Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 naissance sans aucune douleur

Aller en bas 
+6
carlotta
lou-anne'mum
casou1
Yaël
Claire
lumière
10 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:34

http://www.unassistedchildbirth.com/inspired/painless.html

Fascinant! Des femmes qui accouchent sans aucune douleur, certaines même dans leur sommeil!!! content103

Moi-même je n'ai pas réalisée que j'étais en plein travail jusqu'à la rupture de la poche. J'étais déjà à 4 ou 5 cm.
Et vous? Vous avez entendu parler de femmes qui donnent naissance sans avoir mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 7:14

Moi je ressentais des petites douleurs mais il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était des contractions, je suis arrivée à la mat dilatée à 6 content050

Tout le travail (20h) était douloureux mais supportable, je n'ai pas du tout eu cette sensation de mourrir, etc ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 8:18

A part un moment de panique(surement vers 8cm) ou j'ai cru que je n'y arriverais pas, dès Tomy sorti, j'aurais remis ça. 'ai trouvé que c'était trop court... Oui, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 8:44

Sur ce site américain qui parle de AAD non assisté, ils expliquent des choses très intéressantes.
En gros, les femmes ont tout en elles pour accoucher seules et les médecins nous font paniquer, ce qui empêche une naissance harmonieuse. Tout ce qu'on pense ici quoi! 0059_G
Pour l'auteur, les 2 pires choses qu'on nous fait à l'hôpital sont l'utilisation de l'ocytocine de synthèse, très mal supportée par beaucoup de femmes, et la péri, qui nous coupe totalement de notre puissance à donner vie.
Elle parle beaucoup de l'importance d'une visualisation positive de son accouchement et aussi de la possibilité de faire l'amour pendant le travail. Elle donne des témoignages de femmes qui ont eu des orgasmes au moment de l'expulsion. content103 Je trouve ça dingue et fascinant.
Si on entendait un peu plus souvent des histoires pareilles, sûr qu'on aurait moins peur d'accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 11:31

Ma mère n'a pas eu mal du tout à ma naissance. Pourtant j'étais en siège (il paraît que normalement, c'est beaucoup plus douloureux qu'un accouchement normal).
En même temps, elle n'a pas bien vécu un accouchement sans aucune sensation (elle me disait qu'elle avait senti plus de chose pour la naissance de mon frère avec péridurale - et dans les années 80 c'était des doses de cheval - que pour moi sans). Elle s'est sentie un peu déconnectée et elle n'a pas vraiment eu l'impression d'accoucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 11:59

non non une naissance par siège il parait que c'est moins douloureux ... maman a eu les deux et dit que c'est moins douloureux car les fesses passent en premier donc le "mou" !

sinon moi j'ai pas eu peur pendant mon accouchement ! j'avais par contre besoin d'être rassurée sur mes capacités et savoir si je faisais comme les autres content103 content103 ... bref en gros si j'allais dans le bon sens !

pareil que claire j'aurais pu recommencer juste après ! par contre 7 mois après je me dis : vais je savoir refaire un jour ?? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 12:00

pour moi aussi, des sensations, c'ets indispensable. Ca permet d'accompagner bb. Mais douleur en veut pas dire souffrance, et une douleur peut eter benefique dans certaines circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 12:31

Moi, il m'a quand même fallu 1 mois avant d'être prête à remettre ça tout de suite... Il me faudrait juste une bonne nuit de sommeil et je remets ça demain...
J'ai juste peur que ça soit moins bien que pour Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 12:53

Je suis complètement d'accord avec Claire: douleur ne veut pas dire souffrance.

Ce week-end (à mon mariage content050 ) j'ai appris la grossesse de la femme d'un de mes amis, on a beaucoup discuté toutes les 2 car elle est très angoissée face à cette grossesse: on lui avait dit qu'elle n'aurait peut être jamais d'enfant car elle fait de l'endométriose et en fait elle est tombée enceinte peu de temps après (super la science!!!), du coup maintenant elle a peur qu'on lui reprenne ce que l'on vient de lui donner et attends avec impatience la première écho comme preuve de sa grossesse.

Elle m'a demandé comment s'était passé mon accouchement et comment j'avais gérer car elle est aussi angoissée à ce sujet car elle sait que dans sa région, il n'y a pas de structure qui puisse lui permerttre de vivre son accouchement comme ELLE le souhaite, bref un classique de nos jours malheureusement.

Depuis je suis en contact avec elle, je lui est conseillé de lire le bouquin d'isabelle Brabant...

Bon je m'égare content103 , en fait tout ça pour dire que c'est exactement ce que je lui ai dit concernant la douleur: il ne faut pas la vivre comme quelque chose qui fait mal donc qui empêche mais comme ce qui permet à son bébé de progresser pour venir à elle. Personnellement durant mon travail, je visualisais bébé à chaque contraction en faisant ce cette douleur mon allier et je pense que c'est ça qui la rend très supportables.

Malheureusement pour moi je n'ai pas eu la chance que l'on me redonne confiance en moi au moment où j'ai perdu espoir de pouvoir y arriver toute seule (certainement à 8 ou 9 cm) ce qui fait qu'on m'a posé la péri à 10... C'est pas grave je garde quand même un excellent souvenir de mon accouchement, il m'a permis de me donner confiance en moi et de savoir que je suis capable de donner la vie.

Et dès la fin de mon accouchement j'aurais eu envie de recommencer tellement c'était magique (tout en sachant que pour cette fois ça serait sans péri content050)

Et depuis les 2 mois de Lou-Anne je souhaite un autre bébé content050

Bon encore désolée pour le roman, décidémment je crois qu'il faut que j'apprenne à être plus concise moi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 14:23

pour l'accouchement de marin, pas de douleurs...j'ai eue l'impression d'être ds un reve, deconnectée, flottante... 0059_G
prete a remettre ça ds la minute qui a suivie!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptySam 2 Sep 2006 - 18:37

Pour Xavier(hosto derniers moments) ,je n'associe pas de vraie douleur à sa naissance (des bonnes règles ). Juste une sensation d'écartèlement pour l'expulsion , j'ai eu très peu de contractions et elles ne se sont jamais raprochées !(une toutes les 10 min ,grand max ! )

Pour Abelyanne (ANA) : pfiou......c'était......ouh là là ,pas de mots..........
C'était si tranquille ,d'une douceur , j'étais si bien !!
Mais si tranquille que j'ai eu du mal de rentrer dans l'accouchement , le temps m'a paru long !!!
quand enfin ça s'est corsé , j'ai pensé en avoir encore pour un moment......Et non! la puce est née !!!

pour creuser un peu :
pour emy (hosto) j'étais très mal psychologiquement(seule)+perf d'ocyto .
pour Anaïs (AAD) : entre mon homme qui part faire une sieste et la SF qui repart aussitôt arrivée pour une course personelle , je me suis retrouvée toute seule 2 bonnes heures où mentalement j'ai pris le meme chemin que pour Emy (stress et sentiment d'abandon: dans ces moment là je réagis en me fermant ) : "je serre les dents,non non j'ai pas mal" alors que j'étais crucifiée !

j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mes 4 accouchements (que j'ai enfin réussi à rédiger tous en entier !) et c'est comme si j'avais allumé 20 lampes halogène sur tout un pan de ma vie.....Mais là n'est pas le sujet,je m'égare !!!

bises 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:32

Moi malheureusement, avec la perf d'ocyto à fond, sans péri et sur le dos, j'ai eu TROP mal. C'est une douleur atroce que je ne digère toujours pas.
D'ailleurs je ne suis pas du tout prête à recommencer. Je préfère ne plus avoir d'enfant que de revivre ça. C'est triste non? De toute façon, je prendrai mon temps pour le prochain et j'irai accoucher ailleurs, dans une maison de naissance peut-être. N'empêche que la trouille est bien là..
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:48

alors pour Anais ca a ete tres rapide et je peux pas dire avoir ressenti de douleurs ... arrivée a la mater a 8h00 dilatée a 3 ... a 9h00 j étais deja à 6 et elle est née a 11h !!! donc pas de peri ni aucun autre truc du genre c etait super

Pour Mael pareil assez rapide sans peri ni autre seul truc que je regrette c est que je suis parti a la mater trop tot ... ( il faudra que je me decide a vous raconter l accouchement de Mael... Anais je l ai deja fait )

par contre pendant les contractions grand besoin de m enfermer dans ma bulle, me concentrer sur la descente de mon bebe afin de l accompagner au mieux ... si bien que la sage femme m a demandé si j avais fait une prepa a la naissance avec des cours de yoga ... ben non mais je pense que j aurais adoré

voila .... donc meme s il y a quelques douleurs elles sont tres vite oubliées
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:09

Suite au message de Lou ann's mum

Savais pas qu'on pouvait poser une péri à 10. c complètement fou vu que t'as fait tout le boulot sans! j'apprends qq chose
là!
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:44

Cat27 a écrit:
Suite au message de Lou ann's mum

Savais pas qu'on pouvait poser une péri à 10. c complètement fou vu que t'as fait tout le boulot sans! j'apprends qq chose
là!

c'est ce que j'ai eu pour BB2 !!!!

tu sais ...l'anesthésiste a pris 150 euros au passage ..... je pense que c'est plus pour ça que pour me soulager !! (surtout que moi, j'avais rien demandé, je n'avais même pas fait de visite pré-anesthésique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:11

Citation :
elle fait de l'endométriose et en fait elle est tombée enceinte peu de temps après (super la science!!!)
[quote]

C'est une maladie trés peu connu dans le sens ou certaines femmes n'auront jamais d'enfants , d'autres tombent enceinte naturelement et d'autres sous amp (comme moi). Cela depend des atteintes..
simple parenthese!!

Alors moi completement paniqué parce que Grosses douleurs, j'avais trés mal!!!
Je regrette ce mouvement de panique, mon mari dormait, 7h, il venait juste de rentrer depuis 1h, je l'ai laissé dormir mais je pense qu'il aurait paniqué aussi.... Mes parents m'ont aussitot amené a la mater.
C'est sur je regrette, peut être que si la bonne personne m'avait accompagné j'aurai moins paniqué!
Moi qui voulait attendre un peu avant de me precipité a l'hosto!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance sans aucune douleur Empty
MessageSujet: Re: naissance sans aucune douleur   naissance sans aucune douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance sans aucune douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Luhan (sans aucune épisiotomie!)
» douleur de règles sans règles....et sans RDC!
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» plus aucune notification
» 70 vues et AUCUNE réponse lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: