Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma fille bégaye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:43

Bonjour à tous,

Voilà, je pense que ma fille bégaye. Je ne sais pas très bien si c'est vraiment un problème ou non. Je me demandais si vos enfants aussi faisaient ça?
Donc elle répète des morceaux de phrases, pas vraiment des syllabes, comme si elle réfléchissait à comment formuler la suite et donc en attendant répète le début.
-Par ex elle va dire "je voulais, je voulais, je voulais, je voulais aller au cinéma", elle va répéter jusque 7-8 fois "je voulais". et bon je me demandais si c'était normal? je pense qu'elle a tj eu ça mais ça m'a frappée car hier deux amis ont ri d'elle à cause de ça, d'ailleurs je suis pas contente, je trouve qu'on ne se moque pas d'un enfant pascontent159 pascontent184
On était un cinéma et elle raconte un truc à sa marraine "je je je" et sa marraine l'a imitée en répétant "je je je". j'ai rien dit mais je bouillonne encore, elle qui est tellement bienveillante je ne l'ai pas reconnue. Une heure après, son mari fait la mm chose. on a vraiment eu envie de les foutre dehors car ça ne faisait rire qu'eux, clairement ma fille ne comprenait pas pourquoi on riait d'elle.

J'ai peur que d'autres personnes à l'école fassent pareil.

Pensez vous que c'est un problème? merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:08

C'est nul oui... si ils sont plutôt bienveillants ça vaut le coup d'en parler, peut être que c était pour dédramatiser ou je ne sais quoi?
Elle a quel âge ta fille déjà?
Je sais que j'ai begayé comme ça petite, après avoir parlé "normalement" (pas de souvenir mais ma mère m'en avait parlé), c'était passé rapidement. Je pourrai demander l'âge. Ce dont je me souviens c'est que le pédiatre avait simplement conseillé de redire la phrase de manière fluide une fois que je l'avais sortie, sans me demander de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:42

merci!
he ben non je lui en ai parlé et ça a fait un foin pas possible, ils n'ont pas compris mon reproche et disent que c'était pas de la moquerie, c'est quoi alors? évidemment que pour eux ce n'était pas ça car jamais ils ne feraient ça mais du point de vue de ma fille c'était ça. quand qqun t'imite et répète ce que tu dis en rigolant je vois pas bien ce que ça peut être d'autre.

cela dit mon amie me dit que son fils fait pareil, c'est pas tellement qu'ils bégayent mais plutot qu'ils cherchent leurs mots.. donc je ne m'en fais pas trop du coup.. je vais voir ce qu'en pensent ses profs demain..

merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:29

En général le bégaiement c'est plutôt un blocage sur des sons ou syllabes accompagné d'une tension corporelle (essaie de bégayer tu le sentiras physiquement). C'est assez fréquent dans le développement de l'enfant tout venant et disparaît spontanément. Il faut être vigilante par contre que ça ne s'installe pas. En général, on préconise de baisser la pression notamment temporelle, proposer à l'enfant de "parler doux"...

Par contre ce que tu décris, pour moi c'est pas vraiment du bégaiement. Ma fille aînée le fait aussi. J'interprète plutôt comme elle cherche à construire sa pensée. Donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:11

merci Tortue oui en effet elle cherche ses mots! donc tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:01

Si tu vois que ça perdure tu pourras toujours faire un bilan si besoin mais comme je te disais ça ne m'a pas l'air inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:34

la mienne avait eu ca aussi (vers ses 3 ans il me semble), mais ct consécutif à un "choc". On venait d'apprendre que la fille d'une amie était passé par une fenêtre (elle n'avait pas vu la vitre de la porte fenêtre, la vitre a éclaté, et grande cicatrice sur le visage). On a mis du temps à savoir que cela venait de là.
A l'époque, je m'étais renseigné, et ct courant chez les enfants.J'ai trouvé un site qui expliquait bien les choses, mais vu que ca date de plus de 10 ans, le site a peut-etre du changé

mais je suis d'accord avec toi, qu'on ne se moque pas des enfants s'ils bégaient. a risque de renforcer leur problème de langage, de plus vouloir s'exprimer devant les autres.

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:06

Ici M., 7 ans fait pareil, je lui dis qu'il a le temps qu'il peut parler doucement. Parce que c'est pas mal quand il se précipite, la voix pleine d'émotion, qu'il veut raconter un truc vite.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:43

merci pour vos partages. je n'en ai pas encore parlé à ses profs car je voudrais le faire sans elle à mes cotés. je voudrais avoir leur avis. Mais en réunion en novembre le prof nous a dit qu'elle parlait très bien.. donc..
C'est le fait que mon amie et son mari se "moquent" d'elle qui m'a interpellée. je me suis dit tiens c'est vrai qu'elle fait ça souvent.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye EmptySam 6 Juin 2020 - 10:01

coucou

je viens aux nouvelles : où en etes-vous ? ta fille a des difficultés pour parler ? ou ca s'est passé tranquillement ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ma fille bégaye Empty
MessageSujet: Re: ma fille bégaye   ma fille bégaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille bégaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas
» C'est une fille !!
» Ma fille est née
» C'est une fille :-)))
» Prénoms de fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: