Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fruits à noyaux?

Aller en bas 
+3
Nadëa
zoétoune
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:25

Comment avez-vous introduits les pêches, les prunes?
A quel âge?
On m'a déconseillé l'abricot car bébé a un reflux, mais pourrais-je tenter les p^ches?
J'avoue qu'au niveau des fruits, je ne vois pas trop comment lui faire goûter de tout, à quel rythme (parce qu'en hiver, mis à part les pommes et les poires, pas d'autre choix, donc, si on veut qu'il profite un peu des fruits de cette fin d'été...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:16

Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes particulier avec ces fruits? L'année dernière, à la même époque, Nathan s'est fait un régal des prunes du jardin (reine-claude), il avait donc 7 mois environ et pour lui c'était le début de la diversification, c'est même ce qui l'a aidé a démarrer. Je prenais les prunes bien mures, les ouvrais en deux, enlevais le noyau, et je retournais une des moitiés et lui présentais la chair comme ça, pour qu'il la suce/tète. Je peux te dire qu'après deux, trois dégustations, il ouvrait un large bec dès qu'on s'approchait des pruniers dans le jardin!!!
(C'est dommage, c'est la fin et, à quelques jours près, je ne suis pas sure de pouvoir lui en faire profiter....?!)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:23

soit je lui fais des quartiers, soit j'enlève un bout de peau et je le laisse croquer sous surveillance ;)

pour chiara je faisais tout cuire et je mixais .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:43

Pour Basile je ne me pose plus ce genre de questions :
Je lui donne des fruits de saison et les plus locaux possible....et il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:32

Donc ici avec le reflux si je lui donne de l'abricot c'est remontées acides assurées au bout de 3h......

la pêche aucun souci...

Vu qu'elle n'a que 5 mois je lui fais tout cuire.

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:17

Bon, je vais tenter ces fruits là alors, qu'il y goûte un peu (parce qu'en hiver, il n'y aura plus bcp de fruits dispo)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:22

Moi, je suis plutôt partisane du cru dès que c'est possible, puisque cru = plus de vitamines et enzyme digestives. Un aliment cuit est beaucoup plus mal digéré par l'organisme, et les vitamines, minéraux, etc... moins "optimisés".
Après, je dis ça, mais mon fils n'a quasiment eu que du cuit jusqu'à cet été, puisque à part ces fameux fruits à noyaux, les bananes, les avocats (par définition, pas locaux et pas vraiment frais, du coup)... il n'y a pas grand chose d'adapté à leur donner je trouve... Alors, faut profiter content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:55

Pour l'instant je ne donne pas de cru.
Pêche ou nectarine cuite à feu doux sans pbm. pas d'abricot non plus en cas de RGO, ni de prunes, mirabelles, etc à moins vraiment qu'elles soient gorgées de soleil et donc naturellement très sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:06

La mienne a commencé les fruits crus vers 7 mois, et jamais eu de probleme, on a fait toute la saison d'été, cerise, melon, abricot, mirabelle...(sans les fraises et les agrumes) j'enleve juste la peau et le noyau, apres, elle se dépatouille avec. Elle adore prendre le fruit, le triturer dans tous les sens, le gouter doucement... tu vas voir, c'est de superbes experiences pour eux (prépare ton app. photo!).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:10

J'ai tenté les reine-claude (merci Zoétoune!), une partie cuite et une partie crue à suçoter.
Mais gaz +++ cette nuit, qui l'ont réveillé. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais c'était ça mon inquiétude avec les fruits à noyaux, l'aspect digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:27

Ok, bon, c'est sur que si il ne te fait pas ça habituellement, ça questionne.... :-S

Juste un détail par contre, c'est que pour bien digérer le cru, il faut le consommer en l'absence de cuit, par exemple, des tomates crues seules vont très bien se digérer, mais pas si elle sont consommées en entrée ou au cours d'un repas. C'est souvent le problèmes des fruits crus mangés en dessert aussi.
Si il a eu autre chose avec, ou du cuit, ça a pu jouer (enfin, si c'était juste de la prune cuite, peut-être pas dans ce cas là quand même)?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:32

zoétoune a écrit:
Ok, bon, c'est sur que si il ne te fait pas ça habituellement, ça questionne.... :-S

Juste un détail par contre, c'est que pour bien digérer le cru, il faut le consommer en l'absence de cuit, par exemple, des tomates crues seules vont très bien se digérer, mais pas si elle sont consommées en entrée ou au cours d'un repas. C'est souvent le problèmes des fruits crus mangés en dessert aussi.
Si il a eu autre chose avec, ou du cuit, ça a pu jouer (enfin, si c'était juste de la prune cuite, peut-être pas dans ce cas là quand même)?

Hé, c'est bon à savoir.
Il avait eu de la prune cuite et de la prune crue. Je les trouvais hyper sucrée tes petites prunes, donc, j'avoue ne pas avoir pensé RGO, et avoir tenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:14

Ou peut-être que c'est trop tôt? je ne sais pas, il y a parfois des moments où Nathan "pétarade bien" aussi !!! Mais je me dis que des gaz, ce n'est pas mauvais en soit, ni forcément douloureux ou gênant, ce qui l'est c'est d'avoir mal au ventre ou comme là, si ça perturbe son sommeil, c'est différent....
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:11

Ici jamis eu de problème avec les fruits à noyaux (je ne pensais même pas qu'il aurait pu y en avoir moi j'ai accompagné sa diversification avec les fruits de saison et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits à noyaux? Empty
MessageSujet: Re: Fruits à noyaux?   Fruits à noyaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits à noyaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: