Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'eczéma, c'est pas mon pote à moi

Aller en bas 
+5
Vero.pat
Claire
Muller Christine
casou1
néo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:04

Voilà, j'ai vu qu'on était au moins 4 à avoir nos petits bouts victimes de ce satané pascontent166 pascontent166 problème de peau...
j'ai eu l'idée que sur ce post on mette en commun les symptômes et soins et effets pour mieux combattre ensemble ce pascontent166 pascontent166 pourrisseur de vie.
Bon alors j'ai quand même une alimentation riche en oméga 3, ben j'adore le poisson, foie de morue, huile de noix, pour les omégas 6, je suis un peu plus larguée, j'ai que huile d'olive(???), et ça depuis 6 mois avant d'etre enceinte.
La pédiatre (qui me plait pas trop) nous a prsecrit Likipar de la poche rosay (je fais une contrepèterie pour qu'y ai pas de soucis) encrème et en savon.
Après demain rv chez l'homéo, je complèterai l'ordonnance.
Il en est à unstade plutôt débutant, peau très sèche et les petits boutons rouges ben on les voit mieux quand on a mis la crème. (mais bon y en a de la tete aux pieds).
ça a l'air de le soulager, il arrete pas de dormir depuis hier soir.
mais bon on a fait le bcg aussi...???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:25

alors là si tu as fait le bcg tu as ta réponse ! chaque bébé répond comme il le peut au vaccin et souvent de manière virulente ! faut dire les pauvres les vacciner avant que leur système immunitaire soit fait pfff !

mais sinon pour t'aider ... il parait que le savon d'alep aide bien pour l'excéma
et une maman m'a dit que les gels douche (pour bébé) de chez coclys avaient fait des miracles sur l'excéma de son fils !

mais soit plus cool ... si c'est une réaction du bcg peut être que des doses homéo pour aider ton bébé à nettoyer le bcg pourraient l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:28

Non, non casou, on a fait le bcg hier, et il a de l'eczéma depuis au moins 2 semaines, c'est pas apparu d'un coup...
Et le bcg je voulais pas le faire tout de suite, mais c'est à cause du monovax, et je veux pas relancer la polémique ici...
Et pis le savon d'alep, je ne le lavais qu'avec ça depuis sa naissance donc....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:32

ahh merde ! ma pauvre bon alors mon aide s'efface toute seule !

pour les vaccins j'ai pas encore lu les polémiques car je suis peu allée encore sur le forum liée aux maux de bébé Smile
mais je vais aller voir Smile

désolée de ne pas pouvoir t'aider alors ! pauv'chou et sa maman qui s'inquiète !! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:46

Coucou Néo ... te serait'il possible de faire une photo de l'eczéma de ton fils ... car le pb, c'est qu'il y en a de plusieurs formes ...
on pourrait mieux juger ... mon grand fait de l'eczéma atopique ... et maintenant avec le grand froid : il en a de nouveau pas mal ...

sinon, le roche posay : moi je dis bof ! c'est cher et en plus ça ne marche pas bien ... mais encore une fois : y'a peau et peau ....

en lessive, pour être sûre d'enlever toute suspicion : tu laves ses couches avec les noix et pour le reste du linge à lui (literie y compris) les copeaux au savon de marseille (ou aussi les noix, mais moi je trouve que ce n'est pas assez efficace) , si cela persiste, là ce n'est pas la lessive !
pour Louis , on avait lavé 4 couches avec une lessive classique : ben figure toi que cela a suffi à lui ramener son eczéma / brûlre / irritation ... j'avais pas fait gaffe et on n'était pas chez nous ...
le liniment marche très bien aussi ... sur le coup c'est gras, ça brille et le rouge de l'eczéma prend des proportions faramineuse mais ça calme bien ...


il m'a fallu 48 h pour que son p^pète rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:18

ben pour moi et Noa, y a jamais eu qu'un truc qui a fonctionné, c'est de la creme à la cortisone... Pas génial, c'est vrai. Là, comme je le disais, avec le froid, Noa esr couvert de plaque, c'est aussi de l'(atopique, comme moi, eh oui, ma peau ne supporte rien. En été avec la transpiration, c'est la fete à neuneu...
Je persiste, mais l'eviction semble assez magique... Et puis, je pense aussi à de la micronutrition, mais ça, ça a à voir avec ma formation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:11

Ben j'utilise la lessive ulirich, donc à priori c'est pas ça.
Pis pour les plv, je suis d'accord que ça peut être ça....comme ça peut être les agrumes, les oeufs, les poissons, les fruits de mer, l'arachide, les noix...
Je vais donc tâcher de trouver un allergologue pédiatre.
Pour l'instant il est rouge et il hurle, dans mes bras, enécharpe, au sein, il hurle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:25

petite, j ai eu bcp d eczema... et il n y a que le rebouteux qui m a gueri...
je te donnerai pas son adresse, le pauvre homme est decédé... mais si tu en connais ds le coin (en idf j en connais pas a te co nseiller) n hesite pas.. au pire j en connais un qui bosse sur photo.. apres on y croit ou pas !

Courage au ptit lulu en tt cas, et a toi aussi
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:34

c'est quoi les plv ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:42

Proteines de lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:34

Néo ...bain à 36 ° max car la chaleur favorise l'étendue de l'eczema atopique ... pas de laine ... éviter les poils ou les plumes ... séchage de la peau au sèche cheveux ou par tamponnage ... savon surgras ou alep ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:35

....que tu trouves dans tous ces produits :

- aliments pour bébé
- assaisonnements
- boissons à base de lait (boissons diètes, chocolat chaud, lait malté)
- beurre
- caramel
- chocolat
- craquelins
- crème anglaise
- crème à café (même en poudre)
- crème fouettée ou desserts qui en contiennent
- crème glacée, sorbets et sodas
- crème aigre
- fromage
- laits évaporé, condensé ou en poudre comme boissons ou comme ingrédients
- nougat
- pain, biscuits, beignets, gâteaux, muffins du commerce ou mélanges préparés
- pâtes alimentaires
- plats au gratin ou en sauce
- pouding
- purée de pomme de terre
- sauces
- saucisses
- soupes en crème
- trempettes ou tartinades à saveur de fromage
- viandes froides
- vinaigrettes du commerce
- œufs brouillés et omelettes
- yogourt

Bah je veux bien essayer le magnétiseur-marabouteur-hypnotiseur tout ce que vous voulez si il paraît que ça marche.
On a fait le bain ce soir, bah il hurlait, il a le corps tout rouge recouvert de petites vésicules qui suppurent ou saignent.
C'est dur de pas pleurer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:39

je peux te laisser en MP le numero d'une therapeute AMA qui travaille suiper bien... C'est particulier, un travail sur les energies, mais c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:43

je fais plein de bisous à petit Lulu et je compatis, je connais bien le problème pour moi
je suis d'ailleurs en train de me faire une magnifique poussée d'eczéma sur les bras, genre je supporte même plus le contact des manches, et pour moi pas grand chose à faire sauf le traitement à la cortisone
j'ai de l'eczéma depuis que j'ai 4 ans, avec des hauts et des bas, et j'ai vu quantité de médecins et de dermatos, aucun n'a jamais réussi à régler définitivement le problème, et j'ai eu toute sortes de traitements
je sais, je ne fais pas avancer le schmilblick, en tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu va trouver une solution
bisous à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 22:06

La je suis fatigué mais rien que j'ai lu le long monologue sur le regime speciale course de Néo j'ai la dalle bon nuit moi je dis nimporte nawak mais surtout ne culpabilise pas de ce qui arrive a ton Lulu faut apprendre a gerer a un certains stade et ne plus s'en vouloir faut savoir le guerir et en guerir...je te fais un bizou a toi et joli Lulu! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyMer 23 Nov 2005 - 22:33

content103

C'est vrai que ça file les crocs!!!

Bah si j'en veux à quelqu'un c'est à son père et ses gènes foireux, je croyais que j'avais bien choisi le père de mes gosses, j'avais encore trop bu.
Et quand je pense que même les veaux ne doivent plus boire le lait de leur mère tellement il a dégénré depuis qu'on selectionne les espèces!!!! Je vous dit pas après le traitment uht.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:19

Hygiène corporelle

Une peau sale guérit moins vite. Cela concerne particulièrement les petits enfants, surtout lorsque l'eczéma prédomine sur les mains. La propreté et les soins de la peau sont importants selon le degré de l'atteinte cutanée.

La peau saine a un PH acide et cette acidité crée un «manteau protecteur» qui est en partie détruit en cas d'eczéma. L'utilisation d'un savon ordinaire, même s'il est qualifié de «savon pour bébé» est nuisible. Il faut utiliser des substituts de savon acide, sous forme liquide ou solide, tels que Eubos, Lactacyd, Satina, Precutan, Sebamed. Après le bain, il ne faut jamais frotter la peau, mais seulement l'éponger doucement pour lui laisser un taux d'humidité suffisant. Dans les 3 minutes qui suivent la sortie du bain, la peau doit être enduite d'une crème hydratante pour garder l'humidité dans la peau.

Soins de la peau

Les enfants souffrant d'eczéma ont besoin de soins constants sur toute leur peau. En effet, elle est souvent rêche, sèche et desquamante, ce qui favorise l'apparition et la persistance des plaques d'eczéma. Ainsi, une hydratation régulière de la peau de votre enfant est la base du traitement de l'eczéma. Une crème hydratante adaptée à l'enfant sera appliquée au moins une fois par jour sur toute la peau selon la recommandation de votre médecin ou de votre pharmacien. Les pommades thérapeutiques (cortisone, antibiotiques, ...) ne devraient être utilisées que sur les plaques d'eczéma et selon un schéma proposé par votre médecin. Des bains huileux médicinaux sont utiles pour l'hydratation de la peau. Ceux-ci ne doivent pas être trop chauds (maximum 35 à 36°C).

Pommades et crèmes

Elles doivent être prescrites par le médecin, en fonction de l'état de la peau. Celles qui profitent à un enfant, ne sont pas toujours aussi bonnes pour un autre. Les raisons d'une aggravation de l'eczéma ne sont pas toujours évidentes, mais les effets de pommades nouvellement prescrites ne peuvent pas toujours être jugés d'emblée. Une nouvelle préparation peut ainsi être d'abord appliquée à un seul endroit, par exemple au bras droit, pour pouvoir comparer son effet avec l'autre côté. La comparaison est pratiquement toujours possible, puisque l'eczéma se manifeste de la même façon des deux côtés du corps. II n'existe pratiquement pas de produit qui puisse être toléré par tous les eczémateux.

Pommades à base de cortisone

L'inflammation de la peau est principalement traitée par des préparations contenant de la cortisone, qui sont prescrites par le médecin. Ces préparations sont très efficaces, mais peuvent également induire des effets secondaires et aucune d'entre elles ne peut être considérée sur la durée comme totalement inoffensive. L'application de ces préparations doit se faire en respectant les consignes du médecin et doit être surveillée par lui.

Crèmes et onguents sans cortisone

Une nouvelle classe de substances peut être une alternative non stéroïdienne à la cortisone. Elles combattent les démangeaisons et les symptômes de la dermatite atopique et sont très bien tolérées. Ces crèmes et ces onguents sont délivrés sur ordonnance et ne doivent être utilisés que sur prescription du médecin.

Pilules et injections de cortisone

Les traitements de cortisone par voie générale sont réservés aux cas sévères. Un arrêt trop rapide du traitement peut provoquer des rechutes. Ce genre de traitement doit être sous surveillance médicale stricte.



Alimentation

Une allergie alimentaire peut être responsable de poussées d'eczéma. Les aliments souvent mis en cause sont l'oeuf, le poisson, les produits laitiers, les noix, les amandes, le soja et les agrumes. En cas d'allergie, ces produits alimentaires peuvent déclencher une urticaire, une atteinte respiratoire, voire un choc anaphylactique. Parfois ils provoquent des démangeaisons et aggravent l'eczéma par le grattage.

En cas de suspicion de réaction alimentaire, un régime ne devrait être institué que si la relation entre l'aliment et la poussée d'eczéma a été démontrée. L'application de régimes d'éviction peut induire des carences alimentaires chez l'enfant qui est en pleine croissance. Ainsi, il faudra éviter les régimes inutiles et demander des conseils diététiques (si nécessaire avec l'aide d'une diététicienne) lorsque le régime est indiqué par un médecin.

Allaitement maternel et mesures préventives

Il faut allaiter l'enfant aussi longtemps que possible, idéalement au moins durant 6 mois. Chez les familles à haut risque d'atopie, l'allaitement maternel prolongé s'est révélé être une mesure de prévention très intéressante, en particulier pour l'eczéma. Dans les familles à risque d'atopie, les mesures suivantes sont utiles pour diminuer le risque d'allergie: donner des laits hypoallergéniques jusqu'à 9 ou 12 mois, éviter l'oeuf et le poisson jusqu'à 12 mois, éviter les oléagineux (cacahouètes, noix, noisettes, amandes) jusqu'à l'âge de 3 ans.

Environnement

Une vie de famille équilibrée et peu stressante est favorable à l'enfant souffrant de dermatite atopique. Les conditions météorologiques peuvent avoir un effet sur l'activité de l'eczéma, en cas de temps très froid et sec une lubrification plus intense de la peau est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:56

bon courage en tous les cas !
ça a l'air vraiment galère ce truc !
bon courage à toutes en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:42

Merci Christine pour les infos, je les suis à la lettre, sauf le chat, bah il fout ses poils partout, mais bon, j'aides trucs pour limiter les dégats...
Sinon je suis trop énervée sur les savons et crème la poche rosay, c'est plein de paraben!!!! J'en ai marre , heureusement que Reach a été voté, j'en ai super marre de ces labos qui nous intoxiquent et de ces toubibs qui sont complètement vendus, mais ça m'énerve!!! pascontent159 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptyVen 25 Nov 2005 - 9:49

Non, je suis mauvaise langue...en fait pour le baume ya pas deparaben, ils en sont super fiers, ils ont marqué en gros sans paraben, et parcontre dans le savon y en a plein, et ils ont rien marqué!!!!! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptySam 26 Nov 2005 - 0:41

Situation bien désagréable:
Je prends rendez-vous pour Lulu chez un homéopathe, Vincent fait exprès de dire à ses parents de passer pendant le temps du rendez-vous pour que je n'ai pas sa mère dans les pattes pendant 6 heures,...malheureusement ils arrivent avant qu'on soit partis et la bonne idée du beau-père qui voulait bricoler tranquille "bah t'as qu'à y aller avec eux, ça te fera marcher..."dit-il à sa femme...
Bon, voilà qu'elle veut venir aussi dans le cabinet...bon, après tout c'est pour Lulu, mais non puisque j'ai rendz-vous chez quelqu'un de cher et d'intelligent qui va me poser des questions précises et parfois intimes pendant une heure avant d'établir son diagnostic...avec donc ma bell-mère à côté de moi, qui voulait à tout prix prendre Lulu dans ses bras alors que celui-ci réclamait le sein...bien sûr on ne s'entendait plus et tu le connais, pas moyen de le faire attendre, du coup elle est restée debout un peu dépitée pendant que je l'allaitais et que le docteur fnissait son diagnostic...dans un minuscule cabinet exigü...
adorable, mais très très très collante la belle-mère...
J'avoue que j'ai une sensation très désagréable ce soir...je voulais lui parler de ma fatigue et de mon stress....d'une sensation bizarre que j'ai depuis sa naissance qui fait que je ne suis jamais posée et totalement détendue, sauf peut-être pendant les tétés....
Bon autre sensation désagréable je passe chercher au pressing les rideaux de la baie vitrée que je n'ai jamais eu le temps de laver et repasser moi-même...27,220 m2 à 5, 40 euros le mètre...155 euros de pressing hurggggggg si j'avais su j'aurai trouvé le temps argghhhhhh

pffff mais quand pourrais-je me poser????
Quand pourrais-je dire ce que j'ai à dire???
Quand ????
J'en ai marree!!!!!!!!!!! Toujours avec leurs bonnes intentions, et vas-y que je mets un radiateur neuf à la cave, que je change la ventilation que je plante un pommier, et j'amène le gâteau auc hocolat (mais elle veut pas que je maigrisse ou quoi?), et des sardines, et des fleurs, et mon tricot....et qu'est-ce que vous faites dimanche AHhhhh non pitié.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptySam 26 Nov 2005 - 8:43

content103 j'ai les même en fin NON c'est ma mère que tu decris ici....pas facile j'ai Mathi sur les genoux qui dort mais j'etais aussi "frustrée" de pas pouvoir dire CROTTE foutez moi la paix et puis un jour j'ai explosé et j'ai eu la paix elle est pas venue squatter pendant 3 semaines et j'ai même droit de lui dire c 4 vérités trop cool!!!!!!
Depuis je suis zen et c'est mon homme qui prends le relais des casse pieds! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptySam 26 Nov 2005 - 15:39

ohh ma pauvre !

en effet pas drôle ... mais faudra que cela sorte sinon tu vas pas t'en sortir ni souffler !

allez, lâche ton sac avec nous déjà Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptySam 26 Nov 2005 - 18:40

Néo .. je te pose cette question :

que vaut il de mieux ... une BM envahissante et collante qui aime son petit fils ou une personne qui ignore la mère de son petit fils et qui ne regarde pas ce dernier depuis sa naissance ? tu t'en doutes, le dernier cas : c'est la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi EmptySam 26 Nov 2005 - 18:51

Oui, bien sûr, je suis folle de joie...devinez qui m'a reveillée ce matin pour me demander des news de son petit fils adoré (qui a très mal dormi, qui s'est gratté, qui a tété plus que de raison....c'est mamie...oui oui oui....j'aime bien comment on demande beaucoup moins souvent comment je vais aussi depuis le jour où on m'a césarisée....), enfin c'était trop cool de parler au docteur de mes hémoroïdes devant ma belle-mère, j'ai trop trop aimé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eczéma, c'est pas mon pote à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: