ferait VRAIMENT ta soeur avce ses enfants??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:14

Quelle angoisse !
Heureusement que ta puce va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:26

Claire a écrit:
Antinéaz, j'aurais fait, et je ferais comme toi, à savoir prendre mon petit... Alors, pas de cupabilité... comment ferait VRAIMENT ta soeur avce ses enfants??

elle arriverait à mettre en pratique les principes médicaux.
Elle est kiné et aussi handicapée visuelle, la vie lui a vraiment pas fait de cadeau et elle a beaucoup souffert d'être une maman handicapée. Elle ne ferait pas d'erreur.
elle ne prendrait pas son enfant.
quitte à se couper un doigt elle ne le prendra pas.

mais j'ai culpabilisé une paire d'heure jusqu'à ce que je réalise en vous écrivant que c'était bien un discours culpabilisant qu'elle avait eu... de ceux qu'on entends à longueur de temps quand on va à l'hosto, chez le médecin - (médecinant) ... alors j'ai écris et je ne me sens pas coupable.
J'ai agis avec mon amour.
Je suis heureuse qu'Emilie aille bien (on sera vraiment sorti de tout ça demain à 10h ...)
d'ici là... je la surveille, je m'émerveille et je lui envoie tout mon amour.

Ma soeur est pleine de sollicitude c'est sa façon de me montrer qu'elle m'aime, je prends l'amour je laisse le reste.... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:24

Antinéa a écrit:
[
Ma soeur est pleine de sollicitude c'est sa façon de me montrer qu'elle m'aime, je prends l'amour je laisse le reste.... Smile

Antinéa
Je trouve que c'est une très belle ráction...
Courage pour la nuit à venir aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:13

je viens juste de lire votre mesaventure !!! quelle trouille !!!

mais je suis heureuse de voir que ca va mieux ...
pleins de chaudoudoux a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:03

mimique112
Quelle frousse!!! Tout doit être rentré dans l'ordre maintenant, bisous à toutes les deux.

(moi non lus je savais pas qu'il fallait pas prendre dans les bras, j'aurais fait comme toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:30

arrrg la pauvre pitchoune, vous avez du avoir tres peur autant l'une que l'autre. pascontent061 Tres contente que cela ne soit pas "grave".

Pleins de bisoux a Emilie et a sa maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:49

Globalement aujourd'hui elle a été moins fatiguée qu'hier, et a eu moins mal à la tête.
J'ai cru plusieurs fois qu'elle ne voyait pas très bien mais joue rit et mange TRES bien...
donc j'ai laissé pissé....
je continue à être vigilente... une 2nde nuit sans bcp de sommeil s'annonce...

Antinéa

aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:51

courage pour cette nuit et pleins de bisous a vous!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty
MessageSujet: Re: Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant   Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» crèche difficile/ PSY : dénouement!!!
» Pour la première fois
» tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: