Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et avec les fruits???

Aller en bas 
+4
Claire
Gaëlle-Marie
aud
lou-anne'mum
8 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:36

Coucou les filles,

Je voulais savoir comment vous avez fait pour introduire les fruits avec vos tits bouts.

Je m'explique: j'ai commencer à introduire de la compote de pomme fait maison le week-end dernier jusqu'à mercredi à peu près, mais j'ai arrêté car ma puce n'était pas fan. Je me suis dit que je m'étais peut être trompée sur la variété des pommes (je vais réitéré mais avec de la golden, plus sucrée). Je n'avais pas ajouté de sucre. Ma puce faisait vraiment de drôles de tête, ça lui donnait carrément des spasmes mimique045

Bon du coup après qq jours de repos de fruit content103 , aujourd'hui je lui donne un peu d'abricot passé au mixeur, mais alors là catastrophe: ma puce avait un spasme à chaque cuillère, fermait un oeil, tremblait, bref comme si on vous faisait croquer à pleines dents dans un citron!!!!

Ca doit être trop acide pour la puce!!!

Du coup je sais pas comment m'y prendre: je rajoute du sucre? Je passe à autre chose comme la banane?

On lui a donné un morceau de melon ce midi, elle a plus apprécié je crois...

Comment faites-vous???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:06

Bonjour
Le mien ne mange pas encore (4mois!) mais je pense que tu ne devrais pas rajouter de sucre, il faut le temps qu'elle s'habitue. La banane bien bien mure c'est une bonne idée.
Aud
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:08

Pas de sucre ici non plus. Essaie des fruits naturellement sucrés. Les abricots cuits, c'est vrai que c'est un peu acide.
Les pommes et les poires passent bien normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:18

Embarassed ici ça a tjs été petits pots... très sucrés, donc, mais très appréciés Rolling Eyes
Par contre, l'abricot c'est jamais passé...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 5:11

Oh ne t'inquiète pas... c'était comme ca a chaque nouvelle saveur pr Clément. Et encore maintenant...
Il faut juste le temps qu'il s'y habituent et ca peut prendre plus ou moins de temps.
La pomme cuite et puis mixée passait bien au début pr Clément. La banane aussi mais fais attention car ca constipe un peu...
Ne rajoute pas de sucre, ca donne vite une "accoutumance" et c'est pas très bon pr elle. Les fruits st naturellement sucrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:02

Bon je vais retourner à la pomme alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:29

Le seul fruit que je sucre (legerement) c'est l'abricot! sinon beurk!! Et en plus c'est plein de filament l'abricot, comme la poire qu'il faut cuire bien mure sinon c'est granuleux.
Du coup maintenant je l'achete tout pret l'abricot...

En ce moment tu peux essayer les peches, gardes le jus de cuisson et fais lui gouter c'est presque du sirop ça peut l'habituer au gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:02

Noah par exemple adore les fruits en pot bio donc sans sucre ajoute mais me fait des tetes pas possibles et ferme juste la bouche des qu'un fruit frais ou cuit lui est propose a part la banane ou le melon... En cherchant bien on trouve des fruits en pot dont les recettes sont sans sucre et plus douces que les compotes que je cuisine. Donc ben je ravale ma fierte et il mange des pots meme si je lui repropose la version fraiche de temps en temps mimique121
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:53

content103 content103 content103 euhh vous voulez voir un fan d'abricot ?? non parce que chez nous l'abricot c'est en fruit ... et on le coupe en deux, on enlève le noyau et vas y que je te mange le tout en laissant juste la peau ! et l'acidité ... oui grimaces and co ... mais pas rebuté pour deux sous !

Et avec les fruits??? Adrien6aot009bg8.th
Et avec les fruits??? Adrien6aot008eo2.th
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:13

Ah trop fort Adrien j'adore content103 content103

Bon du coup à midi j'ai donné un morceau de melon après la purée de légumes, apparemment ça lui plait!!

Et avec les fruits??? Dsc01394bp2

Et avec les fruits??? Dsc01398nb8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 5:58

excellent ! oui tu vas voir ils ont de bons réflexes ... s'il avale trop gros il fait comme les vaches, cela remonte, et il remache !

trop chou avec le melon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:01

Ils sont bien jolis vos bibous avec leurs morceaux de fruits 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:17

vi alors ils sont trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:22

rhho on les mangerait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:53

Génial !
qu'est-ce qu'ils ont grandi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et avec les fruits??? Empty
MessageSujet: Re: Et avec les fruits???   Et avec les fruits??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et avec les fruits???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits rouges et fruits à coque?
» miam ô fruits
» La peau des fruits
» Quels jus de fruits?
» Fruits à noyaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: