Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tapage de pied et roulage par terre

Aller en bas 
+4
Chantal
néo
carlotta
annelor
8 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:43

je pensais pas que ça venait aussi vite

et je ne sais pas trop comment réagir à ça!!!
j'ai besoin de vos lumières comme toujours!!! content050

vivien depuis un mois maintenant pique des crises de colères dès que je dis non ou que je ne suis pas d'accord

il tape du pied, se roule parfois par terre et va même jusqu'a me taper sur les bras
ou quand il est sur la table a langer avec ses pieds

je lui demande gentiment d'arreter en lui expliquant qu'il me fait mal
mais rien y fait
quand il est en colère je lui dis que c'est normal et que je respecte sa colère mais comment minimiser ses crises qui parfois me font peur car il se tape luimême la tête contre des choses durs

je ne veux pas rentrer dans le schéma d'une petite fessée c'est pas grave car je suis pas pour
alors!!!comment faire!!! avez vous des solutions ou des conseils???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:07

je vois que ton bibou a le même âge que nino...qui se tape aussi la tête contre le mur ( mimique045 ), mais ça reste soft(je crois qu'il teste...)...je ne saurai pas trop quoi te conseiller...y'aurait-il un evenement exterieur que tu pourrais relier à un tel comportement?
ça pourrait aussi être une phase qu'il traverse...et comment il réagit si tu changes d'avis,si ton non devient un oui?il est tjrs en colère?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:04

pff le mien c'est pareil, et en plus il se met des baffesj'avoue que j'attends que ça passe, je lui dit juste de ne pas se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:26

Je me souviens que Tristan avait passé une période comme ça, à peu près à l'âge des vôtres : il se tapait la tête par terre... On surveillait juste qu'il ne se fasse pas trop mal mais on le laissait faire sans y prêter attention... Il en a eu marre et il a arrêté assez vite comme ça du jour au lendemain.

Mais par contre, pour ce qui est de taper papa ou maman moi je reste ferme et si ils réitèrent, je les isole un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:32

Je crois que nos bébés expérimentent aussi leur environnement, ils viennent de prendre de l'autonomie, ils savent mainteneant dire s'ils aiment ou pas... c'est juste qu'ils vivent leurs émotions à fond.

(bonne piste de lecture : filliozat, au coeur des émotions de l'enfant)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:27

Faut voir le Tomy m'emener dans la cuisne pour me montrer les bonbons.. Et quand je dis non (souvent), wouhaaaaa, les decibels... C'est comme quan dil ne doit pas toucher quelque chose, si j'insiste sur le non, il tape desus, ou lance un truc par terre... Bé oui, zont du caractere les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:02

merci les filles

au moins je me dis que c'est pas le seul!!!déja çame rassure abc

je vais essayer la "c'est pas grave attitude" en faisant aatention qu'il se fasse pas mal
on verra bien

merci encore content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:52

Citation :
Mais par contre, pour ce qui est de taper papa ou maman moi je reste ferme et si ils réitèrent, je les isole un petit moment.

Je suis comme Cahntal, enfin Romane a 1 an donc pour le moment elle rale juste quand je dis non, boucher ouverte, sirene hurlante, puis s'arrete!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:16

si nino tape son frangin (c'est souvent lui qui fout des baffes à marin...bouh)on lui explique en haussant la voix que c'est niet et on le déplace loiiiiiiiiiiiiiiin de son frère...c'est vraiment ça qui est le plus dur à gerer pour moi... quand ça se passe, c'est en général passke marin n'a pas envie que nino lui emprunte les jouets qu'il utilise...du coup, nino ça doit l'enerver kk part et bing, un coup sur la truffe du frangin...le pire (enfin, je dis ça...), c'est que marin ne réplique pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:06

Chez nous aussi on fait de la diversion. Heureusement Noah est interesse par beaucoup de choses donc oublie assez rapidement qu'on lui a dit non (sauf quand il est fatigue) mais sur le moment il s'arrete presque de respirer, prend ses forces et hurle tout ce qu'il peut en se rejetant vers l'arriere (super quand tu es en train de descendre l'escalier mimique121 ). Donc une fois qu'on lui a explique qu'il ne peut pas avoir tel ou tel truc ben on lui propose un truc qu'il peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:17

et ça marche?
passke ici bof bof boooof...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:23

Ben jusque la ca marche pas mal. Je ne sais pas si ca durera longtemps mais comme ca il sait qu'il peut faire certains trucs et d'autres non. Mais c'est vrai que c'est d'un cote facile de detourner son attention et que de l'autre il a une grande capacite de concentration donc une fois qu'il est interesse s'il a le droit ben il s'y colle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:34

Luhan teste à froid le ssurfaces contre lesquelles il va se taper la tê^te en cas de crise, il a compris que ça faisait moins mal sur le canapé ou sur ma jambe content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapage de pied et roulage par terre Empty
MessageSujet: Re: tapage de pied et roulage par terre   tapage de pied et roulage par terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapage de pied et roulage par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh le pied....
» Samuel et son pied
» Problème de pied
» Mais, bon sang, c'est le pied !!!
» Pied-main-bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: