Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sevrage en douceur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:06

Bon meme si je n'avais pas prevu ca maintenant, je vais certainement "devoir" sevrer Noah. La periode budgetaire arrive et il se pourrait bien que je rentre plus tard que maintenant pendant les 2 ou 3 mois qui viennent. Du coup Noah sera certainement deja endormi (en tout cas j'espere qu'il s'endormira toujours bien) par son papa. Je prefererais qu'on commence les rituels d'endormissement avec son pere quand on est un peu tranquilles plutot que un jour ou ca doit se passer comme ca en mon absence. Donc il n'aurait deja plus sa tetee du soir. Quant a celle du matin on va voir si elle peut rester.

Bon naturellement Noah aura bien profite de l'allaitement et moi aussi mais un cote de moi est pret et l'autre ne l'est pas. D'un cote je me dis que ca va certainement me permettre de mieux dormir car on pourra se relayer plus facilement avec son pere et je pourrai aller au sport de temps en temps le soir aussi sans probleme. Mais en meme temps je vois bien que les tetees apaisent Noah. En plus j'ai du mal a accepter que ce role la aussi pourra etre joue par quelqu'un d'autre. Et je n'aurai plus mon loulou colle contre moi de cette facon la.

Comment est-ce qu'on s'y prend pour le sevrage d'un BB de presque un an? Faut-il remplacer systematiquement une des tetees par un bib et s'assurer qu'il recoit sa dose de contacts a d'autres moments? Faut-il faire un jour et puis pas l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:51

Lou-Anne, ma 2éme puce, s'est "sevrée" (l'aime pas ce mot pourquoi ???) toute seule quand elle a eu environ un an.

Enfin je veux dire ça s'est fait tout seul, je lui donnais quand j'étais là, sinon elle avait autre chose (elle n'a jamais voulu de lait)

et puis un jour elle n'a plus demandé.....

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:20

Ben je suis dans la même situation que toi: avec mes séjours en Germanie content093 , je me disais que j'allais devoir sevrer Juan et je me demandais comment??? Et idem, un côté est prêt (vive la liberté retrouvée ura1 ) et l'autre regrette déjà l'instant privilégié du tétou avec maman... Bref, j'ai supprimé la têtée du soir et je l'ai remplacée par un bib de lait de croissance bio que j'essaie de donner ds les mêmes conditions que la têtée mais j'arrive pas à supprimer celle du matin... Et même parfois, qd je suis avec lui la journée (comme cette semaine car nounou en congé), il réclame le tétou... Donc, si tu veux continuer celle du matin, c'est possible, moi ça marche même avec une semaine ss têtée du tout et si tu veux sevrer complètement, ben je ne sais pas, moi, j'attends le moment où on le sentira tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:08

D'accord donc en fait c'est pas parce que je vais avoir une periode plus chargee au boulot que je ne pourrai plus allaiter Noah. ura1 ura1 ura1
En fait c'est super flexible l'allaitement quand la lactation est installee! En fait ce sera peut etre ca un sevrage (mot tres tres moche effectivement) en douceur quand je suis dispo, tetou et sinon bib et papa. S'il veut du bib naturellement on va pas le forcer.
Merci merci pour vos temoignages ca me ravigote! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:46

Je vais reprendre le boulot dans 1 mois, et je me disais qu'il fallait que Sharly fasse connaissance avec ce fameux biberon et ce lait en poudre pascontent054 et bien je pense que ce n'est pas gagné car le biberon il a du mal à le prendre il ne boit que 10 ml alors cela m'angoisse un peu et en plus cela me frustre de lui donner le biberon car je sens ma montée de lait se faire quand je le regarde (et ca me brise le coeur).

J'ai demandé au papa de lui donné le bib à 4 heures histoire de voir comment il réagit et bien seulement 10 ml....par contre moi apres je souffre le martyr j'ai les seins hyper douloureux, tendus et tout dur....que faire pour me soulager de plus quand Sharly tete au debut ca me fait mal.


Est ce que vous penser que pour l'habituer au bib il faut que je tire mon lait pour lui donner et apres petit à petit remplacer par du lait en boite????

Merci bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:13

Comme vous dites quand la lactation est installée l'allaitement est très souple.
Parcontre Sabine, Sharly a trois ans et donc il boit encore combien de fois au sein par jour?
Sinon ne t'inquiète pas pour ce qu'il prend au bib. Laisse le se rattrapper sur d'autre tété quand il te voit.
Et puis pour le lait en poudre... hum a trois ans... bof, mais bon sa reste une décision qui vous appartient.
Dans mon souvenir ça ne coutera pas moin cher en poudre que du bio ou du lait de croissance.
Nous on utilise aussi lait de chèvre. En poudre uniquement celui d'amande ou de jument, mais ça fait un moment...

Après pour ce qui est de tirer ton lait si cela ne te pose pas de pb technique ne t'en prive pas cela fera perdurer encore plus longtemps l'allaitement. Et puis il n'y a aps que le biberon pour lui donner le lait. Tu peux aussi le mélanger dans une soupe le soir ou encore lui faire boire au verre.
Ma petite souer n'a jamais bu au biberon. Elle n'a jamais voulu. Et sa maman la sevrée à 10 mois, si je me souviens bien.

Tennez nous au courant. Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:04

Cordi Sharly n'a pas 3 ans c'est Sasha Sharly n'a qu'un mois et pratiquement 2 semaines 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:40

Je me disais aussi... Lol!!!
Alors évite encore plus le biberon pour lui donner du lait quand tu n'es pas là. Et oui tire ton lait!!!
Pas de biberon pour éviter un risque de confusion sein tétine. Ce n'est pas systhématique, je suis passée au travers, ouf, mais bon ce risque est trop gros. Il pourrait foirer complètement l'allaitement...
Et tirer pour entretenir la lactation et que donc tu puisse quand tu es avec lui donner le sein autant que le bébé le voudra!
Sauf si biensur tu souhaite le sevrer pour d'autre raison que la peur de ne pas réussir à suffisament le nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage en douceur? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage en douceur?   Sevrage en douceur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage en douceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» Sevrage...
» sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?
» sevrage ?
» sevrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: