Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recensement AAD du forum ^^

Aller en bas 
+10
Cécile
let
Gaëlle-Marie
rélie
peg
Claire
cinvava
vie
casou1
Tamalou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:47

ben tout est dans le titre! je voulais juste savoir si y'avais moyen de faire une liste des mamans qui ont accouchées chez elles!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:49

moiiiiiiiiii

et toi pour le prochain ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:58

moi je le prévois...

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:58

c'est bien partie pour! ya encore des appréhensions et pis surtout de grosses discu avec Max mais comme je l'ai deja raconté étant lui-meme né à la maison, en Guadeloupe, arrivé dans les mains de sa grand-mère sage-femme (à l'ancienne pas la "médicale" qu'on connait ;)) je ne crois pas qu'il y aura de grosses difficultés pour le convaincre! mais bon, je réagis comme d'hab': besoin d'un max d'infos, de témoignages et comme y'en a deja pas mal sur le forum c'est cool !!! content050
je ne m'imagines vraiment pas revivre "l'hopital", je ne veux pas me battre avec une équipe pour qu'on ne me fasse pas ci ou ça, je veux pouvoir faire ce que je veux et l'hosto c'est trop de contraintes pour moi et trop de choses que je ne veux pas faire vivre à mon bb....donc!?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:39

Moi c en projet, on verra si ca se fait ou pas
mais j'aimerais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:35

euh,moi, mais tu le savais dejà pour l'avoir vecu avec nous!
Des apprehensions, y en a toujours, on n'ets pas sure en plus d'y arriver... MAis sur la fin, la peur, c'est de devoir aller à l'hosto!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:50

Tout était prévu pour un aad jusqu'à j-7 ou j'ai fait une pré-éclampsie et donc, tous mes rêves se sont écroulés d'un coup, tout s'est bousculé, ma SF m'envoit à la mat le dimanche pour analyses et j'y suis resté ... pire, ils ont provoqué l'accouchement.
C'était une immense déception mais la santé avant tout. C'était visiblement une urgence. Ma SF était étonné kan meme que je puisse faire une pré-éclampsie au 3ème enfant, si g tt compris c'est plus souvent ché les primipares et puis si proche de la naissance alors bon, j'ai pris ça comme un signe.
Voili voulà.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:27

Moi, il y a 4 mois 1/2 et j'y pense encore tous les jours, tellement ça m'a marqué (positivement bien sûr!).

Si je peux t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:01

Moi !
et en plus j'ai collecté plein de doc scientifiques sur le sujet (je veux dire, pas des témoignages de parents, mais de professionnels) car mon mari, scientifique, en avait vraiment besoin. Je peux te faire un CD complet si tu veux (je dois déjà le faire pour une amie qui est tentée aussi, sans être sure). Mais Claire est sans doute très documentée aussi...
Mais finalement ce qui convaint le mieux c'est la rencontre avec LA SF.
Et puis de savoir que nous sommes toutes là, derrière !
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:13

si tout se passe bien, ce sera AAD pour moi. content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:33

Pour moi aussi c'était un AAD mais si c'était une grosse surprise!! C'était pas du tout prévu mais voilà la coquine en a décidé autrement et nous a fait une petite frayeur!!
Mais je n'en retiens que le positif, c'était une expérience incroyable inoubliable...
Par contre Gaëlle, ce CD dont tu parles ça m'interesse beaucoup (pour un petit troisième!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:49

ahh, quand on goute à l'aad, on peut plus faire autrement, meme si c'était pas voulu content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptySam 16 Sep 2006 - 1:51

Moi j'ai fait un compromis, maison des naissances... c'est pas chez moi mais bon c'était comme si , dommage que ça n'existe pas en France... Pour le prochain mon chéri voudrait bien qu'on tente l'AAD mais j'ai bcp aimé la MDN, on était vraiment bien, comme à l'hotel 0059_G et puis on est rentrés chez nous le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:00

bon ben moi, c'est loin d'etre gagné!!!
au final, quand j'ai laché le truc de l'AAD, Max a failli tombé de sa chaise... mimique121
il m'a toujours laissé gérer "mes trucs" et comprend mes recherches, mes orientations faites ses 2 dernières années, il ne juge pas (comme mon frère qui est persuadé, à moitié ironique, que je fais partie d'une secte...) mais là: il est tombé des nues...je suis restée très zen, chose relativement rare chez moi quand il s'agit d'attaquer des sujets qui me touchent! et lui ai proposé d'en reparlé "+ tard"...je ne m'attendais pas du tout à devoir batailler ou meme simplement devoir le convaincre, d'où ma surprise et ma déception devant si peu d'ouverture d'esprit, mais bon c'est le début et je me rends bien compte finalement que jusqu'alors c'est un cheminement que j'ai fais seule la plupart du temps! et Claire autant te dire ça franco, Max est persuadé, allez savoir pourquoi il me voit souvent comme ça pascontent190 , que je suis quelqu'un de très influençable et que d'avoir été là à ton AAD, j'agirais un peu "pour faire comme les copines"!!! pascontent149
je me dis aussi que j'ai mal fais mon boulot d'information vis à vis de lui et va falloir que je m'y mette sérieusement.............
Max n'est pas du genre à lutter contre moi (au jeu de "qui porte la culotte à la maison"...je vous passe les détails content050 ) mais il serait tout à fait capable de me balancer "puisque tu le veux tellement fais-le mais sans moi"! je ne suis pas là pour le descendre (si, un peu kan mm... content093 ) je ne dois surtout pas le pousser dans ses retrnachements, y aller comme un boulet quoi !! mais le pire pour moi serait de vivre ça sans lui à mes cotés (là je ne pense pas quand mm mais sait-on jamais...) ou tout du moins qu'il soit contre cette "expérience" ! j'ai besoin de son soutien, de sa force...j'ai besoin de le convaincre point barre!!!
content103
maintenant pour ce qui est d'un rdv avec la sage-femme qui pourrait le convaincre: ch'uis pas sur que ce soit à elle de le faire!? je ne l'a voit pas débarquer chez moi et lui sauté dessus en lui disant "mon homme n'est pas d'accord, dites lui que c'est la meilleur chose à faire!!!" mimique121 bon, j'exagère mais voilà quoi...
bref, le chemin va etre long et laborieux...
******
edit: la documentation ça m'intéresse les filles! j'ai deja quelques bouquins et le mémoire de la SF que Claire avait mis en lien il me semble (bien que je ne me vois pas lui balancer toute cette lecture "comme ça", le mémoire ch'uis pas sur qu'il arrive à l'avaler !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:09

moi je serais toi je prendrais les choses dans un autre ordre !
tu en as parlé, normal que pour la première fois il tombe de sa chaise! maintenant tu as 9 mois pour lui montrer que tu es super censée dans ton désir et ton besoin et que cela serait top !

donc la sf en effet ... sera là pour répondre s'il a des qestions ! mais tu peux très bien pour l'instantlui vendre déjà le suivi avec sf ... ensuite plateau technique puis tranquillement aad !!

enfin c'est mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:49

fais les choses doucement... Dejà, qu'est ce qui l'effraie dans l'aad?
Ensuite, on vient bientot déjeuner, Cedric pourra lui en parler... Faut le temsp qu'il s'y fasse, et faut que toi, tu luiexpliques pourquoi tu souhaites vivre la naissance de cette manière...
Pour les docs, qu'il lise au moins le memoire, qui est vraiment probant. Tu es prete à ecouter ses arguments, lui doit etre pret à comprendre les tiens, et donc à se documenter.
LE rdv avec la sf, c'est un bon truc pour les hommes, ils entendent quelq'un de medical leur dire que ,non, c'ets pas dangereux... C'est très important pour eux, ça, ça donne une valeur à la chose...
Et puis, lui dire que tu ne feras JAMAIS rien de dangereux pour toi ou votre bb et que donc, si tu choisis cette voie, c'ets parce que tu sais que c'ets la bonne...

PS: on fait pas partie d'une secte, c'est un comble ça, personn,e ne nosu demande de sou!!! Et je vosi pas en quoi voir combien une naissance à domicicile est simple et belle est etre influençable... Cedric va sater en l'air, lui qui pense que vraiment, y a que comme ça qu'il faudrait accouche rmaintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:32

c'est l'insécurité qui le panique en premier lieu bien évidemment!!! "et s'il y a un souci?", "ya pas moyen de trouver une clinique qui répondrait mieux à tes besoins et envies que l'hopital?" je t'explqiue chéri...la clinique c'est la meme chose que l'hopital pour moi!! mimique121
et LE paradoxe: "on peut chercher une clinique ailleurs 'en Ile de France'!!!" : il est quand mm pret à me faire parcourir des kilomètres le bougre!! content103 dans le genre 'risque de complications' ça se pose là ! content093
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:43

surotut que chez toi, c'est aussi securisé qu'une mater de niveau 1 ou s'il y a un soucis, on te fera aussi transférer..; Les hommes oublient q'on est pas seule avec nous meme, il y a une sf, qui a effectué des centazines d'accouchements et qui sait quoi faire s'il y a quoique ce soit, avant même que ça cloche... Pour preuve, pas de stat de morts dans les % d'aad...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:57

Je comprends parfaitement tes motivations Isa mais je comprends aussi celles de Max car pour le moment, je sais que Julien ne veut pas entendre parler d'AAD...

Il a peur, tout simplement.

Maintenant, je me dis que si mon accouchement se passe bien (et de manière naturelle, tel que nous le souhaitons), j'aurais déjà plus de chances à le convaincre pour un AAD pour le 2ème...

Je crois que, comme dis Claire, le mieux serait qu'il parle avec Cédric qui a vécu ça et qui en garde un excellent souvenir... Mais attends encore un peu car sinon il va se braquer et croire que tu fais du forcing! content050

Explique lui comment tu as vécu ton premier accouchement, remets en une couche et développe tes arguments.
Mais tu dois aussi être capable de répondre à tous les "contre-arguments" qu'il te sortira...

C'est pas facile, je le comprends. aav

Pour ce qui est de la rencontre avec une SF, choisis en une qui a de la bouteille car si c'est une petite jeune, ça n'aura aucun poids (en tous cas, je sais qu'avec Julien ça n'irait pas) content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:05

Y a pas de petites jeunes qui font les aad... content103 C'est que des "vieilles "par icic, et c'ets d'ailleurs un soucis, parce qu'une fois à la retraite, bé y aura plus personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:14

Ouais mais tout de même, petites jeunes deviennent bien vieilles un jour?!? content103
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:30

Je suis tombé sur cette article lorsque j'étais enceinte et il m'a définitivement convaincu qu'une naissance à domicile était la plus belle des naissances que l'on pouvait offrir à son enfant ..
Je l'avais d'ailleurs imprimé et le faisais lire aux plus réticents ... souvent en vain ...
Ce texte m'a accompagné toute ma grossesse

http://www.fraternet.org/naissance/liste/acc-dom-risques.htm

Bonne réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:23

ha merci, ej recherchais ce texte pour l'imprimer et je le garderai dans mon sac, j'ai surligné plein de trucs pour le ressortir au moment où l'on me traintera d'inconsciente (faut vraiment que je l'annonce à ma famille..)


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:01

Ah oui j'avais surligné pleins de trucs aussi mais fais le lire à ta famille Vie, ils comprendront peut etre mieux ton choix ...
J'avais meme envie de le placarder sur le mur ché moi pour faire taire les mauvaises langues !!!!!
Maintenant ce texte il est dans la tite boiboite à souvenir de ma nenette, pour qu'elle comprenne aussi kan elle sera grande ....

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:17

pour ns aussi aad pour les deux et pour la troisième aussi...mon cheri est né lui même à la maison, et lui j'ai pas eu du tout à le convaincre de quoi que ce soit...mais je dirais qu'il faut effectivement laisser un peu decanter la chose, en reparler, qu'il puisse aussi en parler avec la sf potentielle qui serait là pour l'aad...c'est pas à elle de le convaincre, mais elle peut l'aider à s'ouvrir sur le sujet...enfin, je sais pas si tu es d'un naturel plutôt calme et rationnel, mais je sais que moi, si mon cheri n'avait pas été ok pour l'aad, il aurait fallu qu'une tierce personne intervienne, sinon je me serai enervée...je ne suis hélas pas trés dilpomate quand kk chose me tient à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement AAD du forum ^^ Empty
MessageSujet: Re: Recensement AAD du forum ^^   Recensement AAD du forum ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement AAD du forum ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum
» nouvelle sur le forum
» Flyer du forum
» Nouvelle sur le forum
» Hey, super forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: