Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le petit danois est en route

Aller en bas 
+18
Yaël
miniyoute
Antinéa
sandra
Lierre
Mandy
néo
Majka
casou1
lou-anne'mum
maman Ca-o
Célinette
Fanys
Bastet
kinout
Claire
christel
froski
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:21

Tendres pensées à Froski et son petit Bout !

On a hâte d'avoir des nouvelles !

aav aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:50

ben je suis encore la derniere !!
pas de nouvelles, je suppose que c'est en route 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:15

toujours pas de nouvelles ??? bon j'imagine qu'elle doit profiter de ces moments magiques ... c'est bien normal ! mais euhh moi veut savoiiiir !!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:59

je suis rentrée ce midi, avec petit ANDERS
né mercredi 26 à 23h10
4020 gr et 54 cm
les contractions ont commencé en partant à la maternité vers 14h30.
j'ai eu du mal à l'expulsion, mais tout s'est déroulé dans la sérénité (sauf mes hurlements) assez naturellement. je suis très contente.
je vous raconterais en détail...
mais là j'avais pas encore eu le temps de venir jusque ordi.

il a de gros gros besoin et ma lactation démarre tout juste.
donc je suis en permanence "branchée" etquand il dort il faut que ce soit en peau À peau...

mais il est magnifique, va très bien, moi aussi...

je vous à toutes pleins de bisous virtuels, vous êtes formidables, j'ai parcouru tout juste vos messages...

à ++
axelle
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:03

ooh c'est chouette d'avoir de vos nouvelles. Bienvenue Anders, sois heureux petit loup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:06

BIENVENUE ANDERS

Félicitations à ta maman 0059_G

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:09

Bienvenue Anders et bravo à ta maman qui est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:19

oh 0001_G

bienvenu Anders! 0059_G

plein de bisoux!!!

(et on attend le recit ;) )
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:30

Bienvenue Anders (quel beau prénom!)
Grosses bises a ta maman, félicitation axelle!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:04

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Bienvenue à toi petit Anders !!! Tu as un très joli prénom et tu dois etre un sacré beau bébé : 54 cm et 4kg200 waowww !!!
Axelle, nous avons hate de lire en ton récit en détail. Mais avant tout, repose toi bien, prends bien soin de toi et de ton petit bout.
Je t'envoie plein de pensées de mon ile du sud , à toi qui est tout au nord !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:06

houlala j'avais pas vu Anders tu es prés pour le concours agricole!!! Dis donc belle bete!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:26

Bienvenue à Anders et félicitations à la maman! abc

Profitez bien de ces moments de gros calins! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:51

bienvenue petit bonhomme
Que la vie te soit douce Anders
Et felicitation Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:20

snif que c'est émouvant ..
bienvenue à toi petit homme . 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:21

Et bé ça c'est un gabarit de viking !
Bienvenue Anders, Félicitations à la Maman, c'est magnifique !
Allez à fond le tétou Anders, !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 6:01

je vous livre le récit "non édulcoré" de la naissance d'Anders.
je voulais rendre sur ce forum un récit honnête avec mes doutes et mes faiblesses. mais c'est que du bonheur une naissance ...

Vers 14h30, alors qu’il fallait partir à la maternité puisque j’avais perdu les eaux près de 24 heures plus tôt, les contractions commençaient à se faire sentir plus nettes et régulières.
J’arrive à la maternité vers 15h15, toute fière de gérer des petites contractions toutes les 3-5 minutes.

On m’installe pour un monitoring, contractions régulières, de plus en plus fortes. Bébé, en pleine forme. Dilatée à 2 doigts … donc pas plus avancée que 24h plus tôt.
La SF propose une perf d’ocytocine pour accélérer et me donne des antibio en IV vu que j’ai perdu les eaux depuis 24h.
Je négocie sans difficultés d’attendre 2 heures pour voir l’effet des contractions qui finalement viennent tout juste de démarrer.
Ok. Il est 16h00.
On me laisse dans la petite salle de travail, qui finalement est la moins équipée … pas de ballon ni rien … mais de toute façon, le rythme s’accélère, la puissance aussi est rapidement je perds totalement le contrôle. Je suis complètement débordée. Anéantie.
Accrochée au lavabo (je ne pouvais pas aller plus loin) je roule le bassin en danse du ventre, je gémis, je pleure, pas de répit entre les contractions…
A 17h30 la SF me félicite, c’est bien les contractions ont l’air suuper …
Moi, j’en suis à me dire que JAMAIS je ne pourrais supporter ça 5h ou plus (on dit 1 cm par heure pour la dilatation ?) dans ma tête j’accepte mon échec et je me dis que « je vais devoir demander une péridurale ou n’importe quoi, peut être même une césarienne, pourvu que ça cesse maintenant, oh oui, une césarienne sous anesthésie générale »
Je pense à vous à ce moment là (j’ai beaucoup pensé à vous pendant ces 48h)… et je me dis bon, tant pis, je devrais poster dans la rubrique « accouchement contrarié »…

18h30, la SF est appelée pour une césarienne et on me préviens qu’une autre arrive dans 15 min, et que celle là restera avec moi jusqu’à la fin.
On me donne des bouillotte chaude, que je place sur le bas du ventre, la douleur venant uniquement de là, sur le devant.

A 18h55, la nouvelle SF fait un TV et me dit, c’est bien tu es dilatée à 4-5 cm.
Ah ? là je reprends espoir, mais quand même je lui dit que je n’en peux plus, que je veux quelque chose contre la douleur.
Elle me demande ce que je souhaite, je réponds, « ben, j’avais prévu de rien prendre du tout… » elle ne me laisse pas finir, et dit « c’est très bien, tu as raison, tu vas voir on va y arriver. Est-ce que tu veux aller dans la baignoire maintenant ? » - OUI !

19h10, j’entre dans le bain. Merveilleux. Là je me calme et reprends des forces immédiatement. Je dors presque entre deux contractions qui s’espacent de 1,5 à 2 min.
19h40 je sens une contractions différente sur l’anus avec une pression.
Ah ? elle m’examine, suis à 8cm…

Là je reprends bien espoir, parce que je n’aurais pas imaginé 2heures plus tôt qu’on y arriverait si vite !

Elle me laisse dans la baignoire, mais ce n’est pas la baignoire où l’on peut accoucher, je n’aurais pas l’accouchement dans l’eau.
On retourne en salle de travail à 19h45 avec des contractions d’expulsion.

Suis toujours à 8 cm, elle me demande de ne pas pousser, de souffler lentement sur les contractions, je gère assez facilement la manœuvre, j’ai tellement peur pour mon périnée que je suis motivée pour cette manip…

20h – 22h00 On essaie plusieurs positions, debout, sur la table (mais sans étrier, plutôt des plaques obliques pour prendre appui) assise, sur le côté.
C’est assise un peu penchée en arrière que finalement je vais le mieux supporter.
Mais là j’en bave grave. Cette phase, c’est l’enfer… je pousse mal, j’ai pas de forces, je suis démoralisée, « je n’y arriverais jamais »… etc…
A 22h elle me propose une perf d’ocytocine pour améliorer les contractions, qui ne sont pas assez fortes pour l’expulsion.
A ce stade, le bébé est venu dans l’ouverture mais remonté aussitôt, car je pousse pas assez…
Je refuse bêtement la perf (vu que j’ai déjà une voie dans la main, c’aurait été vite fait…)

A 22h40, je me rends à l’évidence, c’est ma seule chance de le sortir ! ok pour la perf.
Aussitôt, la puissance augmente mais pas la douleur, je croyais que ça allait faire plus mal, mais non, c’est juste plus puissant et plus efficace !
23h00 je pousse comme un chef, et je sens nettement le bébé s’engager
23h10 je sens le bébé sortir et c’est cette sensation qui me restera le plus marquant souvenir, aussitôt un énorme bébé recouvert de graisse et là en face de moi entre mes jambes, la SF le pose aussitôt sur mon ventre, il est tout chaud, mais je ne le vois pas bien, je suis explosée, j’ai tellement pousser que mes yeux sont gonflés, entre chaque poussée, j’avais des mini évanouissements, je voyais les 36 chandelles danser devant mes yeux avant de pouvoir reprendre mon souffle, je hurlais à chaque poussée, faut dire aussi qu’il faisait 30 degrés.

elle s’occupe du cordon, de la délivrance et de me faire 2 petits points sur des éraflures. on essaie de le mettre tout de suite contre le sein, mais il n’est pas encore intéressé. Puis nous laisse reprendre nos esprits, seuls tous les 3.
J’ai pas parlé du papa, mais il m’a bien aidé pendant la phase d’expulsion, sinon, il était impuissant devant ma douleur, je ne supportais rien…
A 2h du matin, elle est revenue pour le peser, le mesurer et vérifier que tout est en ordre.
Pas de bain, pas de gouttes, pas de gestes violent sauf l’injection de vitK, et il a même pas pleuré !
Puis on nous a installé dans la chambre…

J’entends Anders qui se réveille, vous avez assez de lecture, je vous fait la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 7:06

waouaaaaaaaa
t a été une chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 7:27

merci... que c'est beau une naissance respectueuse...

félicitaitons aux parents, bienvenue (mais je crois qu'il a déjà reçu le meilleur des accueils) à Anders

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:38

Rohh, y a pas que Anders qu'est un viking, t'as été fantastique, et la sf aussi qui t'a dit que t'y arriverais quand tu voulais la peri. Bravo, bravo pour ta force et ta puissance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:38

Bienvenue à toi Anders, petit viking clin doeil1 , et plein de bisous à ta maman qui a assuré pour te donner la plus belle des naissances, dans la douceur et la sérénité 0059_G 0059_G
Que ça fait du bien de lire que la sf pour t'aider à gérer les douleurs, te propose un bain relaxant alors qu'ici, ils auraient sans doute sauté sur l'occasion pour te faire une péri... Bref, je suis toujours en admiration devant les pays nordiques et leur approche de la naissance... Ca laisse rêveur et plein d'espoir qd même...
Profitez bien de tous ces moments magiques et reposez-vous bien 0059_G
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:51

j'ai mis Anders en bearceau dans l'echarpe ... 0001_G comme ça je peux venir vous lire, parce que aujourd'hui (comme depuis sa naissance d'ailleurs, il ne veut pas me quitter d'1 cm, mais bon il avait sommeil et ne voulait dormir que contre moi ...

oui, j'ai trouvé que l'ambiance dans cette maternité est vraiment sereine, respectueuse.
peut être aurez vous compris que pendant tout l'accouchement je n'ai vu qu'une SF à la fois, sauf à l'arrivée puisque je ne voulais pas la perf direct, la SF est allée chercher la chef SF pour avoir son avis sur ma dilatation et mon souhait, cette chef, m'a demandé avec douceur si elle pouvait m'examiner le col pour prendre une décision.
Celle qui m'a "pris en charge" à partir du bain, est restée seule calme, imperturbable pendant tout le temps.
je n'ai jamais été dérangée par des avis extérieurs, des interruptions, je n'ai pas vu de medecin, ni de stagiaire...

on m'a remis une copie de mon journal, sur lequel est inscrit toute intervention, l'heure la nature du geste, qui l'a fait etc... avec un petit lexique des mots latins et terminologies utilisés dans le journal en France je crois que vous devez demander pour l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:03

woaw, quelle naissance !!! Bravo à toi, tu as assurée comme une chef !!! tu sais, je pense qu'à un moment ou un autre de l'accouchement, on se dit toutes qu'on veut la péri pour adoucir la douleur !!! mais tu as resisté et tu as quand meme su gérer, bravo encore à toi, et bravo à cette sage femme qui a ete très respectueuse et qui t'a vraiment encouragé !!!
Comment tu te sens maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 10:06

Quel récit aav

Bravo pour ton courage et cette magnifique naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:29

et voici la dernière partie de mon récit :

après la naissance, vers 2h30 du matin, je suis allée dans ma chambre avec mon nouveau né, là c'est le côté pas top : chambre à 3 lits sans séparation ni rideau, donc très peu d'intimité et chaque fois que l'une allume sa lampe dans la nuit, tout le monde en profite, sans parler des pleurs de bébé.
donc difficile de se reposer ou d'être tranquille.
en journée les papas peuvent passer autant de temps qu'ils veulent dans la chambre avec les mamans, donc on partage son intimité d'accouchée avec de parfaits inconnus...

bon le papa danois est très cool et a un regard de père qui a assisté sa femme pendant l'accouchement, mais tout de même...

mais bon, je ne povais pas rentrer de suite, vu l'heure...

le lendemain matin on m'a conseillé, et jæai docilement acceptée de rester 24h.

en revanche les conseils des puericultrices, m'ont été très utile et je ne regrette pas.

pas de nursery, les bébés sont avec les mamans, et le cododo est de rigueur.
on relève les barrière de côté des lits et ça le fait bien.
de cette façon on est tout de suite en allaitement à la demande.

elles m'ont d'emblée aidé À le mettre correctement au sein, et accompagné pour le premier change.
couche tissus (un simple lange coton à l'ancienne) pour le lange jusqu'au premier pipi (car les jetables sont trop absorbante pour contrôler la quantité et la couleur de l'urine)
on nous apprend à lavec à l'eau tiède et rien d'autre. elles encouragent À ne pas utiliser de pdt du commerce remplis de pdt chimiques...

pas de bain ... en 24h je n'ai vu personne utiliser la baignoire (ni le tummy tube) et on nous conseille d'attendre 5-6 jours pour un premier bain, et de ne pas les baigner tous les jours ... pas utile.

on est finalement assez libre, on nous fiche la paix, juste une présence si besoin, une aide immédiate et qui cadrait bien avec mes attentes.

comme anders tétait non stop et continuait À se mettre les poings dans la bouche, la nuit de jeudi, la puericultrice m'a suggéré une petite tasse de lait maternisé, m'expliquant que vu la taille et le poids, avec 30h de travail il devait avoir puisé dans ses reserves.
en effet ça l'a calmé en attendant que je me mette en route !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:02

C'est fabuleux !
C'est vraiment un accouchement merveilleux ! Vous avez vraiment assurés, je crois que je vais m'expatrier.
Anders est un bébé magnifique 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit danois est en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit danois est en route   le petit danois est en route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit danois est en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Un troisième petit coeur en route !
» Siège auto face à la route/dos à la route
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Petit à petit, la fin du cododo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: