Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suis devenue unE mixte...

Aller en bas 
+2
casou1
Arya
6 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:38

...lavables/jetables... J'ai un lot qu'on m'avait donné, puis un jour, en panne de jetables, je lui ai mis... J'avais déjà essayé, mais ça me plaisait bof bof donc j'avais laissé tomber ! Puis voilà, ça y est, 3 semaines qu'on est au lavables la journée et aux jetables la nuit ou en sorties.
Je vais peut-être me lancer à les faire moi-même pour passer uniquement aux lavables, il faut que je lise tous les posts sur le sujet... (Waou, ce forum m'a ouvert les yeux : je suis pas si contaminée par la société de consommation finalement ura1 )
Par contre petites questions : vous lavez avec quoi ? Pour l'instant j'utilise du bicarbonate de soude, mais j'ai lu qu'on pouvait mettre de la lessive ??? Je croyais que c'était pas top ?? Lesquelles sont mieux ? Et j'ai lu aussi de l'extrait de lavande ?? Ça desinfecte, c'est ça ? D'autres idées ? Et quand vous faites tremper, vous ajouter quelque chose dans l'eau ?
Sinon est ce qu'on peut faire nous meme les surcouches aussi ? (celles que j'ai sont trop laides, en plastique on dirait des sacs poubelles... bof)...
Merci d'avance pour vos réponses...
Objectif à Noel je ne serais plus mixte !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:53

bravo bravo bravo ura1 ura1

alors moi aussi en mixte actuellement car on bouge beaucoup et la nuit sinon on a des fuites et tout le monde est trempé vu ce qu'il boit divers156
divers156 divers156

tu vas avoir pas mal de réponses dans les autres posts !
moi je fais de plus en plus simple en fait : je les mets dans une poubelle ... sans rien dedans, juste voilà je les jette ! et je fais les lessives avec de la lessive normale ... faut que je trouve autre chose car je viens de lire deux articles sur leur nocivité ... même les écolos ! grrr

et oui tu peux TOUT faire toi même ! même les surcouches ! voir les faire en laine en tricotant !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:08

Oups tricoter là c'est une autre affaire ;) Déjà coudre, j'y pense parce qu'une amie a une machine, sinon je suis pas super douée ;)
Je viens de retrouver un tube d'HE de lavande, j'en ai mis deux gttes dans la bassine ou ça trempe, ça sent déjà meilleur ds la salle de bain ;)
je vais me mettre à la lecture des autres posts !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:12

oui avec la lavande c'est sûr cela sent meilleur !
disons que je le faisais au départ ... mais au file du temps les choses se simplifient content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:14

Salut
Pour les faire tremper tu peux mettre des HE de lavande et d'arbre à thé ça désinfecte.
Tu peux coudre tes couches et aussi tes surcouches.
Pour la lessive il ne faut pas qu'elle contienne de corp gras comme par exemple la glycérine.
Voilà
Bonne continuation.;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:17

ura1 ura1 cool smiley nature39 moi dodo34 car lulu fou03
gros bisous et bravo love
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:49

néodina a écrit:
ura1 ura1 cool smiley nature39 moi dodo34 car lulu fou03
gros bisous et bravo love

Merci ;) Repose toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:43

Citation :
moi je fais de plus en plus simple en fait : je les mets dans une poubelle ... sans rien dedans, juste voilà je les jette !

Fais gaffe, c'est comme ça que j'en suis arrivée à mélanger un jour du lavable et du jetable!!
Résultat, j'ai jeté des lingettes lavables!!

Du moment que j'en arrive pas à laver mes jetables fou18
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:54

lol je vais éviter ça, suis trop tete en l'air !!!
Bon j'ai acheté la lessive bio faite pour (who, 22 $(un peu moins de 20 euros) pour 4L ça fait cher, mais bon vu les économies que je fais en n'achetant plus de jetables.... ça va ! )
Samedi je me motive pour aller chercher des tissus et je vais éplucher tous les beaux tutoriaux de Claire pour faire au moins des belles surcouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:24

t'en fais pas, ce genre de lessive est très économique, pour peu que tu aies des balles et battoirs de lavage, ça va te durer6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:48

Moi zaussi, je suis mixte: moltex/lavables mais je dois bien avouer que les lavables, chez nous, ca fuit la nuit... pascontent127 J´ai des lulu dodo et bambou mais jusqu´ici pas tres concluant, enfin, me dis qu´elles ne sont pas encore a absorption max...
Et pour les moltex, j´ai un filon a 10 euros le paquet alors ura1
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:49

Euh moi pour le lavage, j´utilise Ecover, une lessive bio, c´est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:56

content103 Fabienne si un jour tu viens en rp tu es welcome à la maison, oui ecover ça va aux couches si ça va aux fesses de ton Juan
si les luludodo fuient je pense que le culotte doit ^^etre mal mise attention la couche ne doit pas dépasser de la culotte
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:06

néodina a écrit:
content103 Fabienne si un jour tu viens en rp tu es welcome à la maison,

Je suppose que c´est pas pour ma douce frimousse que tu veux me voir debarquer en rp... content034
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:12

ben si, heu pour quoi donc d'autres ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:19

Mon intellect hors du commun, ben tiens... content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis devenue unE mixte... Empty
MessageSujet: Re: Suis devenue unE mixte...   Suis devenue unE mixte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis devenue unE mixte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis devenue couch''addict.....
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte
» pourquoi ma fille est-elle devenue furieuse?
» Moi aussi ma Pépette ange est devenue démon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: