Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trajet en voiture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:18

Lors de l'entretien "obligatoire" avec une sage femme au 4ème mois, celle-ci m'a dit d'éviter les longs trajets en voiture...

Je sais que l'avion et le train sont préconisés.

Par rapport à la sage femme libérale qui va me suivre je vais devoir faire 1000 km (aller - retour) plusieurs fois notamment en fin de grossesse, mais quasiment toute la route se fait sur autoroute (ça limite les vibrations je pense), qu'en pensez vous ?

En voiture je mets 5h30 l'aller (500km) et en train c'est beaucoup plus galère, plusieurs changements, de l'attente, etc.

Dans votre cas, qu'avez vous fait ? Stop la voiture ou comme avant ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:33

Moi j'ai ocnduit jusqu'a terme et la je conduis encore je pars en vacances a 500km de chez moi et c'est aps de l'autoroute c plutot rupestre...

J'ai aps de gros soucis quand à la position que j'aidans ma voiture je suis bien installer en hauteur dans mon breack donc ça va c pas une saxo tant mieux j'en peux plus...

Je sais que pour el depart la semaine prochaine le gygy n'a emis aucune contre indication, sauf arret totue les heures voir tout les 100km une pause pipi a chaque fois boire beaucoup et puis des que ça va pas ion s'arrete on fractionne le trajet!

Si tu te sent capable je te dirais OUI vas y mais en fin de grossesse c'est dur dur j'espere que tu prends plusieurs jours pour te remettre de la route parce que meme si on est en pleine forme ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:43

oki merci du conseil !

je vais y aller doucement... on verra bien ! divers107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:09

Pour ma première grossesse, la voiture ne m'épuisait pas trop, du moins je n'ai pas de souvenir précis à ce niveau ;-) mais c'est vrai qu'en janvier-février je n'avais pas trop voyagé Bad)

Pr le clin d'oeil ura1 , j'ai qd meme emboutti une voiture à un feu 3 jours avt d'accoucher huuuum pascontent054 pascontent018

Pour cette grossesse, on devait aller chez les parents de mon homme pour le 7ème mois de grossesse à 600 kms de chez nous; on n'a pas hésité à réserver en train un mois avant, pcq 7 h d route je ne m'y voyais pas, il y a 5h30 d'autoroute ms la fin c'est galère... mimique121

je n'ai pas regretté, puisque 3 jours avant le départ la Sf m'annonçait que le col était ramolli , Bb bas, et repos obligatoire (+ contractions...)
et c'est vrai qu'aujourd'hui 1/2 heure ou 1 h de voiture, ça me tire ds le bidon ms faut dire qu'on roule ds une clio qui a 140 000 kms et les amortisseurs d'origine content103 et en + pas de clim' 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Bref ça dépend de toi, et de ta voiture aussi, ms tes conditions de route n'ont pas l'air trop terrible alors en faisant de belles pauses régulières, ça devrait aller!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:26

quoi les routes c'est rupestre en bretagne gaelle content034
je comprends pas content103

c'est vrai que c'est fatiguant j'ai fait 8 heures aller:retour il y a deja un mois eh ben j'etais fatigué en revenant divers144

donc fait bien attention desfois on a l'impression que ça va aller mais quand le moment est venu c'est vraiment pas evident!!!

donc ecoute bien ton ncorps et surtout ne fait d'exces

tchao tchao aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:00

merci pour vos reps !

j'ai rdv le 10 juin prochain avec la SF et du coup j'ai acheté les billets de train, je suis tranquille et finalement y a qu'un changement à faire et ça mets pas plus de temps qu'en voiture.

Je stress vite en voiture ces derniers temps, je sais pas trop pourquoi, alors je crois que c'est mieux comme ça, je verrais par la suite.

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:52

En effet, c'est beaucoup mieux de préférer le train, déjà parce que tu peux te reposer et que tu ne conduits pas, et puis, les longs trajets en voiture ne sont pas trop conseillés vers la fin... AU moins, dans le train, tu peux piquer un roupillon, et marcher un peu aussi... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Trajet en voiture... Empty
MessageSujet: Re: Trajet en voiture...   Trajet en voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet en voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet
» Plus que 15 jrs.... bb pas pressé
» long trajet et debut de grossesse
» grossesse et voiture
» voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: