Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trajet

Aller en bas 
+5
Chantal
annelor
marinette
Claire
Vero.pat
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:57

La famille de mon chéri est en Savoie, à 500 km de chez nous, 1000 km aller-retour ...

Mon homme me parle très souvent d'y aller pendant la période de noel pour montrer son fiston à sa famille ! C'est compréhensible il veut montrer son boutchou ! Et refaire le trajet courant janvier pour le montrer à ses parents (qui rentreront à peine de vacances).

Pensez-vous que ce soit raisonnable pour mon tit bout qui aura entre 1 et 2 mois ?

Merci de vos avis les filles ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:17

ma soeur avait fait 900km avec son petit bout de 3 semaines pour venir passer noel avec mes parents, et ça s'est très bien passé, il était couché dans une nacelle, c'est sur qu'il faut éviter de le laisser assit pendant de si longs trajets, mais si ton bébé est comme la plupart des bébés, il dormira quasiment tout le trajet, mon fils dort dans les 5mn après que je l'ai mis dans la voiture!
voilà, bonne fin de grossesse
bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:19

Ben ecoute, nous allons faire 2000km aller-retour ds une semaine. Clément aura alors 2 mois...
C sur, ca va prendre plus de temps car il faudra bcp s'arreter et pdt lgtps.
Il sera dans son landau... il y est bien. J'espère que ca ne posera pas de pb. D'ailleurs, je vais téléphoner a la pédiatre pr demander, je te dirai ce qu'elle m'a dit.

Bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:16

Ok merci beaucoup !!!

Donc pour vous deux c'est plutôt nacelle que siège auto ?
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:41

coucou Axa.
On a fait 3000 km en 2 semaines quand Nathaël avait 2 mois1/2.
Pour nous c'était coque sans hésiter : la nacelle est en travers de la route, donc si il y a un choc frontal, la colonne du bébé est brisée. En revanche, dans une coque, il est contenu quel que soit le sens du choc.
Il existe des coques très onfortables et respectueuses du dos... (comme la nôtre)
d'ailleurs les nacelles sont interdites en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:50

Oui je me souviens qu'on avait déjà un peu débattu du sujet ... Je vais essayer de trouver un max de renseignements.

J'ai fait un petit tour sur le site de la sécurité routière, apparemment ni l'un ni l'autre n'est privilégié, et les nacelles seraient conformes à la norme européenne.

Je vais en parler à mon prochain cours de prépa pour voir ce qu'en pense la sf mais c'est vrai que dans la majorité ici si mes souvenirs sont bons, vous étiez plutôt contre la nacelle.

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:06

Après un tit tour sur le net, les sièges auto sont plus surs que les nacelles mais moins confortables ... dilemne ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:40

perso, je n'aime pas trimballer des bébés car la perte de repere est tres déstabilisante pour eux... Du coup, ils sont souvent plus agités... Mais c'est un avis tout à fait perso... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:42

Et je le partage ! Ca ne m'enchante vraiment pas à vrai dire mais bon, c'est important pour le papa ...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 6:03

tout le monde a son avis content103 c'est marrant
pour ma part je suis allée voir ma famille le trajet est a peu pres le meme que le tien

vivien avait 1 mois 1/2 et tout c'est tres bien passé
comme je l'ai deja dit c'est facile de voyager divers131 avec des bébés car il dorme une bonne partie du trajet divers144
je risque de m'attirer les foudres de certaines d'entre vous mais il a fait le trajet en nacelle
d'ailleurs nous l'avons transporté en nacelle jusqu'a ces 2 mois
moi je preferai pour son dos et je ne savais pas pour la sécurité puique je viens de l'apprendre en lisant les lignes precedentes mimique045
mais de ce coté là je suis assez fataliste

alors je dirai pour conclure fait comme tu le sens c'est le principal aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:10

Moi aussi, je le fais pr faire plaisir a mon mari... mais ca ne m'enchante pas vmt non plus.
Moi, on m'a dit plutot nacelle que maxi cosi pr des trajets supérieurs 2h... en général, il y a une ceinture ds les nacelles qui les retiennent. Bien sur c comme tout, les avis divergent!
En tt cas, je pense que s'il y a accident, que ca soit maxi cosi ou nacelle, le résultat est pas trop différent....
MAIS TOUT IRA BIEN! YA PAS DE RAISON!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:28

Moi je suis d'accord avec annelor...Les trajets sont faciles avec un petit bb ( ça change après ...). Moi j'ai utilisé la nacelle ( je pense que c mieux au niveau confort et je ne connaissais pas ces probs de sécurité ). Par contre tu sembles dire qu'il y aurait un trajet à Noël puis un en janvier : ne serait-ce pas mieux de grouper les deux car deux gros voyages en si peu de temps, je pense que ça peut aussi déstabiliser un peu bb...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:54

Je vais essayer de convaincre mon chéri d'en faire qu'un seul ! Merci pour vos avis ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 8:08

nacelle obligatoire pour nous parce qu on savait qu on voyagerait avec Ulysse tres tot
Bilan: 1000km a 1 mois... 2000 a 2 ;)... et a 3 l aura vu: la bretagne, la cote atlantique , le massif central et le languedoc... çon regrette pas la nacelle et notre fils assure sa reputation de voyageur :p
tu peux donc y aller sans crainte tant que ton bb est bien allongé.
par cntre c est toi qui va avoir mal au dos a force de te retourner (pour lui parler, lui redonner son doudou ou autre etc etc) ... enfin si c est pas toi qui conduit bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 8:20

Merci tout plein ! Ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:38

Perso j'ai jamasi fait de voyage aussi long avec un bébé, mais je pense comme la majorité d'entre vous que la nacelle est le moyen le plus recommandé.

Moi j'ai tjs utilisé la coque car la nacelle finalement ils n'y vont pas longtemps dedans.

Mais bon si j'avais eu à faire de longs trajets en voiture je pense que j'aurais adopté la nacelle. Car pour le dos de bébé c'est quand même mieux.


Et puis quand au danger je suis certaine que ton homme fera d'autant plus attention qu'il aura sa merveille dans la voiture
content050

Et puis il ne faut pas être défétiste et ne penser qu'aux vilaines choses...

Bonne fin de grossesse à toi et mille bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:31

Je répète, il existe des coques très confortables, avec un rayon de courbure constant pour le dos, au contraire de la plupart des coques de grandes marques.
La notre est vraiment confortable. Je regarderai la marque demain pour vous dire.
Claire: Nathaël s'en fout d'être trimballé, tant que maman et ses 2 nénés sont là content103 , heureusement, car il bouge vraiment bcp!
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:13

Je n'ai jamais fais non plus de trajet si long avec mes enfants, mais, je pense que la nacelle est la meilleur solution, il seras mieux installer pour dormire!

Ici, nous partons a Paris dans une semaines pour 5 jours (nous sommes de la belgique) et la, ce seras poussette obligatoire car nous y allons en talys
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:35

tu pourrais faire écharpe plutôt que poussette...
Nathaël, à 1 an, ne va toujours pas dans la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:17

Merci encore pour les conseils ! J'ai déjà le landeau qui fait nacelle auto et la coque, donc je ne vais plus investir à ce niveau, et ma coque bb confort créatis n'est pas faite pour les longs trajets, je crois que c'est vite vu ! Et en effet, on n'envisage pas d'avoir un accident ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:20

Bonjour les filles,

Axa je descend de la capitale pour le sud à noël! Pas question de louper cette fête de famille cette année!!
BB aura ces reperes, sa maman son papa! Qu'on reste ici ou ailleurs BB ne sera pas trimballer de bras en bras..!

On voyage en voiture (environ 6h30 d'habitude..!) et on a une coque qui fait aussi nacelle!

voila pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:22

On envisage jamais... Mais c'est malheureusement pas ça qui les empeche... Crois moi, la sécurit" avant tout... Mon dernieraccident, c'était il y a 5 ans, une plaque d'eau, quaplanning et des tonneaux sur l'autoroute... On s'en est mraculeusement sorti sans rien ( à part une tension àCool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:24

marinette a écrit:
tu pourrais faire écharpe plutôt que poussette...
Nathaël, à 1 an, ne va toujours pas dans la sienne....


Oui, c'est vrai, je pense que je vais faire ainsi, il seras bien mieux contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:17

On a fait Toulouse-Nice quand Flavio avait 2 mois, et Toulouse-Angoulême quand il avait 2 mois 1/2, tout ça dans la coque.
Il a super bien dormi.

Je confirme que c'est plus facile de voyager avec un tout-petit, bercé par les mouvements de le voiture. Là à 20 mois, c'est plus dur de le faire patienter le temps du voyage! pascontent166

Pour ce qui est de coque ou nacelle, moi je l'aurais bien fait voyager en nacelle, mais la notre n'est pas homologuée pour la voiture (achetée en Italie où la nacelle est interdite en voiture). Après avoir testé le siège auto dos à la route (pas du tout bien installé pour un tout petit dans la notre, on s'est rabattus sur la coque. Il suffit de s'arrêter souvent histoire de se dégourdir les jambes et d'étirer un peu bébé, et ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Contenu sponsorisé





Trajet Empty
MessageSujet: Re: Trajet   Trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet en voiture...
» croissance ? dent ? trajet ?
» long trajet et debut de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: