Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je continue les présentations avec mon récit d'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:13

Samedi 17 juin 2006, c'est aujourd'hui le grand jour !!!

Réveillée à 5h30 par une envie de pipi, je me lève…..bizarre ça fuit tout seul ! ….pertes abondantes ou fissure de la poches des eaux ?????.....les aller retours aux toilettes n’arrête pas ! Je voudrais être fixée ! Et l’excitation monte je ne peux me rendormir !! Et si c’était enfin le jour j !!!!!!
7h….ah ! Des contractions douloureuses pointes le bout de leur nez ! Je suis maintenant sûre que ce sont les eaux que je perds doucement …..les contractions se rapprochent et sont plus douloureuses, sur les conseils de la sage femme je file prendre un bon bain, je préviens au passage Alex que c’est sûrement le jour j ….pour l’instant il reste serein ! Il se rendort !......dans mon bain c’est de plus en plus difficile à gérer….Aller, il est temps de se préparer pour vivre notre grande aventure ! De toute façon Alex ne dort plus l’excitation l’a gagné lui aussi !
En effet il était temps de partir, dans la voiture les contractions reviennent à intervalle de trois minutes et …..Oh non !! C’est pas les même que d’habitude ! C’est sur et certains c’est le travail qui commence !.....évidemment on a tous les feux rouges et il y a du monde…c’est samedi matin !!.....je souffle, je souffle, c’est encore supportable.
On arrive en salle de naissance…..qu’il est long le hall de l’hôpital…On me met une belle blouse bleue, je m’allonge et on branche le monito….et là : oh mon dieu !! J’ai mal ! Je souffre……je vomi ! C’était une sacrée contraction !! Plus de 100 sur leur échelle qui va de 1 à 100 … En gros on est arrivée juste à temps ! À peine arrivée mes contractions sont toujours espacées de trois minutes, mais qu’est ce qu’elles sont fortes !!!! Durant deux heures je vais vraiment souffrir ! Moi qui ne suis pas douillette je supporte assez mal les contractions qui me semblent de plus en plus fortes ! Les nausées sont toujours présentes…..et quand on a rien à vomir ça fait mal !! Je me met à trembler c’est nerveux je n’en peux plus ! Merci à Alex pour m’avoir encourager à souffler pour me calmer, pour m’avoir prêter sa main que j’ai écrasé de trop nombreuses fois, pour me rassurer et me dire qu ce que je fais c’est bien ….Merci ! Mais malheureusement je supporte tout ça pour pas grand-chose…mon col se dilate très très lentement !!! Je suis trop contracté à l’intérieur….c’est d’ailleurs pour ça que je vomi ! Alors pour me détendre on me propose de marcher ou la péridurale ! Le choix est vite fait !! La péridurale !!Mais avant ça il faut une perfusion et attendre que les produits passent.
Il est 12h30, l’anesthésiste arrive, une élève sage femme essai de me calmer, mes tremblements empirent. En plus de la blouse bleue j'ai une belle charlotte sur la tête ! Alex sort, tout est en place pour la piqûre. D’abord une anesthésie locale, puis la péridurale, je ne sens quasiment rien, juste des petits picotements. On me dit de ne pas me remettre sur le côté de suite, mais plutôt sur le dos pour que ça agisse des deux côtés. Et là le cœur du bébé commence à ralentir, il passe de 140-160 à 80, je panique, je m’inquiète, il ne supporte pas la péridurale ? On me met sous oxygène, et je m’allonge de nouveau sur le côté. Ouf ! Tout rentre en ordre ! Bébé ne supporte pas la position sur le dos, je resterai donc une grande partie de l’après midi sur le côté gauche.
Mon col se dilate maintenant rapidement, je suis étonnée d’entendre vous êtes à 10 !
Je m’allonge maintenant sur le côté droit car je ressent les contraction à droite….j’ai un peu peur que le cœur du bébé ne rechute …non! Ouf ! C’est seulement la position sur le dos qu’il ne supporte pas ! Je sent maintenant qu’il commence à s’engager dans le bassin, cela durera un petit moment ….quand on vient me voir vers 19h15 pour me poser la sonde afin de pouvoir ensuit passé à la poussée …déjà ! Pour moi la journée est passée vite, et j’ai pu récupérer un peu grâce à la péridurale …. Pour Alex ça a été beaucoup plus long ! Comme il me dit « au moins toi tu ressent des choses moi j’attends ! » Et un seul tabouret à roulette pour patienter toute la journée ce n’est pas terrible !
Qui dit sonde dit se remettre sur le dos…. De nouveau je me sent nauséeuse, les tremblement reprennent et ……oh non ! Le cœur du bébé chute! On veut me mettre l’oxygène mais je vomi de nouveau et sur le dos avec la sonde c’est vraiment pas évident. Malgré l’oxygène le cœur reste faible, je me remets sur le côté pour commencer à pousser, il préfère cette position et moi je voulais tenter l’accouchement sur le côté, ça tombe bien ! Sauf que je ne cesse de regarder le monito, je m’inquiète, je ne vois pas Alex et je ne sais pas quand pousser. Les sages femmes m’indiquent les moments, m’encouragent mais j’ai vraiment l’impression que je ne pousse pas assez fort !
En attendant l’interne est arrivée, prêt à faire sortir le bébé au plus vite. Il nous explique calmement et précisément ce qu’il va se passer, que bébé va bien mais il commence à être fatigué par cette longue journée… dans cette précipitation générale ça rassure! Et oui voir tout autour tout le monde courir et entendre ce bip signalant que le cœur du bébé bat trop faiblement ça ne rassure pas! Il nous annonce qu’on va utiliser les forceps, donc je me replace sur le dos et je garde l’oxygène.
J’ai toujours l’impression de pousser pour rien, Alex m’encourage, me tient la tête, les sages femmes me disent que c’est bien… quand tout à coup je sens que les forceps on attrapé bébé. Je me dit « mais il va le sortir tout seul !!?? » Alors je pousse de toutes mes forces ! Trop même ! Il me dit « stop stop ! Ça va trop vite !» bah oui une fois que j’ai senti que bébé avançait je m’arrêtais plus moi !!
Il est donc sorti à 19h44, en à peine un quart d’heure de poussée qui pour moi à durer deux minutes. Je l’ai attrapé alors qu’il sortait de mon corps, il m’a regardé, il essayait de soulever sa petite tête pour me regarder et moi je pleurai de joie en ne cessant de répéter « qu’est ce qu’il est beau ! »…je restais toujours un peu inquiète quand à son petit cœur, et il m’a rassuré aussitôt en se mettant à crier. Je regarde donc Alex, on s’embrasse, on s’aime tout les trois! ….au fait garçon ou fille ? Alex n’y pensait même plus!, j’essai de regarder entre ses jambes mais il y a le cordon, les sage femme m’aide un peu car même s’il n’est pas très sale, il est tout humide … c’est un garçon ! Ce sera donc un petit Ylan ! On n’aura pas de choix à faire entre Emma et Enya ! …On est si heureux et si ému tout les deux! L’interne doit même demander à Alex à deux reprises s’il veut couper le cordon car malgré sa réponse positive il reste en admiration devant son fils… « Oui mais c’est maintenant qu’il faut le couper ! » et clic….c’est très dur un cordon contrairement à se qu’on pourrait croire !
On ne laisse pas Ylan plus longtemps sur moi, il faut s’assurer de sa bonne santé. Il l’emmène donc à l’autre bout de la pièce pour les premiers soin, Alex reste avec moi, mais je lui dit d’aller avec son fils, je l’ai voit de loin et on me recout car j'ai eu une déchirure et une épisio, je veux qu’il profite de ses premiers moments ensembles.on le pèse : 3kg820 c’est un beau bébé, on saura sa taille de 51.5 cm le lendemain quand il sera moins recroquevillé Il l’installe ensuite en couveuse derrière moi pour qu il soit encore sous oxygène et pour qu’il se réchauffe, il a les mains et les pieds tout bleu. Je peux pas trop le voir, mais une fois mes soins terminer ils mettent la couveuse à mon niveau, je peux enfin le revoir.

Il est en pleine forme, joue avec le petit tuyau à oxygène, gigote et regarde partout…et cherche à téter ! Il ne cesse de mettre sa main à sa bouche ! Le pédiatre passe et confirme que tout va bien, bientôt on va pouvoir me le mettre sur moi pour la mise au sein, le temps qu’il se réchauffe entièrement….on reste admiratif devant cette petite merveille …comment a-t-on pu faire ça ?? C’est si beau !
Je peux enfin le prendre sur moi et ça pendant une heure. Qu’il est doux qu’il est beau ! Il essaie de prendre le sein de suite et y arrive à peine cinq minutes après ! …….c’est beau ! On n’arrive toujours pas à s’en remettre ! On l’aime déjà tellement…

Je resterai une bonne partie de la nuit à le regarder malgré l’épuisement. Je revis ces merveilleux moments de l’accouchement. Je n’arrive pas encore à y croire….c’est tellement beau d’avoir donné la vie, on a réussi à créer un si joli petit être ……. On est sur un nuage !
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:08

Merci d'avoir partagé avec nous ces moments exceptionnels... Et bravo poru cette belle naissance, même si je t'avoue que certaines choses qu'on t'a fait subir et subir à ton bb me revoltent... MAis ça, c'ets mon coté militante doula qi parleaau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:39

oui et 4 mois et demi après les sequelles sont toujours là !! (malgré tout ce bonheur !!!)
j'ai un rendez vous cet aprem à l hopital où j'ai accouché (pris depuis fin aout !! super les délais !!) car figure toi qu'en plus de toujours avoir mal, j'ai une infection, chopée lors de l'accouchement, qui traine et qui traine , les traitements n'ont pas pu être entièrement donné vu que j'allaite.

ce qui m'a déplu c'est qu'une fois qu'ylan a été en couveuse, ils m'ont dit " bon bah je vais en profiter pour vous recoudre car j'ai dû procéder à une épisio,( merci de m'avertir !!)
et en plus vous avez été déchirée"

bref,dés le lendemain j'ai eu trop mal !!!!!!!!!!!!!!! j'avais un hématone sur ma cicatrice, même une bouée c'était casi impossible (chouette pour manger ! )
lors de mes 1er pas j'étais pliée en 2, et si je prenais mon courage pour aller jusqu'à la salle pour donner le bain, j'étais sur le point de tomber dans les pommes là bas .... merci à mon zamoureux, le pôpa du bébé, qui a fait énormément pour m'aider
pour pas arranger les choses les forceps m'avait "anestésié" la vessie, j'ai donc eu le droit à la sonde plusieurs jour etc ...

quelques jours apres mon retour (trop bien la voiture d'ailleur pour l'épisio!! et pour sortir de voiture... sachant que je ne pouvais poser qu'un seul pied par terre, celui du côté épisio c'était impossible !!!!bref ...) la douleur à plus qu'empirer, je hurlais sans bouger alors imagine mon état pour aller au WC !!
j'allais pourtant à la douche à chaque fois, je séchais bien etc .... après 3 jours de nuits blanches et de douleurs insupportables....l'accouchement c'est rien à côté (bon péridurale ok ) je suis retournée à l'hopital, mes points n'étaient pas partis et le fait d'avoir eu la sonde à provoquer une infection doublé d'une irritation .... désolée pour les détails .... bref ils m'ont retiré les points de sufarce (pas parti seul car épisio trés saignante donc serré tréééés fort... d'ou les douleur !) et m'ont donné une crème à la cortisone malgré l'allaitement, donc à mettre seulement 3 jours .... et là j'ai enfin souflé un ti peu

2semaines apres la naissances j'ai donc pu m'occuper enfin d'Ylan autrement que par là tété et hors de mon lit: 1er bain, 1er pas dehors, 1ere couches lavables !!...

1 mois apres l'accouchement je marchais enfin sans boiter, le coussin était toujours mieux pour m'assoir

2mois apres la cicatrice est enfin fermer mais toujours tres sensible

3 mois apres on commence la reeduc mais aie aie aie !!!!

4 mois après, ayant eu trop mal, ma reeducation n'a servi à pas grand chose, sur une echelle de 1 à 5 au testing j'etais à 2 et je suis passée à 3 moins ... tout à refaire quoi !! et j'ai refais le premier gros calin ya 2 semaines.... pas trés rassurée et douloureux....mais bon ça faisait long !! Et mes infections ne passent pas !!!ça incite pas aux calins !! peur de se la refiler...

bref ...
... désolée d'avoir été longue mais je me rends compte que j'avais besoin de l'écrire ... j'en ai une boule dans la gorge mais au moins c'est sorti !!!

j'ai peur de devoir revivre les mêmes choses pour mes autres enfants ... j'accepterai car ce n'est pas si grave comparé au bonheur d'être maman, mais mon corps a été véritablement meurtri...j'apréhende déjà

je félicite toute les mamans accouchant chez elle, vu tout ce qui s'est passé moi j'aprehenderai trop, peur que le pire arrive !!!! mais une chose est certaine malgré tout, j'essaierai sans péri la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:49

On a besoin de soigner toutes nos cicatrices...
Poru tes enfants suivants, l'accouchement sera different, tu seras differente, et peut etre ne voudras tu plus qu'on t'impose des positions (rester mobile, c'est beaucop beaucoup mieux...), qu'on t'empeche de manger, ect...
Et peut etre meme voudras tu d'un aad content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:03

Merci pour ton récit, c'est vrai que c'est merveilleux de devenir maman...

J'ai aussi accouché à l'hôpital, mais maintenant je trouve dommage que ce soit la norme, même si je ne me posais pas la question à l'époque...
Qu'importe, je te souhaite plein de bonheur avec ton petit Ylan 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:52

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:27

0001_G merci 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:41

Merci d'avoir partagé ton récit avec nous. Ca rapelle des bon souvenir......................et de moins bons aussi......j'ai connu l'épisio et les visites du lendemain avec la famille :
"tu te mets là pour la photo ?
Haaaaaaaaaaa non tu vois, je bouge pas là .!!!!!!!"
ou mieux encore, après avoir accouché à 23 h 03, et etre retournée dans ma chambre à 2 heures du mat, l'infirmière passe à 6 heures pour me demander d'aller faire pipi !!!!!!! Elle sait à quel point ça fait mal ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:01

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:51

tres beau recit! aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:18

Merci d'avoir partage ces moments avec nous. Ca ravive aussi beaucoup de souvenirs de mon cote et je trouve egalement important ou significatif, sais pas comment qualifier exactement, que tu evoques surtout la joie que la naissance de ton fils t'inspires. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:53

aav
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:43

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:15

Ah oui devenir maman c est tellement merveilleux ... merci de nous avoir fait partager ces moments !!! et chaque grossesse, chaque accouchement est different et tu seras certainement differente ... bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: je continue les présentations avec mon récit d'accouchement   je continue les présentations avec mon récit d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je continue les présentations avec mon récit d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec un mois de retard : le récit de la naissance de Tom!
» Présentations
» présentations
» PRESENTATIONS
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: