Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La fievre s'en mele...

Aller en bas 
+3
belinda
néo
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:55

Bon Noah avait bien le nez qui coulait depuis un moment et toussait de temps en temps. Jusque la on maitrise, on nettoie. Et puis hier soir sa toux l'a reveille mais il a finalement bien dormi et ce matin voila la fievre qui arrive pascontent061
Bon pas de cheval genre 37,6 mais un peu. Depuis quelques fois, Noah ne supportait plus le thermometre en prise rectale donc j'ai bien essaye sous le bras mais la il gigote tellement que je ne suis pas tout a fait sure de la fiabilite du resultat mimique121
Du coup ce midi j'ai achete le thermoscan (thermometre electronique a utiliser dans l'oreille et super rapide). Pour celles qui en ont deja un en etes vous contentes et avez vous des trucs ou des recommandations pour l'utilisation?

En attendant puisque c'est une legere fievre il est chez sa nounou et elle me dit qu'il va plutot bien mais je prefererais etre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:25

j'adore le thermoscan, je viens de m'en servir et j'ai 39,2
quand c'était Luhan qui était malade, j'ai pu lui prendre sa température sans le réveiller, et sans l'embêter
bon les embouts sont chers et c'est pas super écolo, mais l'avantage indéniable c'est que la prise de température est facile rapide et fiable
pendant longtemps j'ai vérifié sur moi avec un autre thermomètre électronique ssoit sous les aisselles soit rectal et y apas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:39

Merci tu me rassures car on a deja suffisamment d'occasions de lui imposer des trucs qui lui plaisent pas en ce moment (genre changer sa couche, lui mettre un pyj'...) sans le traumatiser avec ca. Je suis donc plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:01

j ai acheté le Thermoscan apres qu anais ai fait une nuit entiere de fievre quand ele avait quelques mois et apres l avoir reveillé X et X fois pour surveiller je me suis dit allez hop je vais l acheter et je le trouve Genial ...temperature prise en quelques secondes sans les embeter ni les reveiller et puis c est certainement plus agreable que le thermo rectal et moins traumatisant .... enfin donc j adore
gros bisous a ton ptit malade en esperant que ca va vite aller mieux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:48

aav .


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:06

alors après qu'anders ait eu la fievre et que j'ai pu constater combien c'est le stress quand ca monte et qu'on ne peut pas le deshabiller pour lui prendre en rectale ..

j'ai acheté un truc qui prend dans l'oreille.
c'etait fort cher, et je suis hyper déçue.

c'est pas fiable du tout.

il faut tirer l'oreille ... pas chouette, et bien enfoncer ... et si avec tout ça il bouge pas pdt 2 secondes, ben t'es même pas sûr que c'est la temp juste.
alors le bip s'il y a de la fievre tres bien, mais à mon avis quand le bb est brulant de fievre t'as pas besoin du bip pour savoir qu'il faut agir !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:05

néodina a écrit:
j'adore le thermoscan, je viens de m'en servir et j'ai 39,2
quand c'était Luhan qui était malade, j'ai pu lui prendre sa température sans le réveiller, et sans l'embêter
bon les embouts sont chers et c'est pas super écolo, mais l'avantage indéniable c'est que la prise de température est facile rapide et fiable
pendant longtemps j'ai vérifié sur moi avec un autre thermomètre électronique ssoit sous les aisselles soit rectal et y apas de différence.

hélas ... 3 fois hélas...
les thermomètres électroniques auriculaires, ne sont PAS super fiables....
Pour que ce soit fiable il faut avoir des tympans NICKELS (c'està dire ne pas avoir fait d'otite à répétitions quand on était petit ne pas avoir les oreilles (trop) sales, (ne riez pas il m'est arrivé d'avoir un furoncle dans un conduit auditif !)
et la température n'ets souvent pas la même d'une oreille à une autre...

ok ... j'arrête...

c'est pratique c'est à peu près fiable mieux qu'un thermomètre rectal (merci les micro-fissures) ou que de se battre pour laisser le thermomètre sous le bras jusque ça bippe....

NEO !!! mimique045 purée t'as encore tout ça de fièvre ?
vache...
pas super bon de donner le sein avec une telle température (plus de virus que d'anticorps)

Antinéa (qui n'a pas tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:08

Bon pis... comme vous êtes des mamans natures de bébés natures...

ne prenez la température QUE si votre bébé ne semble pas être bien... sinon c'est qu'il gère... (je sais c'est méga flippant....)

(et bien sûr si c'est un enfant de plus de 3 mois né à terme et en pleine santé)...


oopps précision, pas de bain ça favorise le déclenchement de crise de convulsions.

groubiz les mamans de petits malades, et mamans malades... Smile
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:47

oui je pense que tu as raison antinéa, mais c'est super flippant de le sentir bouillant, des que ca passe les 39, il a beau avoir l'air de gérer, c'est moi qui gère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:54

Moi je suis pas du tout contente du thermo auriculaire, pas fiable du tout, rectale t'e sur du truc...mais pfff
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:16

Bon c'est sur c'est pas ideal mais la hier il n'y avait pas d'autre moyen que l'oreille. Rectal je refuse de refaire subir ca a Noah qui a l'air vraiment mal et le dessous de bras j'ai essaye hier soir pour verifier ce que me disait le thermoscan et ben heureusement qu'on etait 2 pour le tenir.

En fait la temp etait bien descendue mais il etait vraiment super mal. Je vais ouvrir un nouveau post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:33

Antinéa a écrit:
néodina a écrit:
j'adore le thermoscan, je viens de m'en servir et j'ai 39,2
quand c'était Luhan qui était malade, j'ai pu lui prendre sa température sans le réveiller, et sans l'embêter
bon les embouts sont chers et c'est pas super écolo, mais l'avantage indéniable c'est que la prise de température est facile rapide et fiable
pendant longtemps j'ai vérifié sur moi avec un autre thermomètre électronique ssoit sous les aisselles soit rectal et y apas de différence.

hélas ... 3 fois hélas...
les thermomètres électroniques auriculaires, ne sont PAS super fiables....
Pour que ce soit fiable il faut avoir des tympans NICKELS (c'està dire ne pas avoir fait d'otite à répétitions quand on était petit ne pas avoir les oreilles (trop) sales, (ne riez pas il m'est arrivé d'avoir un furoncle dans un conduit auditif !)
et la température n'ets souvent pas la même d'une oreille à une autre...

ok ... j'arrête...

c'est pratique c'est à peu près fiable mieux qu'un thermomètre rectal (merci les micro-fissures) ou que de se battre pour laisser le thermomètre sous le bras jusque ça bippe....

NEO !!! mimique045 purée t'as encore tout ça de fièvre ?
vache...
pas super bon de donner le sein avec une telle température (plus de virus que d'anticorps)

Antinéa (qui n'a pas tout lu)

bon je le saurai pour la prochaine fois (en même temps je suis malade de SON virus que LUI m'a refilé)
c'est vrai que parfois la temp varie et semble approxiamtive, mais avec TOUTES les expériences que j'ai faites, en rectal, sous les aisselles et dans l'oreilles, c'est grosso modo pareil
par contre il faut que le bb est au moins 6/8 mois car avant l'embout est trop gros (quoi qu'ils en ont sorti un spécial nourrisson)
et je préfère une approxiamtion de 3 dixième qu'une galère a tenir un thermo en recal 1 minutes avec un bébé malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:14

Oui il est vrai que les embouts sont trop gros.

Sasha avait hier 37,7 de fièvre (un ti peu quoi). Ce matin j'ai vérifié une nouvelle fois pour etre sur qu'il ne couve rien car j'ai mon amie qui est venue samedi est qui était malade sans le savoir. La grippe s'est déclanchée lundi. Vu que Sasha etait chaud hier soir et grognon je lui ai pris sa température et oui en rectal et j'en suis désolée...
Donc ce matin prise rectale 37.3 j'ai essayé avec le thermoscan 36.5 oups soit je sais pas lire soit y'a un souci.

est ce qu'il faut vraiment s'inquiété à 37.7? car mon pédiatre m'a dit que c'était à partir de 38°.. c'est toujours pareil avec le corps médical faut jamais s'inquiété (c'est comme pour son BCG....c'est rien... pascontent159 pascontent184 )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:51

Ben en fait il ne faut pas oublier que la fievre est un moyen de defense de l'organisme. Quand Noah a des fievres legeres comme ca je surveille s'il change de comportement et je suis sa temp (mais pas a chaque change non plus plutot en regardant s'il est chaud ou pas). J'attends globalement plutot 38,5 pour m'inquieter. Maintenant si toi tu es inquiete ou si ton loulou a un comportement different n'hesite pas non plus a consulter meme s'il a peu de temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:24

Son comportement ne change pas content050 c'est toujours un ti amour. Je me demande si ce ne sont pas les dents qui travaillent car hier les fesses bien rouges et les joues aussi. De plus, il a en permanence les doigts dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:48

ah tiens pareil ici aussi, il a le front un peu chaud (oublié de prendre sa T°) et les joues rouges... je vous raconte pas la prise de bib avec systematiquement un de ses doigts dans la bouche, c'est folklorique content093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fievre s'en mele... Empty
MessageSujet: Re: La fievre s'en mele...   La fievre s'en mele... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fievre s'en mele...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre
» FIEVRE
» Fièvre
» Fièvre
» Fièvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: