Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 15 mois d'allaitement

Aller en bas 
+4
Antinéa
Happy Girl
lumière
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:43

je sais pas pourquoi je fais ce post. juste parce qu'il y a qlq temps j'ai cru que c'était fini (j'ai d'ailleur fait une vidéo pour faire mon "deuil" content103 ).

en fait je dis à toute celle qui me disent que 15 mois d'allaitement c'est beau, que j'ai eu un allaitement de rêve.

physiquement ça été le cas mais pas psychogiquement. bon ça a pas été le cauchemard non plus content050


mais c'est vrai qu'aujourdh'ui je me rend compte qu'il a pas été tout rose non plus, mais que je me suis accrocher!


ça a d'abord éloigner mon compagnon qui ne se sentait pas du tout concerné!


vers les 6 mois de chiara j'ai eu envie de la sevrer me sentant prisonnière de cet allaitement! je vous en avais parler je crois.
et puis n'arrivant pas à me décider j'ai laisser les chose se faire (heureusement)
je confondais ma depression où je m'emprissonais et où je m'accrochais à mon allaitement pour vraiment me sentir maman à l'allaitement tout court!


puis il y a eu la période où chiara ne voulait plus manger seulement téter. j'ai été mal conseiller par ma pédiatre qui avait pourtant sauver mon allaitement au tout début et me donnait des bons conseil les 4 premiers mois.
mais pour elle s'était de ma faute si chiara ne grossisait pas! c'était de ma faute si ell emangait pas les légumes parce qu'elle savait que j'allais lui donner le sein! et j'étais une maman pas resposable à me raccorcher comme ça à mon allaitement sans penser à ma fille!

heureusement j'ai vite comris que c'est pas mon allaitement qui posait pbm dans les 2 cas.

steph m'a soutenu aprés le rendez-vous chez la pédiatre. lui qui n'acceptait pas mon allaitement à commencer à en parler en bien et à me dire de continuer!


j'ai trouver un doc généraliste super!

2 semaines aprés chiara faisait une gastro et étaient sauver par mon lait! mon doc m'a dit de ne surtout pas la sevrer de suite si j'avais l'attention de le faire!

puis je lui ai parler de tout ce que m'avait dit la pédiatre!. il a un peu halluciné! il a mis des mots rassurant. il m'a dit que lui aussi pour son premier bb était un peu hystérique au moindre signe et il est médecin! j'étais normal et trés bonne maman!

aprés environ 3 mois d'allaitment laborieux et à contre coeur! je suis reparti sur des base d'échange etde tendresse avec ma puce!


un voyage merveilleux! qui se passe comme je l'avais rêvé (sauf cette "pause" de 3 mois ).

à 15 mois c'est peut-être fini! je suis prête! mais je suis aussi prête pour que ça continu!


l'avenir nous le dira!


mais maintenant je sais que je ne pouvais pas mieux choisir pour nous! allaiter! c'est indifinisable!

je sais pas comment vous dire! certaines comprendront je pense content050

voilà je voulais dire que j'étais fière de moi! je m'autorise à le penser maintenant! d'être fier de mon allaitement et de mon role de maman!
je suis fière de ma puce!
de nous 2!
et de mon homme! qui a mis du temps à se trouver une place dans cette allaitement mais qui l'a trouver!(bon en même temps qu'on a introduit un bib quand même content050 ).


bon c'est un poste à la n'importe quoi! mais ça fait du bien de le dire! content103
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:07

C'est très beau ce que tu écris. Je suis vraiment émue.
L'allaitement, c'est une histoire d'amour entre bébé et maman, il y a des hauts et des bas, c'est normal.
En tout cas, c'est génial 15 mois! aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:32

Ben tu peux etre fiere de vous tous. C'est pas evident de devenir maman et l'allaitement c'est un jeu qui se joue a deux au moins voir 3 avec le papa et c'est un equilibre auquel il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:13

je suis bien d'accord avec happy... :)

l'allaitement c'est vraiment un choix familial.

et c'est vrai aussi que c'est quelque chose qui n'est pas forcément facile à faire sans soutien, sans se poser un milliard de questions, et sans avoir des coups de mou dans le bignou...

Félicitations pour cet lactiversaire :)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:18

ton histoire d allaitement est tres belle .... avec ces hauts e ces bas comme toutes ...
tu peux etre fière de toi et de ta puce et de ton homme qui a finalement trouvé sa place ... pleins de bonnes choses pour la suite, que l allaitement s arrete là ou bien qu il continue ... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:10

OUi ben moi je veux bien la rencontrer la maman parfaite heureuse de se réveiller 5 fois par nuit, heureuse d'avoir son ti bout accroché au néné (quoi que ....en y songeant...Claire peut-être ? qui va trouver que ça passe trop vite? content103 ), un allaitement, c'est comme une grossesse, c'est pleins d'ambivalence, et pis faut dire que dans cette société on est pas mal des extra terrestres, car la maman retrouve quand même rapidement beaucoup d'indépendance avec un biberonnage exclusif, et nous ben nous c'est de l'intense et du lonnnnnnnnnnnnnng terme, on sait jamais si ça va s'arrêter un jour !
Je coirs comprendre qu'on a le même genre de bébé qu'aime pas beaucoup les légumes et qui resterait bien à téter jusqu'à 15 ans en plus, ce qui rajoute de la pression parce-qu'on envoit pas le bout et qu'on se crève à nourrir un bébé qui grossit très très peu (ça paraît pas "rentable " en fait, moi je sais que quand on me demande pourquoi j'en fait une tartine, ben y apas à dire, c'est quand même une belle récompense à l'allaitement d'avoir un bon gros bébé bien portant, et c'est quand même stressant d'avoir un maigrichon qui veut rien d'autre)
Ceci dit j'ai parlé à Luhan ce week end et il se passe quelque chose d'extraordinaire.
J'ai l'impression qu'il n'avait pas compris qu'il pouvait grandir, et en lui racontait les étapes de sa vie et de sa croissance qui l'attendent, je l'ai trouvé très intéressé...et depuis ben je touche du bois, mais il mange, il mange.....
En ce qui me concerne, le fait d'être déçue par un accouchement "loupé" et une césarienne "réussie", d'être resteée dessus pendant 7 mois et d'avoir focalisé à tout prix sur la réussite de l'allaitement pour tout rattrapper, ben je pense que ça n'y est pas pour rien...
Après comme tu nous parles d'un post partum, c'est peut-être le même genre d e blocage dans le desir de dévelloppement qui a joué...
Et je sais que moi aussi j'ai été un peu paumée dans mon rôle de maman et que je me suis camouflée derrière un allaitement parfait alors que derrière j'étais handicapée !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:21

comme d'hab néo je rit bien sur tes poste mais qui sont super sérieux content050


oui j'ai eu une période où fallait que je sois la maman parfaite. qui allaite, qui porte, qui cododote qui laisse pas pleurer!
et du coup j'étais loin d'être parfaite.


en fait l'allaitement à garder ce line avec ma fille est heureusement pour moi! ainsi j'avais pas l'impression qu'on me l'arrachais! et j'étais la seule à pouvoir la nourrir pdt plusieur mois ;)

Antinéa en fait c'est pas mon lacitversaire content050 mais on parlait avec néo de ma pédiatre et de mon allaitement hier. et quand la conversation est fini plein de truc sont remonter, me suis souvenu de tout un tas de chose. deschose que je m'étais pas rendu compte.


je sais pas comment vous dire! j'arrive pas à m'exprimer!

ce fut un beau voyage comme la grossess!

et moi qui me demadait y a environ 9 mois si j'allais allaiter le prochain!

et ba oui oui oui content050


j'ai été bouffer par la culpabilisation de ma pédiatre,... mon conjoint aussi qui avait pas l'air de me soutenir mais qui faisait en fait son gros relou c'est tout content103

et qui fait que de dire maintenant que ça commenc à s'arrêter et que lui aussi est nostlagique! il est pas peut toké mon homme content103


enfin bref! je sais pas si c'est aussi compliquer au bib! parce que les question qu'on se pose c'est sur le bon lait, le bon bib,... mais pas sur nous! en fait critiquer l'allaitement c'et critiquer notre capacité à être mére.

et quand on me demandait d'arrêtaer d'allaiter on me demandait d'arrê^ter d'être mère.

et du jour où j'ai pu faire une distinction entre les 2 j'ai pu aprécier mon allaitement!


bon j'arrête mes blabla y a un petit bébé qui court dans toute la maison et qui embaume tout! je crois qu'il y a un caca dans la couche content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:43

ben je trouve que c'est une réflexion bien aboutie moi...
c'est très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:44

Ben je vais vous dire les filles je trouve que Luhan et Chiara ont des mamans formidables. Vous voulez faire le mieux pour vos enfants et en plus vous n'hesitez pas a vous remettre en question et a prendre du recul pour faire evoluer des situations que vous considerez comme pas ideales.
C'est impossible d'etre parfait tout le temps mais c'est possible de s'ameliorer et de chercher les causes de situations qu'on ne veut pas accepter pour changer. Mais c'est jamais facile et je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:16

Bravo à vous poru ce chemin, cette reflexion.. Et ce courage...c'est vrai que j'adore et que j'ai jamas pensé au sevrage ou au bib, meme avec 10 reveils nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:02

Claire a écrit:
c'est vrai que j'adore et que j'ai jamas pensé au sevrage ou au bib, meme avec 10 reveils nocturnes

mais tu as le droit d'aimer content103 moi avant de me transformer en mort vivant(je n'entendais plus chiara pleurer qd je dormais et la journée j'arrivais plus à m'en occuper ;) ), j'adorais ces rencontre nocturne où elle v enait se blotir contre moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:13

bon, faut dire, j'ai l'habitude de ne dormir que 5h par nuit (mais c'est pas pour ca que j'aime )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:30

Bravo à toi Julie, à ta fille et à ton homme pour cette merveilleuse aventure... tu en parles avec bcp de maturité et bcp d'amour !

Et c'est vrai que je vous trouve néo et toi formidables pour cette véritable prise de conscience par rapport a votre allaitement et votre role de maman ... quel beau chemin parcouru !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:01

je vous ai lu...
en entier...
j'ai l'impression que les mamans allaitantes découvrent un peu LEUR maternité comme les explorateurs des siècles passé découvraient des territoires... toujours plus surprenants, plus loin... (plus bavardes aussi...)

Elisa, je trouve que oui y'a peut-être eu un déclic...
peut-être qu'une partie de toi ne voulait pas voir grandir lulu, peut-être que lulu ne voulait pas grandir pour ne pas être séparé de toi (crèche) mais peut-être que vous avez tilté ensemble ...

moi c'est ça que je trouve formidable dans l'allaitement... on est plus des fourmies.. on est pas des machines qui répétons les mêmes gestes... on est des femmes et des mères, j'aime l'analogie que vous faites avez la grossesse... l'accouchement (césa ou non)

je dois dire que la grossesse d'Antoine a été morcelée de sa naissance, et tout autant morcelé de son allaitement.
pour emilie la naissance (même par césarienne) est la continuité de ma grossesse, et l'allaitement aussi tout est fluide... depuis l'envie à la conception la gestation, la délivrance et l'allaitement tout ça fait partie d'un même tout.
quant à voir son enfant grandir... ça aussi c'est compliqué...

j'ai l'impression de faire l'inverse moi...
je voulais voirAntoine grandir comme un champignon... et là j'aimerais qu'Emilie me donne encore du temps (remarquez elle est pas pressée)

quant au papa...
pour Antoine doudou avait la réplique facile "arrête si c'est trop dur/compliqué/fatiguant (rayer les mentions inutiles)
pour Emilie il est le premier à dire que c'est bien pour Emilie, et que si je veux de l'aide pour continuer... j'ai qu'à demander...


bon Antoine est sur mes genoux en train de se réveiller je vais me consacrer au calin du réveil de la sieste

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 mois d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: 15 mois d'allaitement   15 mois d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 mois d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» bb de 3 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» 18 mois...
» A 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: