Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 constipation (bis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




constipation (bis) Empty
MessageSujet: constipation (bis)   constipation (bis) EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:16

c'est encore moi.

Comme je suis inquiète pour Sasha j'ai téléphoné à la maternité ou j'avais accouché et j'ai demandé une sage-femme. Je lui ai expliqué le cas de Sasha elle m'a dit que ce n'était pas de la constipation car qui dit constipation dit selles dures meme avec un suppo. L'absence de selles pour ma part est une sorte de constipation. Elle m'a aussi dit que lorsque qu'il y a allaitement il est possible qu'il n'y ai pas de selles... je n'y comprend plus rien.

Est ce qu'une d'entre vous peux me donner le non d'un lait sans PLV merci
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

constipation (bis) Empty
MessageSujet: Re: constipation (bis)   constipation (bis) EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:20

Le lait maternel est tellement bien fait que dans sertains ces, il peut être totalement "utilisé" par l'organisme du bb et donc, il ne reste pas de déchet et donc pas de selles. (1x/sem c'est tout à fait possible)

Comme tu fais mixte, il doit qd-même y avoir des selles...
Par contre, c'est pas nécessairement ts les jours. Tant que ça reste confortable pr l'enfant, pas d'inquiétude.

Par contre, si tu as l'impression qu'il doit pousser fort, qu'il pleure et que les selles à la sortie sont dures (petites boulettes), alors, il est constipé! Et il faut agir.

Les suppos de glycérine ne sont pas vraiment des laxatifs, ils lubrifient juste le rectum et donc facilitent la sortie de selles dures.

Pour le lait sans PLV je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

constipation (bis) Empty
MessageSujet: Re: constipation (bis)   constipation (bis) EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:26

pour les laits sans PLV, j'ai pas lu le pourquoi du comment.



pour une BB allaité une selle par semaine si elle est souple et expulsé
sans douleur souffrance effort ne constitue pas de la constipation.

(record constaté par médecin jusqu'à 43 jours...)



les selles sont molles ce n'est pas de la constipation.



pourquoi cherches-tu un autre lait que le tiens ?



Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation (bis) Empty
MessageSujet: Re: constipation (bis)   constipation (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation?
» Constipation
» Constipation
» Constipation
» constipation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: