Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand partir à la maternité....

Aller en bas 
+2
Claire
chlamy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 11:53

Heu non la pas d'accord c'est pas parce que ut l'as pas eu pour Noa que ut es pas desormais porteuse.
Tu peux l'avoir attraper apres ton accouchement en maternité moi je l'ai chopé en faisant une fibroscopie.... et oui!
On a detecté le strepto dans une analyse d'urine au moment de mon hospitalisation a 20 sa..
On m'a traité aux antibio mais rien n'y a fait donc je susi porteuse seine rien a craindre pour moi c'est pour bébé au moment du passage, ça occasionne des trouble occulaire et je sais plus quoi enfin bref c infectieux et ça arrange personne j'aurais préféré un accouchement 100% naturel la c loupé mais bon je peux pas regretté qu'il est fait leur boulot pour une fois!

Sinon généralement on test dans ma mater mais toute n'ont pas signé ce protocole et faut souvent leur rappeelr de faire ce prelevement a 8 mois, on nous ennuie pour la pds ht21 mais ça on zappe je trouve ça nul!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:06

Autant pour moi Gaelle tu as raison.
En fait, porteur sain signifie "héberger un micro-organisme pathogène sans développer la maladie, mais capable de provoquer celle-ci chez un individu à qui on l'aura transmis", dixit Larousse médical!!
Là ou je me suis trompée c'est qu'on peut effectivement "l'attraper" à tout moment de la vie, donc entre 2 grossesses.
Par contre, les troubles sont plus graves pour le bébé qu'un trouble occulaire, le gros risque c'est la méningite.
Mais bon, quand on sait qu'on est porteuse, avec un bon antibiothérapie à bébé, c'est sans soucis! D'autant qu'on analyse le liquide gastrique du bébé et éventuellement le liquide amniotique si il est teinté. On sait de suite(du moins en quelques heures maxi) si le bébé en a avalé ou pas.

Voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:30

Ben le plus gros risque c'ets quand meme la mort pour le bébé. Ca arrive encore malgré tout... Il faut que j'en parle d'ailleur sà ma sage femme samedi, pour savoir ou je peux faire le test...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:28

Ben la mort viens si la méningite est pas soigné ou si on s'en aperçoit pas à temps!
Mais il y a risque de transmettre le germe si donc rupture de la poche des eaux, si accouchement prématuré, ou si utilisation d'instruments.
Donc, en général peu de risque mais mieux vaut prendre ses précautions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:29

Tu sais moi les SF m'ont froidement dit vous evz un germe mais c pas grave mais des que j'ai lu un peus ur le sujet j'ai grave flippé je m'en suis voulu alors que j'y suis pour rien d'avoir chopé cette merde (pardon du terme) mais etre attaché a son lit sous antibio 11h pour finir avec une cesa j'ai eu les boules!!!

La je suis pas pressé et si y en a une qui me perce la poche des eaux sans me le dire je la bouffe serieux je veux tout sentir pas comme pour Ethan j'ai tellement regretté!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:48

De toute façon, elle n'a pas à percer la poche, c'est pas du totu recommandé sauf eventuellement en toute fin du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:16

Encore un truc que je ne savais pas moi il m'ont percé la poche des eaux en disant voila ça c fait et j'avais meme pa sune contraction ni meme reçu ma premiere perf d'ocytocine 3 min chrono apre son posait une peri que je ne voulais pas non plus en m'engueulant parce que je m'en servait pas assez normal j'avais pas de contractions j'avais mal aux fesses a rester 10h allongé sans manger ni boire c lourd....
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:00

Mmmmh, ils sont sympa dans ta maternité Gaelle, très compétent!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:01

C'est pour ça que j'ai refusé d'etre vu par une SF en mater et j'ai choisi un gygy referent m'en fou faut pas qu'il parte en vacances ou j'accouche pas! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:05

Moi, c'ets l'inverse, je préfère une sage femme, elles sont généralement beaucoup moins interventionnistes que les obstétriciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 18:17

Je reviens au sujet de départ, moi aussi j'aimerais partir assez tard à la maternité, bien qu'elle se trouve à 25 km mais en général y a pas de bouchons, donc à part faire des TV y a quoi d'autre comme truc ? Ne me dites pas rien pitié ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 18:53

Tu peux attendre d'avoir des contractions toutesles 3mn, douloureuses, durant au moins 1 heure. Pour un 1er bébé, ça devrait aller... Sinon, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:19

J'imagine que c'est trop tard d'y aller, une fois qu'on a envie de pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:41

Ben si je prends mon exemple, c'est sur(3mn de poussée...). JE pense que là, c'est l'accouchement en voiture que tu risques.... content050 C'est une idée remarque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:44

content103

bon faut tenir le max à la maison, j'essaierai de faire ça !!! et au pire je serai pas la première à accoucher en voiture !

content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:03

Bon ben moi qui voulait attendre aussi le dernier moment si je comprends bien si la poche des eaux se perce "doucement" on peut attendre mais si c'est "d'un coup" mieux vaut y aller...
C'est bien ça hein!!

Claire tu dis que tu te "pendais" aux portes pendant les contractions!!! Tu peux me faire un dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:07

BEn je m'accrochais en haut de la porte pour etirer le dos. Mais pour Tomy, je me coucais à moitié sur ma table de massage, jambes à terre. Ce qui compte, ce sont les etirements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:11

Ok message reçu Claire, et les étirements tu les fais entre chaques contractions?

Heu tite question TV ça veut dire quoi????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:14

TV = Toucher vaginal

Claire.. ca m fait penser qu on utilise souvent des Sigles inventés comme celui la.. on devrait ptet en faire un lexique non? a mettre dans le "a lire avant de participer" comme un rappel?

parce que de TV a MAP en passant par AAD, ANA, LLL etc.. pour les novices ou les papas qui lisent de temps en temps, ca doit etre rude lol

Bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:17

Merci Del de ta compassion!!!! Quand j'ai commencé les fiv il y avait pleins d'abréviation mais c'est sure qu'avec le temps on s'y fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand partir à la maternité....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand partir?
» Tirage à partir de quand?
» A partir de quand le porter sur le dos ?
» À partir de quand c'est une grande randonnée ?
» A partir de quand les purées le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: