Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle est fatiguééée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Elle est fatiguééée Empty
MessageSujet: Elle est fatiguééée   Elle est fatiguééée EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:49

C. a maintenant 18 mois et depuis la semaine dernière elle retourne à la crèche. Ça fait environ 4 mois qu'elle a arrêté les siestes le matin, même si on voit qu'elle fatigue vers 10h et souvent, les fin de matinées sont difficiles.
L'après-midi elle dort 2h et elle fait des nuits de 12h (19h30 - 7h30), pourtant j'ai l'impression qu'elle est constamment fatiguée et là, depuis son retour à la crèche c'est la catastrophe. Je la récupère à 16h dans un état lamentable, elle fait des crises de pleurs de fatigue et ça fait 3 soirs qu'elle est couchée à 18h45.
J'ai pas l'impression qu'on puisse remettre les siestes du matin, j'ai déjà essayé..... Je sais que pour l'instant elle dort 45 min/1h à la crèche donc forcément ça n'arrange rien. Mais elle n'y est que 3 jours par semaine.

Ça vous parle ? Vous pensez qu'il faudrait vérifier si elle n'a pas des carences ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Elle est fatiguééée Empty
MessageSujet: Re: Elle est fatiguééée   Elle est fatiguééée EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:02

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider... Sacha, mon ptit loup est un peu comme elle (mais elle dort beaucoup plus que lui!!).

Il a arrêté vers 12 mois de faire une sieste le matin. Par contre, il dort de 1h30 à 3H30 à la crèche. Et s'il dort plus de 2h, il ne s'endormira pas avant 21h le soir pascontent061 Par contre, peu importe le temps de sieste à la crèche, la fin de journée à la maison est compliquée. Beaucoup d'opposition, refus de manger, refus de prendre le bain... tout devient négociations et pleurs. Il est clairement fatigué, mais impossible de l'endormir à 20h comme son frère. Il a beaucoup de mal à lâcher prise et se calmer pour dormir. Par contre, une fois que c'est l'heure, il s'endort en 10 minutes au sein, voir même à côté de moi!

Mon grand se détendait beaucoup dans le porte bébé, dos ou ventre peu importait, avec des chansons (j'ai certainement creusé une tranchée dans sa chambre à force de le porter et chantonner tous les soirs). Mais mon petit ne VEUT PAS être dans les bras, ne VEUT PAS que je chante (noooooon pas chanter maman!!! Nooooon pas câliiin).

Par contre, je me rappelle que mon grand, quand il était tout petit (quelques mois je dirais), se mettait à huuuuurler vers 18h45... On devait avoir donné la purée, le bain et la tétée pour 19h et il s'endormait vers 19h. Je pense que ça avait duré un bon moment ce rythme. C'était même compliqué pour moi car je rentrais à 18h du travail et à 19h il était au lit. C'est peut-être juste son rythme à elle, non? Ca ne me choque pas qu'elle s'endorme à 19h. (vive les longues soirées en amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Elle est fatiguééée Empty
MessageSujet: Re: Elle est fatiguééée   Elle est fatiguééée EmptySam 3 Oct 2020 - 8:45

Ça ne m'interpelle pas non plus ce que tu décris... le soir ils sont cuits, surtout quand ils vont en collectivité. Si Sanaé n'avait plus de tetee, elle refuserait de se poser 10min et ce serait la cata. Ici aussi elle dort moins à la mam qu'à la maison l'aprem. Ils se rattrapent les jours à la maison. Ici elle comm3nce ses nuits entre 20h45 et 21h, mais par période on a dû la coucher à 20h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est fatiguééée Empty
MessageSujet: Re: Elle est fatiguééée   Elle est fatiguééée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est fatiguééée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle s'est transformée !!
» encore le sommeil... on craque!
» Elle grogne?
» Elle vomit
» Elle me tape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: