Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 a quel age avez vous commencé la diversification ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:12

voila ma question ...

Mael aura bientot 6 mois et je me demande combien de temps il peut se nourrir uniquement de mon néné...
Je me dis tant qu il grandit et grossit pourquoi lui donner autre chose ... j avais envie de l allaiter exclusivement jusqu a 8 ou 9mois mais d un autre coté je me dis ouais mais si il manquait de quelques chose !!! mimique045

voili voila ......
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:01

coucou,
tu peux nourir Maél exclusivement au sein j'usqu'a 8/9 mois (et même plus )si tu veux sans aucuns manques de quoi que se soit pour lui, naturellement ton petit doit teter jusqu'a ce que ses dents lui permetent de manger des aliments plus solides, les dents commencent à arrivées en général vers 8/9 mois justement.....
Ainsi il commence à manger directement les mêmes repas que les grands .

souvent l'enfant manifeste l'envie de gouter les aliments que nous mangeons, nous, c'est le début naturel de la diversification !

voili, voila !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:13

Je suppose que si Mael ne manifeste pas d'interet particulier pour les solides il n'y a pas de raison de le forcer. C'est plus pour eveiller le gout des enfants la diversification a 6 mois que par besoin. Noah lui nous harcelait depuis deja ses 4 mois pour gouter a nos plats donc on a commence a 6 mois. Si ca n'avait pas ete le cas j'aurais aussi attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:03

Je voulais aussi attendre jusqu'à 6 mois mais elle devenait folle chaque fois qu'elle nous voyait manger!!
Donc j'ai commencé à 5 mois et demi.
Pour autant ce n'est pas une grande mangeuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:35

oui d'un point de vue des besoins tu peux continuer à l'allaiter ! aucun problème !

nous comme les autres on a commencé à 5 mois 1/2 car Adrien est super curieux et se jette sur nos assiettes ! donc on a limité le plus possible mais sans le frustrer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:07

ok merci les filles ....Mael est assez de nos assiettes mais sans plus, je vais donc encore l allaiter exclusivement ...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous commencé la diversification ?   a quel age avez vous commencé la diversification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age avez vous commencé la diversification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel terme avez vous accouché?
» Quel "outil" de portage avez-vous ?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» La diversification quel casse-tête
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: