Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il ne dort plus ...

Aller en bas 
+2
sandra
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:24

Voilà, ca fait maintenant presque 2 semaines que Nathan ne dort plus dans son lit. Au début j'ai cru aux conséquences d'un choc, il s'est pris un truc sur la tete et a eu tres peur, ensuite il a fait de la fièvre, et maintenant tout est rentré dans l'ordre sauf que non, il refuse toujours son lit. Du coup, il fait des siestes microscopiques de moins d'1h et je met des heures a pouvoir l'endormir. Le soir quand je le pose finalement dans son lit, il se réveille au bout d'une heure et ne veut pas se rendormir autre part que dans notre lit. J'ai tout essayé, meme sa berceuse n'y fait plus rien.
Hier j'ai passé plus d'une heure à essayer de le rendormir contre moi, impossible, il ne s'endort qu'entre nous 2. Moi le cododo à la base je suis pas contre de temps en temps mais j'ai hâte de retrouver mon intimité avec mon homme ... on dort très très mal et on est donc tous les 3 creuvés. Vous avez des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:44

Essaie "la berceuse" de Bénabar content103

oups non je suis pas drôle ce soir

0059_G bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:36

ben je vous conseillerai d'aménager le lit familial de façon à c e que ce soit confortable pour vous 3, il est possible que ça prenne qq jours/semaines/mois
moi j'avoue qu'au début je trouvais ça vraiment erreintant et maintenant c'est royal
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:41

Ben y a des phases comme ça où ils dorment moins bien. Je suis désolée de pas pouvoir plus te rassurer mais c'est put être lié à de nouveaux apprentissages ou développements. A mon avis ça reviendra mais en attendant je ferais comme dit Neo en aménageant le lit car sinon tu vas t'épuiser. Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:43

Ah sinon peut être que tu peux changer un peu sa routine de dodo. Faudrait que je re regarde le bouquin de Pantley pour te proposer quelques trucs à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:04

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:19

tu ne pourrais pas lui installer le matelas de son lit ou meme son lit dans votre chambre pour quelques temps en lui expliquant qu'il est grand et qu'il faudra qu'il retourne plus tard dans sa chambre.

C'est facile à dire c'est vrai, on me verra plus tard avec mon doudou aav
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:04

Happy Girl a écrit:
Ah sinon peut être que tu peux changer un peu sa routine de dodo. Faudrait que je re regarde le bouquin de Pantley pour te proposer quelques trucs à essayer.

oui c'est ce que j'ai fait ce soir... impossible de l'endormir a l'heure normale donc on l'a laissé jouer et manger avec nous, et je l'ai mis au lit à 21h au lieu de 19h30 ... il s'est endormi en 10 mn dans mes bras, mais j'ai pu le poser dans son lit, j'espère qu'il va dormir toute la nuit sans interruption. en general il se reveille vers 22h30 puis la il se rendort avec nous. On verra ... Je vais relire le bouquin, je l'ai aussi !
merci ...

Pour l'aménagement du lit, c'est pas évident, a part mettre le matelas par terre, mais je doute que le papa soit d'accord pour ça. Il a dormi 3 fois dans la chambre d'amis la semaine dernière... Ca lui ai deja arrivé a Nathan de passer des moments comme celui la, mais ca n'a jamais duré aussi longtemps et surtout il réussissait toujours a s'endormir plus ou moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:31

le matelas par terre, c'est une bonne idée... Depuis qu'on a mis Tomy en side bed, envolé le mal de dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:55

Bon donc si t'as le bouquin je te laisse le feuilleter. Si ca peut te rassurer Noah ici c'est pareil il a change ses habitudes. Il s'est toujours reveille tot (genre avant 6h) mais la entgre 4h30 et 5h depuis 1 semaine, j'avoue je ne suis plus le rythme car il me reclame sa tetee du matin a cette heure la donc meme si son pere est pret a m'aider ben je suis quand meme reveillee 02_05_The-Definition Heureusement il est d'excellente humeur donc ses bisous et sourires compensent mais dur dur au bureau. dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:00

cette nuit il a dormi dans son lit ura1 ura1 ura1 ura1 bon, il s'est réveillé à 6h15 mais au moins on a eu une nuit de sommeil sans interruption ... je sais que c'est pas gagné mais on est sur la bonne voie ! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:26

bon, ça va s'arranger alors... !
il va retrouver son rythme.

mais sinon, je confirme, le matelas par terre ... nous on dort sur un futon, et avoir anders sur son matelas à côté, c'est parfait. on a tous la place qu'il nous faut et pourtant je peux dormir avec ma main sur lui, ou le faire glisser contre moi si besoin (ou envie !!) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:36

oui j'imagine bien, mais il y a des choses que je peux faire avaler à mon homme et d'autre non ... le cododo, il n'est pas contre sauf si ca devient trop souvent. Il a besoin de son intimité avec sa petite femme, donc si je parle de matelas par terre ... je crains qu'il ne voit rouge. Enfin sauf si ca persiste vraiment trop longtemps, il faudra dans ce cas, de toute facon trouver une solution (qui a mon avis sera changement de lit pour un lit plus grand content093 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:05

oui attends j'ai des arguments alors
un lit king size ben c'est royal pour les galipettes acrobatiques
et en plus si cododo occasionnel,
y a la place et tout le monde dort bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:18

néodina a écrit:
oui attends j'ai des arguments alors
un lit king size ben c'est royal pour les galipettes acrobatiques

aaaahhhh je sens qu'on va toucher la corde sensible de Mosieur content103
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:43

hé les filles, je vous soupçonne de mettre les bb en cododo juste pour vous faire offrir des king size bed !

et quand bb va dans son lit, c'est donc galipettes royales !

.... bon j'ai pas à me plaindre notre futon est king size ... !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Il ne dort plus ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne dort plus ...   Il ne dort plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne dort plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pq il dort plus?
» On ne dort plus...
» Elle dort très peu
» Bébé dort beaucoup...
» Il dort ... assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: