Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment avez vous gérer la douleur?

Aller en bas 
+11
Caroline80
michka
elodie
belinda
isaisa
casou1
froski
Claire
Majka
rélie
let
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:23

comme pour pas mal d'entre vous, pour moi ça a été aussi l'instinct qui a tout fait.
je vivais completement le moment présent. pas de projection (de future), juste le moment présent. J'étais completement dans mon corp. il me disait , avec Tao, ce que j'avais à faire. rien n'était refléchi, tous mes actes étaient instinctifs. quand j'avais une contraction je me mettais à quatre pattes legerement inclinée vers l'avant, mon homme me massait tres fort sur deux points "stratégiques" dans le dos, respiration abdominal et j'émétais des sons (j'aurais jamais iimmaginé que j'en ferais!! content093 ).
ce qui m'a beaucoup aidé: la respiration abdominal que j'avais pratiquée pendant toute la grossesse pour créer des automatismes, les massages et le soutien fabuleux du papa!
j'avais aussi des flachs et des pensées pour toutes les rencontres que j'avais faites pendant la grossesse qui m'avaient permis de cheminer(le forum en fesait partie content050 ...). c'était marrant d'ailleurs, j'aurais pas cru non plus.
à un moment je me suis demandée si j'aurais envie de la péridural. au bout du compte ça me parraissait plus compliqué d'imaginer la demander que de gérer les contractions: l'anéstésiste aurait cassé l'intimité et tout ce que l'on avait créé avec le papa.
pour la dernière ligne droite j'étais allongée sur le coté et je dormais à moitier entre chaques contractions pour récupérer. pendant la poussée j'ai émis aussi des cris incroyable! à un moment je me suis entendue et je me suis demandée si c'était moi!!! content103
Pour conclure, je crois qu'avec péridurale je n'aurais pas pu accéder à certaines choses. je n'aurais pas pu entrer à ce point dans l'intimité de mon corp et sentir autant bouger Tao(il était mal placé et les douleurs me disaient aussi ou il en était et ce que je devais faire), je n'aurais pas touché à ce point des côtés de ma personnalité ou de notre couple, c'était du feu d'artifice, un truc incroyable. je n'ai pas uniquement accouché de Tao, j'ai accouché de plein d'autres choses aussi...Et enfin, une dernière chose: je crois que pour moi il n'y avais pas d'autres alternatives, c'était un accouchement naturel parceque "c'était comme ça". à un moment donné j'ai voulu me barrer en courant "je veux pas avoir mal, ça va pas la tête! je veux pas". et puis juste apres je me suis dis "t'as pas le choix ma belle! alors rentre dans les contracrtions et dans ce que tu es en train de vivre!"...une sorte de fatalité.
ah! j'allais oublier...dernière chose, promis: ce qui m'a le plus marquée a été l'aspect paradoxale de la douleur: à la fois quand elle était la je ne voulais pas avoir mal et en même temps elle m'était nessessaire pour faire avancer le travail et le positionement de Tao.Si je là refusais, je refusais par le même coup tout ce que mon corp avait à me dire...
bin voilà. c'est un peu dit en vrac mais je crois que tout y est... content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:05

delph a écrit:

En fait je viens de tilter : ce n'est pas la technique qui fait accoucher, gérer les contractions : c'est le corps, c'est le bébé !!! J'ai l'impression vraiment d'avoir franchi un sacré cap : je ne vais rien gérer du tout : juste vivre ce moment et crier ou pas est devenu totalement accessoire maintenant ! Je prépare mon AAD, avec du matos, type ballon, barre de suspension pour ne pas être obligée de sortir de mon truc s'il me manque qqc, mais je ne planifie rien du tout et du coup, j'imagine MES accouchements possibles ! Et rien que ça, c'est chouette !
Je suis peut être à coté de la plaque, mais on verra bien, d'ici 2 mois LOL
Delph
non non, je pense que tu as tout à fait raison...le mieux c'est de se laisser aller, de redevenir une "bête", de renouer avec nos vieux instincts enfouis...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:56

BOn ben c'est cool alors si je suis sur la bonne voie LOL

En tout cas, je n'imagine pas partir à la mater parce que je ne gérerai pas la douleur. Uniquement en cas de pb de santé moi ou bébé, mais pas du tout à cause de la douleur... Je me leurre et il faudrait l'imaginer ou pas à votre avis ??
Delph
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:52

delph a écrit:
BOn ben c'est cool alors si je suis sur la bonne voie LOL

En tout cas, je n'imagine pas partir à la mater parce que je ne gérerai pas la douleur. Uniquement en cas de pb de santé moi ou bébé, mais pas du tout à cause de la douleur... Je me leurre et il faudrait l'imaginer ou pas à votre avis ??
Delph
ben moi je dirais que non...parceque tout va bien se passer... content050
Revenir en haut Aller en bas
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:13

OUARFFFFFFFFF ben c'est cool alors ! Je suis sur la bonne voie LOL
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:25

ma SF m a dit que ca arrivait des fois, qu une maman ne supporte plus douleurs et parte a la maternité pour avoir la peri.
elle m a dit que si ca m arrive, il faudra pas le prendre comme un echec ect...mais pour moi ce serait un echec!!!

partir en cas de probleme ok mais parce que je gere pas...
j aime mieux ne pas y penser! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:29

Ca m'a fait du bien de vous lire
c'est rassurant et ça donne une idée du comment se passe l'accouchement car pour un premier bb tout est nouveau
merci pour vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:37

j'arrive après la bataille mais en effet ca me faisait peur aussi. Surtout que pour la naissance de Clément je me souvenais d'une douleur insoutenable... mais la douleur insoutenable ne venait pas des contractions. Cette douleur c'était la peur.
Maintenant je le sais puisque j'ai accouché a la maison, le plus naturellement du monde. A partir du moment ou on se sent bien, la douleur passe comme une fleur. Je ne peux meme plus dire que j'ai eu mal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous gérer la douleur?   comment avez vous gérer la douleur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous gérer la douleur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer la douleur
» Comment avez-vous donné le lait tiré ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...
» Comment gèrer les visites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: